Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Saint-Louis : Habib Sy annonce un port dans la zone du canal

Single Post
Saint-Louis : Habib Sy annonce un port dans la zone du canal

Un port fluviomaritime sera construit bientôt dans la zone du canal de délestage qui a été aménagé en 2003, conformément aux instructions du Chef de l’État, par le gouvernement, pour protéger les populations de la capitale du nord contre les inondations, a annoncé hier le ministre d’État, ministre de l’Équipement et de l’assainissement, Habib Sy.

Cette infrastructure portuaire sera dotée d’un système de cabotage, a précisé le ministre d’État qui n’a pas manqué de souligner que les études relatives à la mise en œuvre de ce projet ont été déjà faites.

Ce port permettra d’améliorer la navigabilité au niveau du fleuve, et il offrira l’opportunité aux populations des régions de Saint-Louis, Louga et Matam, d’exporter des produits halieutiques, maraîchers, agricoles et agroalimentaires vers d’autres pays.

Le Président Abdoulaye Wade, a-t-il rappelé avait donné en 2003 des instructions au gouvernement pour la réalisation de ce canal pour délester le trop plein d’eaux pluviales qui allait inonder tous les quartiers de la capitale du nord.

Le haut commissaire de l’OMVS, Salim Ould Merzoug a précisé que les travaux de construction de ce port coûteront 52,5 millions d’euros.

Poursuivant sa visite de chantiers, le ministre d’État Habib Sy s’est rendu ensuite à Guet-Ndar pour expliquer aux populations l’importance de ce canal de délestage et réaffirmer la volonté du Président Abdoulaye Wade de construire ce port sur la Langue de Barbarie et de réhabiliter entièrement la principale route qui traverse ce vieux quartier des pêcheurs de Saint-Louis.

Il leur a précisé cependant que la réhabilitation de cette avenue nécessitera le déplacement de certaines maisons.

Il leur a fait comprendre qu’avec les retombées économiques et sociales difficilement quantifiables de la réalisation de ce port fluviomaritime, les jeunes de la Langue de Barbarie n’éprouveront plus le besoin d’émigrer clandestinement en prenant le risque de traverser l’océan à bord de frêles et vétustes embarcations pour rallier les côtes espagnoles.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email