Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Transport aérien : Mobilisation d’un investissement de 655 milliards de Francs CFA

Single Post
Transport aérien : Mobilisation d’un investissement de 655 milliards de Francs CFA

Le secteur des transports aériens va mobiliser un important investissement financier. C’est ce qu’a affirmé ce jeudi, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale et des Transports aériens, Karim Meissa Wade. Il s’agit en effet, d’un investissement de 655 milliards de francs CFA (un milliard d’euros).

Profitant du lancement de la liaison commerciale directe entre Dakar et Dubaï de la compagnie aérienne Emirates, le ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale et des Transports aériens, Karim Wade, a déclaré que le secteur des transports aériens va mobiliser, en termes d’investissements actuels et futurs, près d’un milliard d’euros, soit 655 milliards de F CFA». «Cette manne financière est répartie entre la construction de l’aéroport international Blaise Diagne, l’ouverture à Dakar d’un centre international de maintenance aéronautique, en partenariat avec la société française EAS industries et la création prochaine d’un centre de formation à tous les métiers du transport aérien», a indiqué M. Wade. Et d’ajouter dans la foulée que cette manne financière servira aussi à la mise sur orbite de Sénégal Airlines et d’Air Teranga. Convaincu que cet investissement placera notre pays comme un hub aérien de référence internationale, incontournable pour l’Afrique en général et l’Afrique de l’Ouest en particulier, le ministre d’Etat rassure que le secteur privé national est présent dans ces investissements. Ainsi compte tenu de l’augmentation conséquente de la capacité d’accueil de la plateforme aéroportuaire, des milliers d’emplois seront ainsi créés.
Dans la même dynamique, le ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale et des Transports aériens, Karim Wade, a laissé entendre que la création d’une nouvelle ville aéroportuaire sera bientôt une réalité. «Nous avons déjà pris des dispositions pour créer une nouvelle ville aéroportuaire pour les (travailleurs), logée dans le cadre d’un projet intégré avec des infrastructures sanitaires, sociales, éducatives, religieuses et économiques modernes», avance Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email