Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

RÉOUVERTURE DU CENTRE COMMERCIAL EL MALICK : Le blues des commerçants

Single Post
RÉOUVERTURE DU CENTRE COMMERCIAL EL MALICK : Le blues des commerçants

Le centre commercial El Malick a rouvert ses portes depuis le mois de février. En lieu et place de ce vieux bâtiment ayant d’abord fait office de cinéma, a été construit un grand immeuble de deux étages qui se présente sous une nouvelle architecture, mieux adaptée aux normes d’un centre commercial moderne. Mais la clientèle se fait désirer...

Le centre commercial El Malick est devenu aujourd’hui un nouveau cadre carrément fonctionnel avec des infrastructures très adéquates ; espaces cantines de différentes dimensions, bloc administratif, bloc de sécurité à l’entrée de l’immeuble, blocs sanitaires, parking souterrain, etc. Cependant, malgré sa fonctionnalité, la décision d’ouverture prise par les responsables semble un peu hâtive. Le démarrage des activités est, en effet, très timide, car les futurs locataires tardent de regagner leurs cantines. Sur l’ensemble des cantines déjà louées, seules six commerçants ont débutés leurs activités (cinq cantines au rez-de-chaussée et une au premier étage). Une situation préoccupante au plus haut point pour les administrateurs du centre commercial encore loin de voir le bout du tunnel. Ces derniers ont demandé aux commerçants locataires de s’installer au plus vite, mais tout en leur imposant d’aménager avant occupation. Conditions très difficiles à respecter d’après certains commerçants. En effet, ils ont du mal à rassembler les fonds nécessaires pour l’aménagement de leurs cantines. Ces derniers justifient qu’ils ont déjà dépensées plusieurs millions de francs Cfa, rien que pour l’octroi du magasin (frais, locations et pas de portes). Selon les explications recueillies sur place, il leur faudrait encore du temps avant de pouvoir engager des dépenses supplémentaires. L’aménagement d’étagères et de placards en bois ou en verre, de faux plafonds, comptoirs, etc. leur coûtera un peu plus d’un million de franc Cfa par cantine.

Dans tous les cas, il s’agit d’une situation qui n’arrange pas les premiers occupants, car ces derniers n’observent aucune affluence sur les lieux. Ayant pour la plupart quitté leurs anciennes boutiques placées dans les petites ruelles de Sandaga pour réaménager dans l’enceinte du centre commercial, ils nourrissent encore l’espoir de voir plus d’animation sous peu de temps : « El Malick est l’un des premiers centres commerciaux à Dakar. Il occupait, jadis, une place de choix et était très connu des populations », disent-ils. En attendant de régler ces quelques problèmes fonctionnels, reste cependant à véhiculer davantage l’information sur sa réouverture pour faire retrouver à ce centre commercial son rayonnement d’antan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email