Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Résultats Du Bac : 1 admis d’office sur 102 candidats Au Jury Unique De Ziguinchor
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Samedi 03 novembre, 2012 19:04  | Consulté 10169  fois  | 31 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Education | Mots Clés: Baccalaureat, Sedhiou, Education, Enseignement

Les résultats du premier tour de la 2ème session du baccalauréat qui a démarré lundi dernier sont tombés au jury unique de la région de Ziguinchor sis au lycée Djignabo. 1 seul admis sur 102 candidats ayant effectivement composé. Soit un taux de réussite de 0.9%

 

20 autres candidats sont autorisés à subir les épreuves du second groupe dont la date n’est pas encore précisée du côté des autorités académiques.

 

Pour rappel le jury comptait auparavant 422 candidat mais les 320 se sont absentés ramenant ainsi l’effectif du jury 733 à 102 candidats toutes séries confondues.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Baccalaureat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   31   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Guit on November 3, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:1
ce sont les profs qui sont nuls, ils doivent tous etre demis, ce sont des nullards c'est pour çà que les eleves ne vont jamais reussir, des profs qui ne parlent pas français c'est terrible...
Vérité on November 3, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 2200089
Pourquoi Jean-Paul Pougala préconise-t-il la dissolution de la francophonie ?

FRANCOPHONIE  OU  UNION  EUROPENNE ?

Le 24 Octobre 2010 s’est terminée dans la ville Suisse de Montreux la
40ème rencontre des chefs d’Etats de la Francophonie. J’ai envie de
vous poser une question toute bête : A quoi sert-il ce machin ?  Parce
que je ne l’ai toujours pas compris. Est-ce que c’est l’expression
d’un monolithisme linguistique ou culturel ? Je suis originaire du
Cameroun, c’est le seul pays africain qui a le Français et l’Anglais
comme langues officielles. Et je puis vous affirmer que parler de
façon habituelle ces 2 langues ont transformé ma vie et y ajouter 2
autres langues Européennes, puis une langue asiatique m’ont permis un
épanouissement culturel inégalable. Si je ne parlais que le Français,
le monde aurait été plus gris, trop fade à mes yeux. A moins que
l’intérêt de cette institution ne soit ce que Jean-Jaurès déclarait en
1884 : « Pour la France, la langue est l’instrument nécessaire à la
colonisation… Plus d’écoles françaises aideront les colons français
dans leur difficile tache de conquête et d’assimilation ».

J’aurai pu comprendre que l’espace de la francophonie soit une ère où
circulent les idées, la culture donc, les hommes. Et pourtant, vous
n’avez cessé d’empêcher les chanteurs, les écrivains et intellectuels
africains de circuler librement aussi vers la France, sous prétexte
qu’ils étaient trop pauvres et  risquaient d’envahir la France. Ce
sont vos propos. Mais je vais essayer de vous prouver que cet argument
ne tient pas. Voici la liste de quelques pays dits pauvres qui peuvent
entrer en France sans Visa : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili,
Costa-Rica, Guatemala, Honduras, Mexique,  Nicaragua, Panama,
Paraguay, Salvador,  Uruguay et Venezuela. Vous l’aurez constaté
vous-même, qu’il n’y a aucun pays Africain faisant partie de cette
liste dite « blanche » établie par le règlement (CE) n°539/2001 du 15
mars 2001 sur la base de 3 critères : immigration clandestine, ordre
publique et Sécurité. En d’autres termes, sur les 53 pays africains
aucun ne respecterait ces critères ? Sur le premier critère, avez-vous
jamais vu dans vos statistiques un sans-papiers Zambien ? Botswanais ?
Namibien ? Avez-vous jamais expulsé pour clandestinité un seul
ressortissant du Lesotho ou du Swaziland ? Pour les autres 2 critères
je vous mets au défi de me prouver dans toute l’histoire coloniale et
postcoloniale de la France avec l’Afrique une quelconque trace d’une
bombe mise en France par un Sénégalais, un Malien ou un Congolais.
Vous voyez bien que la seule raison de cette obligation de visa pour
53 pays africains n’est motivée que par un racisme institutionnel
européen contre les Africains, racisme assumé par toujours plus de
dirigeants de droite comme vous. Alors quel sens a tout le baratin de
la fraternité de la francophonie si  l’obtention du visa pour la
France par un Béninois relève d’un parcours du combattant alors qu’au
même moment, un chômeur de l’Honduras peut aller chercher du travail à
Paris sans visa ? Je vous propose d’avoir le courage de dissoudre
l’institution de la Francophonie. Lorsque le 26 Mai 2009 lors de
l’inauguration de la base militaire française à Abu Dabi (Emirats
Arabes Unis) vous vous êtes adressé à un militaire Français plutôt en
langue anglaise, vous avez en quelque sorte indiqué que vous-même ne
croyez pas tant que cela à cette francophonie. Pourquoi ne pas établir
une fois pour tout, son acte formel de décès ? Je me trouve encore
obligé de paraphraser Ernest Renan qui a écrit : « La langue invite à
se réunir et non à s’unir (…) la Suisse, si bien faite, puisqu'elle a
été faite par l'assentiment de ses différentes parties, compte trois
ou quatre langues. Il y a dans l'homme quelque chose de supérieur à la
langue : c'est la volonté. La volonté de la Suisse d'être unie, malgré
la variété de ses idiomes, est un fait bien plus important qu'une
similitude souvent obtenue par des vexations ».

