Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PASSATIONS DE MARCHES : Alex Segura (Fmi) : "le gré à gré est à nouveau devenu un problème" et a dépassé "les 54% au premier trimestre 2008"

Single Post
PASSATIONS DE MARCHES : Alex Segura (Fmi) : "le gré à gré est à nouveau devenu un problème" et a dépassé "les 54% au premier trimestre 2008"
NETTALI - Le représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) au Sénégal Alex Segura regrette le retour des marchés de gré à gré. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire "Nouvel Horizon", il souligne que le gré à gré est à nouveau devenu un problème important", au Sénégal. Car, ayant dépassé "les 54% au premier trimestre 2008".

Alex Ségura qui qualifie cette nouvelle donne de "regrettable" en explique le mécanisme. "Ce qui s’est passé au premier trimestre de 2008, c’est qu’il y a eu beaucoup de marchés qui étaient dans le système et qui ont été analysés et autorisés par la Cnca (Ndlr, Commission nationale de. A ce niveau, on a vu qu’il y a une forte utilisation du gré à gré".

Le représentant résident du Fmi au Sénégal pense que cela est d’autant plus regrettable que des progrès étaient en train d’être enregistrés. "Par rapport au dernier trimestre de 2007, nous avions dit qu’il y avait une forte amélioration des passations de marchés avec une forte réduction du gré à gré", explique Ségura. Qui ajoute le Sénégal avait respecté le programme signé avec le Fmi en restant autour du "plafond" de 20% de gré à gré.

Ségura souligne cependant pour s’en féliciter que "dans les marchés approuvés par la nouvelle structure, la Direction centrale des marchés pubics (Dcmp), le gré à gré ne représente que 1%".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email