Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Objectif du millénaire pour le développement : Réduire la pauvreté de moitié, d’ici 2015

Single Post
Objectif du millénaire pour le développement : Réduire la pauvreté de moitié, d’ici 2015
Pour réduire la pauvreté et la faim dans les pays les moins avancés, conformément aux objectifs du millénaire pour le développement (Omd), le gouvernement du Sénégal a organisé une journée de réflexion... Ainsi, des représentants de différentes catégories d’acteurs, ont été associés pour discuter et valider des orientations et recommandations du rapport provisoire.

Plusieurs ministres, experts, secteur privé et membres de la société civile se sont rencontrés pour discuter sur les stratégies à adopter pour réduire la pauvreté dans les pays les plus endettés. Pour ce faire, plusieurs secteurs comme la santé, l’éducation, l’artisanat  sont impliqués pour faire face à la conjoncture, et aider la population à sortir de la crise qui est devenue mondiale. « Nous ne pouvons nous satisfaire d’analyses superficielles quand il s’agit de répondre à des urgences au plan des conditions de vie des ménages, quand il s’agit d’apporter de l’eau potable, d’assurer l’accès à la santé, à l’assainissement, à la richesse, à des citoyens qui en sont bien souvent injustement privés », souligne M. Adjibou Soumaré, Premier ministre. Sur la même lancée, le ministre de l’Economie et des finances, expliquera que, « pour renforcer l’accès aux services sociaux de base, d’importants moyens ont été mobilisés par l’Etat pour améliorer le vécu quotidien des populations, permettant ainsi l’évolution positive des indicateurs dans plusieurs secteurs ». Pour l’éducation, qui est l’un des secteurs les plus importants pour le développement d’un pays, M. Kalidou Diallo rassure : « L’ensemble des centrales syndicales ont été reçus ; le quantum horaire va être nettement amélioré ». Pour asseoir un cadre de réflexion globale sur les questions qui interpellent les différents acteurs dans la mise en œuvre de leur politique de développement, des groupes de travail ont été mis en place, autour de quatre points que sont la création de richesses, l’accélération de la promotion de l’accès aux services sociaux de base, la protection sociale, la prévention et gestion des risques et catastrophes ; et enfin, la gouvernance et le développement décentralisé et participatif



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email