Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Après trois jours passés à la police : Garde à vue prolongée pour Vieux Sandiéry Diop

Single Post
Après trois jours passés à la police : Garde à vue prolongée pour Vieux Sandiéry Diop

(Correspondance) - Le séjour à la police centrale de Vieux Sandiéry Diop va se prolonger. De sources sûres, le garde du corps d'Idrissa Seck va encore squatter les installations des limiers de la capitale du Nord, sa garde à vue ayant été prolongée par le procureur de la République près le tribunal régional de Saint-Louis. Interpellé depuis lundi soir, à Saint-Louis par la police, le body-guard de l'ancien Premier ministre de la République du Sénégal, Vieux Sandiéry Diop va rencontrer ce jeudi matin, à sa demande, son médecin personnel basé à Dakar, qui est attendu dans la ville de Mame Coumba Bang. Dans l'après-midi, Vieux Sandjiry Diop devrait s'entretenir avec son avocat personnel, Me Pape Jean Sèye. Ce qui laisse supposer que la défense de la garde rapprochée du maire de Thiès est en train de s'organiser. En effet, avant-hier, Me Alioune Abatalib Guèye affirmait avoir été saisi pour traiter du cas Vieux Sandiéry Diop tandisque Me Djibril Diallo, du pool d'avocats d'Idrissa Seck, était apercu au Ranch de Bango, lieu de retraite du leader de Rewmi.

Outre Vieux Sandjiry Diop, quatre autres éléments d'Idrissa Seck, en l'occurrence, Dame Dieng, l'informaticien, Cheikh Ndiaye, Serigne Diop et Abdou Salam Soumah sont aussi, gardés à vue, depuis avant hier, mardi, à la police centrale de Saint-Louis.

En plus de la plainte déposée, sous la mention 72-62 du 20 novembre, contre Vieux Sandiéry Diop pour menaces de mort, par le correspondant de Sen Info, du Matin sous le pseudonyme de Tafsir Kane, membre de la cellule communication du ministère des Sénégalais de l'extérieur et du Crous, deux autres plaintes pèsent sur la tête du garde ducorps d'Idrissa Seck et de ses camarades de parti. Ablaye Galaye Wade pour coups et blessures et Baye Birahim Diop dit Papis pour agression et menaces de mort ont aussi porté plainte contre les éléments de la garde rapprochée du leader de Rewmi.

Durant toute la journée d'hier, les correspondants de presse de Saint-Louis ont assiègé les locaux de la police centrale de Saint-Louis. Ils ont presque tous été entendus par le directeur de la police judiciaire, le commissaire Assane Ndoye et ses éléments, pour complément d'information sur l'affaire Siaka Ndong - Vieux Sandjiry Diop.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email