J'ai une doléance à vous soumettre : Monsieur le Président, je vous
prie de bien vouloir engager des procédures pour faire que la France
renonce à son siège de Membre Permanent au Conseil de Sécurité des
Nations Unies au profit de l'Union Européenne. C'est un geste qui vous
fera entrer dans l'Histoire avec le H majuscule, par la grande porte
et donnera à l'Union Européenne ce rôle d'Eclaireuse qu'elle est
capable d'assumer aux yeux des autres peuples.  Cela contribuera à
simplifier la reforme des Nations Unies pour s'adapter au temps et se
doter des moyens adéquat pour s'attaquer aux problèmes de notre
siècle.

En l’espace de 4 mois, vous avez promis 4 fois aux Chefs d’Etat
Africains à Nice, à Paris, à New-York et à Montreux de peser de votre
poids pour permettre aux pays africains de disposer d’un ou de 2
sièges à ce même Conseil de Sécurité.  Je vous remercie Monsieur le
Président au nom des Africains, mais que voulez-vous en échange ? En
d’autres termes, quels sont vos véritables intérêts ? Sont-ils
compatibles avec ceux des Africains ? Et que dire du fait que vous
avez complètement ignoré le choix exprimé par ces mêmes Africains dans
le souci de leurs intérêts, celui de revendiquer un siège, un seul et
non deux, mais pas pour tel ou tel autre pays, un siège pour  toute
l'Union Africaine dans sa globalité.  Si l’Union Européenne pouvait
suivre l’Union Africaine dans cette démarche en récupérant le siège
français, cela contribuerait à la démocratisation des instances
destinées à assurer la Gouvernance Globale. Ainsi on ferait du Conseil
de Sécurité des Nations Unies le directoire démocratique d’une
véritable Assemblée des Peuples et non plus seulement un groupe de
pays choisis sur la base de la force.  Une telle assemblée serait plus
efficace à affronter les problèmes de son ressort, car serait dotée de
véritable pouvoir de décision parce que légitimée du fait qu'elle
serait véritablement représentative de la planète.
Mway on November 3, 2012 (21:28 PM)0 FansN°: 2200292
Dans mon pays c'est l'injustice qui règne en maître ! Si t'a pas des parents qui puissent t'inscrire à l'école privée, de la 6eme à la terminale, tu n'achèves JAMAIS ton programme et à l'Année du Bac tu fais QUATRE (4) mois de cours sur neuf (9) et tu vas à l'examen ( pour échouer ). Pauvre de nous! A quand la fin de l'injustice ?!!!


