Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SENELEC - Régulation du secteur de l’électricité : Le prix du courant bloqué

Single Post
SENELEC - Régulation du secteur de l’électricité : Le prix du courant bloqué

Les prix de l’électricité sont maintenus à leur taux actuel, mais la Senelec ne va pas y perdre de l’argent pour autant. C’est du moins ce que l’on comprend de la lecture d’un communiqué publié hier par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse). Cette structure a avisé les usagers de l’électricité, que les tarifs de l’électricité actuellement en vigueur sont maintenus en l’état, vertu de la Décision n°2007-05 que ladite commission a prise le 13 septembre 2007 dernier, et qui porte sur les tarifs applicables par Senelec. Ces dits tarifs sont déterminés, à en croire le document, aux conditions économique du 1èr juillet 2007.

La Crse rappelle dans son communiqué de presse que «les tarifs de l’électricité sont ajustés trimestriellement sur la base du revenu maximum autorisé de Senelec, calculé suivant une formule de contrôle des revenus». Toutefois la Senelec n’aura pas à se plaindre de cette mesure de blocage des prix du courant. Le document de la Crse, qui révèle que les revenus de la société nationale de distribution de l’électricité vont s’élever cette année à 190,214 milliards de francs Cfa, au lieu de 201,604 milliards de fracs Cfa, a déjà été désintéressée par les pouvoirs publics. De ce fait, «le gouvernement ayant déjà compensé intégralement le manque à gagner au profit des consommateurs sur instruction du Président de la république, les tarifs en vigueur sont maintenus», précise-t-on dans le document.

Il est précisé que le manque à gagner de la Senelec, du fait de ces mesures de blocage des prix, correspond à 11,390 milliards de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email