Les professeurs du lycée Delafosse en grève illimitée pour non paiement de salaires

  • Par : SenewebNews | Le 12 décembre, 2012 à 15:12:10 | Lu 5838 fois | 6 Commentaires
content_image

Les professeurs du lycée Delafosse en grève illimitée pour non paiement de salaires

Les professeurs du lycée technique Maurice Delafosse observent un mouvement de grève depuis ce matin au motif qu'ils n'ont toujours pas perçu leurs salaires. En assemblée générale, ils ont décrété un mot d'ordre de grève illimité jusqu'à satisfaction de leur revendication.




SenewebNews

Commentaire (5)


Xeme En Décembre, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°: 1
Macky leur a demandé un peu de patience. Des milliards sont attendus de la BID, et des négociations très avancées font espérer d'autres milliards de la BAD. Cet argent servira en partie à offrir des bourses pour les familles démunies. Ce qui fait que ces professeurs seront déchargés de ses familles à leur charge.
Le Pikinois En Décembre, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°: 2
Les professeurs de Delafosse n'ont rien à dire. Même s'ils tardent à percevoir leur salaire, ça ne les empêche pas de vivre puisqu'ils ont crée le CFPC où ils gagnent un autre salaire sans frais, sans impôts et taxes. Ce qui n'est pas normal. L'état doit sévir contre ces pratiques qui n'honorent pas la fonction enseignante en tant que fonctionnaire. Le CFPC est une école privée au sein même d'une école publique qui a pour vocation de former les fils de ce pays gratuitement. Autant ériger le lycée Delafosse en lycée privé et retirer à ces professeurs et agents d'administration leur statut de fonctionnaire. Le lycée Limamoulaye est entrain de suivre les pas de Delafosse. Ils ont crée une classe de Terminale G payante dans le lycée d'accord partie avec le proviseur. Je lance un appel au Ministre de l'éducation pour qu'il assainisse ce milieu qui est aujourd'hui entouré de mercenaires qui sont à la recherche effrénée des sous. Ils sont prêts à sacrifier leurs propres élèves du public au profit de ceux du privé eu égard aux taux horaires qui peuvent atteindre facilement 15.000 F / heure dans le privé. L'enseignement c'est plus qu'un passe-temps, c'est un sacerdoce où l'enseignant se doit de privilégier l'intérêt des apprenants.
A Xeme En Décembre, 2012 (18:53 PM) 0 FansN°: 3
XEME, tu es un taré. Un con! Les professeurs ont la licence, la maîtrise et/ou le DEA! Leurs familles n'ont pas besoin de dons, ils ont dépassé les bourses! Macky a des parents qui en ont besoin! Et Macky n'est pas plus méritant qu'eux. Même s'il est milliardaire!...Il y a quelques années, Macky, sa famille à Fatick, (DARREL) en avait beaucoup besoin, raison pour laquelle, il n'a pas le droit à la comédie et "au tassu". S'il n'est pas capale, qu'il foute le camp. Il est élu, mais il n'est pas né avec la cuillère d'or! Il connaît bien la pauvreté, ce qu'est une famille démunie. Et c'est pour cela qu'il pense aux pauvres! Un peu de psychanalyse pour comprendre qu'on n'avait pas compris, fils de fille-femme! L'insolence, insolent, Macky sait ce qu'elle est. Il l'a su quand il a été chassé du gouvernement! Et demain est fait de surprises! Comme hier l'est! Les aides ne sont pas nécessaires si le droit, la justice, et l'équité existent! Ces mesures sont utopiques! Qu'on rende les milliards volés par A. WADE et Macky SALL et les autres et les vaches (toutes) redeviennent grasses!...XEME, tu n'es CERTAINEMENT pas de sang bleu!!!...Revoir la notion d'Etat, sales produits de l'école non -senghorienne...
Elysee En Décembre, 2012 (19:34 PM) 0 FansN°: 4
Il y a enormement de corrections a faire au Senegal , et tres urgemment .

Le gouvernement passe commande de 150 voitures 4 x 4 , au coup de presque,

3 milliards de francs , paie des deputes , illetres , pres de 1.000.000.cfa par mois ,

en leur octroyant des indemnites et des avantages sociaux , mais ne parvient pas ,

a payer les salaires de professeurs !... Ou sont donc les prioritees dans ce foutu pays ?

Qu' on diminue le nombre des deputes a 100 , et qu'on leur paie 500.000 cfa , c'est tout !

Ces vermines sociales , incapables et nulles , comme leurs pattes , n'ont qu'a acheter leur propre

bagnole , comme tout le monde ! Et l'autre jour , je lisais une declaration du ministre de l'Education

qui disait qu'une classe a moins de 60 eleves , c'est : irrealiste ...!!! Losrqu 'on est pas capable ,

de bien faire fonctionner un pays , on degage , tres humblement , cela s'appelle avoir du .."DIOME.."..!

Manee....koula....dee....wekhou...!!!....L' INERTIE TUE ...! ...WASSALAM....a tous...!
Cooldex En Décembre, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°: 5
Lorsqu'un président de la république du Sénégal se vante d'avoir réussi (inextremiste) à payer les salaires c'est dire ne niveau d'ambition très bas de ce type. Wade se vente d'avoir bâti des routes, lycée et aéroport etc. Payer les salaire c'est bea bas qu'on puisse attendre d'un président. Nous n'avons encore rien vu.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]