Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Latif Coulibaly sur l’affaire des primes de l’Artp : « Karim Wade et Baldé doivent répondre pour complicité de détournement de fonds»

Single Post
Latif Coulibaly sur l’affaire des primes de l’Artp : « Karim Wade et Baldé doivent répondre pour complicité de détournement de fonds»

Karim Wade et Abdoulaye Baldé respectivement ancien président du Conseil de Surveillance et ancien directeur exécutif de l’Anoci doivent répondre dans le cadre du scandale des primes de l’Artp pour complicité de détournement de fonds publics, a estimé ce matin sur les ondes de la Rfm le journaliste Abdou Latif Coulibaly.

« Si la justice veut être crédible il doit convoquer Abdoulaye Baldé et Karim Wade ». C’est du moins l’avis d’Abdou Latif Coulibaly qui était ce matin l’invité du « Grand Jury » de la Rfm. En  effet le directeur de publication de la Gazette est d’avis que  l’Anoci doit répondre pour complicité de détournement de fonds publics. « On ne peut pas dans le cadre d’une infraction globale saisir des gens et laisser d’autres », a souligné Abdou Latif Coulibaly. Qui précise, « l’Artp n’a pas le droit d’acheter du matériel pour l’Anoci, ils ont reçu comme responsable de l’Anoci du matériel qui a été acheté par de l’argent détourné ». Au minimum donc se convainc Abdou Latif Coulibaly, « Karim Wade et Abdoulaye Baldé devraient être entendus comme témoin dans cette affaire ». Qu’est  qu’on va faire, on le passe à pertes et profits ces 96 millions, se demande le journaliste écrivain ? Répondant à son propre interrogation, il indique, « 96 millions c’est plus que 60 millions pour lesquels le professeur Sakho a été convoqué et que lui-même a déposé une caution de 57 millions pour recouvrer sa liberté ». « Pourquoi devrait-on choisir parmi des sénégalais ceux qui commettent un délit ou un crime on les met en prison et les autres parce que leur père est président de la République ou qui sont ministre on ne les convoque pas », s’interroge encore le directeur de l’Issic ? « Dans cette affaire si la justice veut être crédible elle doit aller jusqu’au bout en convoquant Abdoulaye Baldé et Karim Wade ce qui est sur ils ne vont pas aller en prison car une ils ne caution à déposer mails ils doivent être convoqués », a-t-il conclu. 

Pour rappel  dans le cadre de l’attribution de la troisième licence de téléphonie mobile à Sudatel, Daniel Goumalo Seck, ancien directeur de l’Artp s’est octroyé,  une prime de 135 millions de francs CFA. Des primes importantes ont également été versées au conseil de régulation, chargé d’approuver le budget de l’agence. 96 000 000 de francs CFA ont enfin été donnés par l’ARTP à l’ANOCI. Le directeur général de l’Artp est depuis mercredi en prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email