Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LE CARBURANT GRIMPE A LA POMPE: Le Super de 46 FCfa et le Gas-oil de 12 FCfa

Single Post
LE CARBURANT GRIMPE A LA POMPE: Le Super de 46 FCfa et le Gas-oil de 12 FCfa

Le prix de l’essence super est passé de 625 à 671 FCfa. Quant au Gasoil, il a subi une hausse de 12 FCfa, passant ainsi de 531 francs à 543 francs le litre. Ce qui très vite a suscité l'ire de bien des automobilistes.
 
La surprise et la colère étaient les sentiments les mieux partagés dans les stations services d’essence hier matin. En première loge des plaignants, les automobilistes de Dakar. Ces derniers, venus comme à l’accoutumée faire le plein de carburant, ont été surpris de voir les nouveaux prix affichés. Ainsi, le prix de l’essence super est passé de 625 à 671 FCfa, ce qui revient à 46FCfa d'augmentation. Quant au Gasoil, il a subi une hausse de 12 FCfa, passant ainsi de 531 francs à 543 francs le litre.

Qu’est-ce qui est à l’origine de cette hausse du prix du carburant à la pompe ? La question était sur toutes les lèvres. Mais, une chose est sûre, les automobilistes, grands perdants dans toute cette fluctuation, n’avaient guère de réponses. nous avons tout de même tenté d'en savoir un peu plus. Un gérant de station service, à qui nous avons tendu notre micro, sous couvert de l’anonymat, a déclaré que : «  peut-être que ce sont les pompistes qui ont fait grimper les prix ». Malgré sa réponse peu convaincante, il ajoute que : «  Parfois, ils augmentent, et parfois, ils baissent les prix.

Certains parmi nous (les gérants) ont été très surpris de l’augmentation des prix du carburant ». Selon une autre source, « cette augmentation est intervenue depuis la nuit du samedi». Les automobilistes, quant à eux, non seulement sont surpris, mais en plus ne décolèrent pas. Et pour cause, ils n’ont pas été informés de cette hausse. L’un d’entre eux ne manque pas de montrer son désarroi. « C’est vraiment du n’importe quoi. Les gens prennent des décisions comme ça leur chante sans tenir compte de la réalité » avant d’ajouter que : « plus grave, on ne prend même pas la peine de nous informer ».

Et une dame de fustiger : « C’est l’anarchie totale. Les gens font maintenant ce qu’ils veulent ». Il y a de cela quelques semaines, le prix du kilogramme du riz avait été augmenté après celui du sucre ou encore de l'huile. Pour le moment, tous attendent la réaction des autorités, réaction qui tarde à venir. D’ici là, les pompistes se frotteront les mains, au grand dam des automobilistes. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email