Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Paiement de la dette intérieure : Les gros créanciers de l'Etat soldés
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 10 janvier, 2013 11:08  | Consulté 11469  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Economie | Mots Clés: Creanciers, Etats, Senegal

Bonne nouvelle pour les innombrables créanciers de l'Etat ! Comme promis, le ministre de l'Economie et des Finances a commencé à solder les dettes des gros créanciers, à en croire nos confrères de Libération. Dans le lot des gros créanciers, figure Tse de l'homme d'affaires, Cheikh Amar, qui aurait reçu une avance conséquente sur la dette de vingt-deux (22) milliards que lui doit l'Etat du Sénégal. Idem pour la société Transrail qui aurait reçu un virement de la compensation que lui devait l'Etat sénégalais et qui était au bord du gouffre. 

Pour rappel, la dette intérieure s'élevait à sept-cent-cinquante-neuf (759) milliards au lendemain de l'alternance du 25 mars dernier. Déjà, à la veille de la fête de korité (Aïd el Fitr), l'Etat avait dégagé une enveloppe financière de 60 milliards F cfa aux fins de solder une partie de la dette intérieure. Nos confrères croient savoir que le marasme économique dans lequel se morfondent les populations, " l'argent ne circulant pas ", ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Dieu les entende !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Creanciers de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Boul rouss on January 10, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:1
Va voir un sexologue
Frustré Sexuel on January 10, 2013 (11:32 AM)0 FansN°: 2338408
G consulté plusieurs sexologues ils n'ont déceler acune anomalie je bande comme c'est pas possibe c'est au moment de penetrer que mon KOYE refuse de fonctionner
C psychologique  on January 10, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2338466
C psychologique, je crois, on appelle ça une panne sexuelle (ça m'est déjà arrivé), en général c'est ponctuel et les causes sont multiples ... C'est comme se dire qu'on va béguéyer avant de parler en public, .. direct tu va begueyer .... Mais dis toi que téye teyle et teye mome da ngay bégué ...

Ou tu demandes à ta femme de jouer avec ton engin avant dara di khew..
Eee on January 10, 2013 (12:42 PM)0 FansN°: 2338474
va faire du sport. est ce que tu nas pas trop fait la femme ce qui fait que tu es fatigue a larrivee cest la raison pour laqeulle on demande aux jeunes de sabstenir pour le future epouses???
3HUNNA on January 10, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:2
Les gars, accordez bien le mot "Soldées" en "Soldés" s'il vous plaît !
Just on January 10, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:3
Tu as essayé avec la seule ou avec plusieurs filles ?
Frustré Sexuel on January 10, 2013 (12:06 PM)0 FansN°: 2338437
j'ai essayé avec deux filles la premiere on est sorti pendant une année j'ai jamai pu la baisée au moment de la penetré mon KOYE refuse de bander la 2° fille je l'ai baisée une seule cette nuit la mon bangala n'a pas deconné et aprés ça j'ai jamais pu la baisée un marabout m'a dit que j'ai été marabouté
Marech on January 10, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:4
mon gars , santal yalla ce sont des péchés en moins . mariez vous et ça ira in cha allah
Koudu on January 10, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:5
il faut le mettre dans le frigo pendant 30 mn vous verrez il ne vous emmerdera plus car il passera tout son temps a bailler et a dormir sinon essayez le xassum sendiene a mettre dans un verre d eau au frigo pour 2h ou 3 h tres efficace attention pas d abus sinon vous risquez de devenir un agresseur sexuel a bon entendeur salut
Oui on January 10, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:6
petit a petit le regime de macky fait ses pas. vous serez tres surpris de la rigeur et de l'efficacite (sans bruits comme certains) de ce nouveau pouvoir. c'est un probleme de culture...les hommes aux commandes ont des valeurs a l'oppose de l'indigne wade et sa bande d'escrocs!
Lolo on January 10, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:7
Est-ce que les agents de l'ex-sias en font partie mr le ministre?
Xxxxxxxx bathie on January 10, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:8
le problème n'est pas médical il faut regarder dans ton passé et aller voir un marabout.
merci
CON  on January 10, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:9
CE CON DE MINISTRE FRANC MACON NE SAIT MEME PAS PARLER FRANCAIS CORRECT
Toune on January 10, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:10
TROP DE GAYS A L'UNIVERSITÉ  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Paiement de la dette  on January 10, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:11
dites-vous, ça n'intéresse personne, la preuve lisez les commentaires suite à l'article et vous verrez ce qui obsède tant les sénégalais. Pauvre Sénégal, avec des frustés pareils le pays n'est pas prêt de jouer dans la cour des grands !
Deug Rek on January 10, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:12
Vraiment je ne comprends pas nos DIRIGEANTS cheikh amar etait avec wade ce satan qui a detruit jean lefebvre de Mr Bara TALL aujourd'hui on lui paye et on laisse en touche Bara Tall qui doit 20 MOIS DE SALAIRES à ses employés. Pourquoi ce faveur à cette personne qui a TOUT gagné avec les wade au détriment des autres comme Bara TAll qui a combattu ce régime durant des années. Nous les travailleurs de J L S nous ne pouvons plus attendre. D'ici lundi si vous ne nous PAYER pas vous aller nous entendre car nous ne pouvons plus. 20 mois sans salaires c'est vraiment INCROYABLE dans ce pays. Nos familles sont dispersés , nos enfants sont exclus des écoles privés , certains sont morts sans voir leur argent , on ne peut plus assurer le depense quotidien , nos créanciers nous pourchassent.... Imaginez ce que nous vivons depuis ds années sans que personne ne soit au courant , on est digne jusque ici maiiiiiis tout à une limite.... croyez moi d'ici fin janvier vous allez voir la deuxieme immolation se produire sous le régime de Macky Sall et que personne ne dira que que je n'avais pas avertit à temps. Ceci ne se passera pas devant le palais mais devant le siège de JEAN LEFEBVRE. je suis pret à me sacrifier pour ces milliers de pères et mères de famille qui sont dans le desespoir le plus total.....a bon entendeur salut.  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
JLS on January 10, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:13
Pourquoi ce retard concernant le paiement de la dette de Jean lefebvre. Cette entreprise devait passer le premier au niveau du tresor public. Le president doit donner des instructions ferme au ministre des finances qui bloque à mon avis le dossier de jean lefebvre. Des travailleurs sont restés plus de 19 MOIS sans salaire c'est vraiment TROP dans ce pays ou tout est cher. De grace payer les factures de cette entreprise qui a été detruit par le prince et le roi .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).