Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Vers le lancement au Sénégal d'un projet d'éducation nutritionnelle à l'école primaire

Single Post
Vers le lancement au Sénégal d'un projet d'éducation nutritionnelle à l'école primaire

Le Sénégal va, sous l'égide du ministère de l'Education nationale, lancer à partir de la rentrée scolaire 2014-2015 un projet d'éducation nutritionnelle et d'activités physiques au niveau de l'école élémentaire, a appris APA mardi à Dakar auprès des initiateurs.

 

"L'objectif du projet est de contribuer à promouvoir la nutrition, la santé et le bien-être chez les enfants d'âge scolaire à travers l'éducation nutritionnelle et la pratique de l'activité physique", a dit Joseph Pierre Ndiaye, directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale. 

 

Il signait le protocole d'accord avec le groupe industriel Nestlé qui initie le projet, actuellement déroulé dans 68 pays, dont le Ghana où il a permis depuis 2011 de former 6000 élèves dans 14 écoles primaires, et au Nigeria avec 100000 élèves formés dans une cinquantaine d'écoles.

 

"Au Sénégal, sa phase test sera déroulée dans cinq écoles de Grand-Yoff et Thiaroye (Dakar) et de Sandiara (Thiés, ouest) et concernera 500 élèves", selon Sémou Diouf, directeur de la communication et des relations publiques de Nestlé Sénégal. 

 

Pour Pierre Joseph Ndiaye, par cette approche, les apprenants acquièrent des "compétences, des valeurs et l'autonomie fonctionnelle nécessaire pour prendre des décisions les plus appropriées et les plus positives en matière de santé, de nutrition". "L'école demeure ainsi un lieu privilégié où se façonne la conscience d'avenir", a-t-il dit.

 

"Les enseignements se feront de manière ludique et les instituteurs vont expliquer aux apprenants le contenu de tel ou tel autre aliment, les bonnes pratiques alimentaires, nutritionnelles et de pratiques physiques. A terme, nous voulons que les véhicules que constituent les enfants amènent leurs parents à de meilleures pratiques nutritionnelles", a expliqué Jean Christophe Coubat, directeur général de Nestlé Sénégal.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Quest

    En Août, 2014 (16:29 PM)
    C'est un bon projet. Mais le fait qu'il soit financé par un groupe comme Nestlé me laisse perplexe.
  2. Auteur

    Gabriel Diouf

    En Août, 2014 (18:05 PM)
    AH OUI nous enseignants de Sandiara sommes partants de ce projet qui nous semble porteur des bonnes idées de notre nouveau maire Sergine Diop qui me semble être sur une rampe de bon saut vers le progrès de Sandiara pendant son mandat

    moi je l'encourage et le félicite en attendant de le rencontrer

    depuis Paris ou je suis en vacances
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email