Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

MESSAGE DE WADE A LA 10ÈME ÉDITION DES ASSISES DU MEDS : « Cette organisation règle le problème du chômage»

Single Post
MESSAGE DE WADE A LA 10ÈME ÉDITION DES ASSISES DU MEDS : « Cette organisation règle le problème du chômage»

Le chef de l’Etat a qualifié le Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) d’organisation de «référence» dans un message envoyé au président de la structure patronale.  

Mbagnick Diop a versé de chaudes larmes samedi dernier au Méridien Président. C’était lors de la 10e édition des Assises du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) axées sur le thème : «Le Meds, la force d’une idée». La manifestation a été marquée par la présence notamment de Mamadou Seck, président de l’Assemblée nationale, du Pr Iba Der Thiam, de Bamba Ndiaye, ministre porte-parole du président, et d’Amadou Niang, ministre du Commerce. Ce dernier a lu un message du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade qui a défini le Meds comme «une organisation de référence qui incarne le Sénégal qui prend des risques, qui investit, mais aussi qui gagne». Pour le président de la République, l’organisation patronale a marqué le paysage économique et social sénégalais par son efficacité et son aisance à s’adapter. Pour Me Wade, le Meds est «une philosophie, une vision et une rupture dans la démarche» qui a mis des «innovations au service de l’Etat en réglant le problème du chômage au Sénégal».

Des affirmations confirmées par le président du Meds, Mbagnick Diop, expliquant que sa structure a posé 13 actes dans ce sens. Il a cité, entre autres, l’organisation du Cauris d’or, le Business breakfast, le Forum du 1er emploi, la fondation Emploi jeunes, la mutuelle d’épargne et de crédit des Pme/Pmi-Meds, etc. Ces initiatives, a dit M. Diop, participent d’une manière ou d’une autre à promouvoir l’esprit d’entreprise et sa diffusion dans toutes les composantes de la société. D’ailleurs, le Meds compte lancer prochainement «Mentorat» qui consiste à encadrer et appuyer une dizaine de jeunes en leur allouant une subvention d’un million de Cfa chacun en vue d’en faire de futurs entrepreneurs.

Mamadou Seck : «la crise se poursuivra en 2010»

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, a déclaré que l’Afrique va ressentir encore les effets de la crise. «La récession se poursuivra au cours de l’année 2010 et l’Afrique en subit les contrecoups alors que les effets de la crise énergétique et alimentaire sont toujours présents», a dit M. Seck. Selon lui, le gouvernement du Sénégal a intérêt à soutenir le secteur privé par le truchement des entreprises.
«Face à cette perspective, l’Assemblée nationale, aux côtés du gouvernement du Sénégal, reste vigilante et mettra tout en œuvre pour soutenir les entreprises» du pays, a promis Mamadou Seck. «Notre institution est en situation de veille et les chefs d’entreprise peuvent compter sur elle pour les accompagner», a-t-il assuré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email