Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

RIZ-RETENTION ET SPECULATION : L’Etat traque les commerçants véreux, arrestation et saisies à Kaolack

Single Post
RIZ-RETENTION ET SPECULATION : L’Etat traque les commerçants véreux, arrestation et saisies à Kaolack
NETTALI - Face à la rétention du riz et la hausse vertigineuse des prix, l’Etat a haussé le ton. Tous les agents du contrôle des prix ont été mobilisés pour traquer les commerçants véreux.
 

Partout à travers le pays, les prix du riz ont flambé. Les consommateurs pensent qu’il s’agit d’une rupture de stock, mais l’Etat a rassuré qu’il y en a suffisamment pour approvisionner le marché. Pendant ce temps, les chefs de famille ne trouvent pas de riz. Ceux qui ont la chance de voir la céréale dans prisée par les Sénégalais sont obligés de casquer 18.000 à 20.000 francs FCFA pour un sac de 50 kg. D’autres, moins nantis, achètent au détail le kilogramme à 500 francs.

En réaction, l’Etat a mis en branle les « contrôleurs des prix » qui ont commencé à sillonner le pays pour traquer les commerçants véreux qui font de la rétention pour faire flamber les prix. Les agents du service régional du commerce de Kaolack ont initié une opération « coup de poing » dans les différents marchés et point de vente du riz. Ils étaient appuyés par des éléments de la police.

Et les résultats ne se sont pas faits attendre, à Kaolack, un commerçant a été arrêté et 83 tonnes de riz saisies. Un commerçant pris en flagrant délit de vente de sacs de riz au-delà du prix indiqué a été arrêté et conduit au poste de police. Son stock de riz de 160 sacs de 50 Kilogramme sa ainsi été saisi. Soixante-quatorze (74) autres tonnes ont été saisies auprès d’autres commerçants. D’autres ont payé des amendes pour un total de 2 millions francs CFA.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email