Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Prix des denrées : le gouvernement va privilégier le dialogue et la concertation, selon le Premier ministre

Single Post
Prix des denrées : le gouvernement va privilégier le dialogue et la concertation, selon le Premier ministre

Touba, 1-er juil (APS) - Le gouvernement va privilégier ‘'le dialogue et la concertation'' pour gérer la question des prix des denrées de première nécessité, a affirmé samedi à Touba le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré.

‘'Une première réponse a été apportée sur le riz'', a dit le chef du gouvernement interpellé sur le sujet en marge d'une visite de courtoisie au khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké.

A l'issue d'un Conseil présidentiel tenu vendredi au Palais de la République, le gouvernement a décidé de baisser d'au moins 10% le prix du riz et de ‘'bloquer'' ceux du pain et du gaz.

Ces décisions ont été prises alors qu'une marché avait été organisée le même jour à Dakar par des organisations consuméristes pour dénoncer ‘'a hausse des denrées''. Le kilo de riz est actuellement vendu entre 240 et 275 francs Cfa.

‘'Le chef de l'Etat m'a dit qu'il faudrait, dans toutes les actions du gouvernement, une concertation la plus large possible de toutes les couches de la population pour que chacun puisse donner son idée pour trouver une réponse adéquate à ces problèmes'', a-t-il précisé aux journalistes.

Le Premier ministre a invité les Sénégalais à ‘'dénoncer'' certains spéculateurs. ‘'Les commerçants sont des opérateurs économiques. Le gouvernement doit les soutenir. Mais il y a des gens qui sont là pour capter le bonus que l'Etat donne aux Sénégalais. Ce sera inacceptable'', a-t-il averti.

Si le gouvernement fait en sorte que les prix en gros baissent, a relevé M. Soumaré, ‘'il faudrait que tout le monde accompagne non pas le gouvernement mais les populations qui sont fatiguées''.

Il était accompagné des ministres Habib Sy (Infrastructures, Hydraulique urbaine et Assainissement), Madické Niang (Artisanat, Mines et Industrie), Fatou Binetou Taya Ndiaye (Solidarité nationale) et Moussa Sakho (Enseignement technique et Formation professionnelle).

IDADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email