[ Si c'est le Seul candidat admis qui a réussi à avoir ces 13,22 de moyenne (sur la photo de l'article), alors le fossé est énorme !]
BULLLSHITS on November 3, 2012 (21:32 PM)0 FansN°: 2200300
c'est l'enseignement en Général, qu'il faut revoir


on est en Diamono d'Internet dee Tablette et de je ne sais quoi,



En france la tendance est à l'allegement du programme, ils veulent mm reduire le nbre de jours.



SENEGAAAL MOOM , LES GENS APPRENNNENT DU N'IMPORTE QUOI AY ASKIA MOHAMED , AY DE GAULLE, OR ON EN A POINT BESOIN.....................
DORGOOO on November 3, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2200304
WWW.DORGOO.COM
Ate on November 3, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:2
Tout ça c'est la faute des enseignants malhonnêtes. Ils n'ont rélaisés une bonne partie du programme à cause de gréve sans tête ni queue. Mais heeuy cette année KOU DEMME GREVE MACKY EST LA AVEC SON COUTEAU COUPE SALAIRE.
DEUG on November 3, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:3
WAOUW !!!!!
De deux choses l'une :
Soit ces eleves ont passe de super vacances et n'ont pas revise leurs lecons !
Soit les professeurs ont ete trop severes !
Oh pardon , derniere option : ou bien les eleves sont nuls , ou ce sont les profs qui sont nuls !
A vous de choisir les gars  :-D  :-D  :-D 
Priincesse on November 3, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:4
Quel insolite :hun:  :hun: 
Gaol on November 3, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:5
il faut continuer à payer les enseignants en grève qui reste au village depuis des mois !!!!!
Bc  on November 3, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:6
les responsabilités sont partagés entre les profs et le gouvernement du senegal.
Ba on November 3, 2012 (20:41 PM) 0 FansN°:7
soubouhanala! c'est grave pour mon pays. la jeunesse est abandonnée! :sad: 
Sithior on November 3, 2012 (20:50 PM) 0 FansN°:8
l independance
Yeet on November 3, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:9
Une excellente recette pour un sous-developpement chronique!!!!
Cool boy  on November 3, 2012 (21:02 PM) 0 FansN°:10
boy yu diangouniou !
Mway on November 3, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:11
Dans mon pays c'est l'injustice qui règne en maître ! Si t'a pas des parents qui puissent t'inscrire à l'école privée, de la 6eme à la terminale, tu n'achèves JAMAIS ton programme et à l'Année du Bac tu fais QUATRE (4) mois de cours sur neuf (9) et tu vas à l'examen ( pour échouer ). Pauvre de nous! A quand la fin de l'injustice ?!!!


[ Si c'est le Seul candidat admis qui a réussi à avoir ces 13,22 de moyenne (sur la photo de l'article), alors le fossé est énorme !]
Volai414 on November 3, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:12
LES DINDONS DE LA FARCE
Les lycées étaient-ils ouverts et les cours maintenus entre les deux sessions du baccalauréat ? Si la réponse est non, c’est que les élèves ont été vraiment bernés car ce ne sont pas les révisions qui vous font réussir le bac mais la préparation dont vous avez bénéficié en classe. Le premier constat alarmant portait sur le taux faramineux de candidats ayant renoncé à la deuxième session mais tout à fait compréhensible car les candidats avaient fini par comprendre le piège dans lequel l’Etat Sénégalais et leurs enseignants les ont enfermés. Cela est passé inaperçu car les sénégalais ont préféré se concentrer sur les dérives de l’affaire Béthio Thioune et les tracas de Luc Nicolaï et autres stars du people tellement importants pour l’avenir du pays. Que voulez-vous, c’est tellement facile de faire des enfants (je demande pardon à ceux et celles qui ne peuvent en avoir) sans s’en occuper. Et puis j’imagine que les Sénégalais ont encore le magal comme nouvelle préoccupation donc pas de temps à perdre avec des histoires de baccalauréat qui est affaire de mécréants toubabs.
Volai414 on November 3, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:13
LES DINDONS DE LA FARCE (suite et fin)
Et les remaniements de gouvernement, cet tellement prenant qu’il ne faut pas perdre de temps sur des histoires qui ne concernent que la jeunesse qui a tout le temps devant elle. Après tout, quand on va droit en enfer il vaut mieux ne pas être pressé. Je ne suis pas mauvaise langue, je suis seulement en colère. Mais cela me regarde-t-il encore, vu que je ne suis plus jeune ? Peut-être bien que oui car j’ai des enfants, des neveux et nièces mais tout simplement un peuple auquel j’appartiens et qui est majoritairement jeune. Mais étant donné que je suis lâche et hypocrite comme bon nombre de mes compatriotes, je vais faire comme si je n’étais au courant de rien et m’occuper seulement de mon ventre et de mes coui.ll.es.
VU... on November 3, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:14
... C PAS COMME çA QUE VOUS ALLER TUER LA CASAMANCE...

... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
VU... on November 3, 2012 (23:33 PM)0 FansN°: 2200518
... ALLEZ....
Touthi piment rek on November 3, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:15
li dei jeguina dayoo motah eleve bo talal micro ngeu am infarctus francais bu jagg leggui dom bu goor la mahala facebooook twitter je ne sais trop machin quoi apres nak beugeu deffi examen les profs aussi ne sont pas en reste la faute leur revient sacrifier comme ca des eleves ce nest pas normal
Désolant pour ne pas dire scan on November 4, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:16
Si c'est le cas, c'est très grave. Voir inadmissible, mais malheureusement révélateur d'un système scolaire retombé au niveau d'un pays du tiers-monde. Car arrêtons de nous voiler la face, nos dirigeants roulent dans des Mercedes et 4x4 aux vitres teintées, et l'avenir acadèmique de notre pays tombe en ruine. Après étonnons nous qu'ils regardent vers l'Occident, car notre société au Sénégal a été incapable de se prendre en main en s'assumant et en prenant ses responsabilités, si tout cet argent investi dans toutes ces mosquées et cette belle statue que nous a laissé en héritage le plus crétin de nos ex dirigeants, l'aurait été dans des écoles et dans des hôpitaux, et bien nous n'en serions pas là. Tout ne peut pas reposer entre les mains de Dieu, l'homme doit s'assumer et se prendre en charge. Alors arrêtons de nous lamenter et de nous plaindre sans cesse, l'analphabétisme au Sémégal atteint des niveaux préoccupants, soit nous réagissons, soit nous deviendrons le Haïti de la sous-région.
GAO  on November 4, 2012 (00:47 AM) 0 FansN°:17
 :up:  VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE ET SOUVERAINE  :up:  UNE CASAMANCE PROPRE NETTOYÉE DU SYSTÈME POURRI DES SÉNÉGALAIS. IL EST TEMPS DE BRISER LE PLAFOND DE VERRE SÉNÉGALAIS.  :tala-sylla: 
Gri lover on November 4, 2012 (10:10 AM) 0 FansN°:18
wi cest normal 1 admis doffice cest un jury unik au monde :khelou: 
Ensegnant on November 4, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:19
bcoups d eleves , dougnou jangue d arra darra gneupe ayye thiaga lagnou kattante rekk moye senne jangue legui ,,,
Amy on November 4, 2012 (13:33 PM)0 FansN°: 2201197
ca ces vrai mane kham na cii darra
Kha on November 4, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:20
ces vrai ca?
Daouda on November 4, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:21
Je suis un Homme célibattaire sincere je ne cherche que du serieux je voudrais rencontrer une Femmes instruite intelligente, pieuse et surtout genereuse pour faire connaissance et voir la suite merci de me prendre au serieux essayons juste une connaissance car tout debute par l'amitié malhamedaouda@yahoo.fr ou deadsaf@yahoo.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).