Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PRESIDENTIELLE DE 2012 ET AGENDA POLITIQUE DE WADE : Inquiétudes dans des milieux d’affaires étrangers

Single Post
PRESIDENTIELLE DE 2012 ET AGENDA POLITIQUE DE WADE : Inquiétudes dans des milieux d’affaires étrangers

Il n’y a pas que les partenaires politiques nationaux et internationaux (en France et aux États-Unis) qui s’inquiètent du grand âge du président Abdoulaye Wade. Les milieux d’affaires internationaux se posent aussi des questions sur l’avenir politique et socioéconomique du Sénégal, dont l’actuel chef de l’Etat envisage de se représenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2012.

Me Wade aura officiellement 86 ans. Les appréhensions redoublent d’intensité face à l’inconnu gros de trouble que présente le projet à peine voilé de Wade se faire succéder par son fils, Karim.

« Le président (Abdoulaye Wade), maintenant âgé, devient un risque, avec une rivalité perceptible pour sa succession lors des prochaines élections présidentielles prévues en 2012 », a récemment laissé entendre Baldwin Bergès, un des directeurs du fonds d’investissement Silk Invest, créé à Londres, en mars 2009, et qui s’intéresse spécialement à l’Afrique et au Moyen-Orient.

Dans un entretien accordé au journal ‘’Les Afriques’’, début mai, M. Bergès explique la notation de B+ que le Standard & Poor, une institution internationale de notation des pays, a attribué au Sénégal après un rapport plutôt positif du FMI, l’année dernière, alors que le pays avait auparavant des notations négatives.

Il est vrai que le pays s’évertue à améliorer l’environnement des affaires sur fonds de lancements d’infrastructures notamment routiers susceptibles de booster la croissance économique.

De quoi intéresser l’investissement étranger, sauf que les perspectives politiques très floues du président Wade, ajoutées aux scandales de corruption (les affaires Segura, Sudatel, Millicom, etc.) et aux misères faites à des hommes d’affaires sénégalais comme Bara Tall (Btp) et Youssou Ndour (Médias), peuvent faire hésiter plus d’un investisseur étranger.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email