Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

APRES AVOIR DÉCAPITÉ SA FEMME ENCEINTE DE 5 MOIS : Serigne Abdou Ndiaye s’enferme dans le mutisme

Single Post
APRES AVOIR DÉCAPITÉ SA FEMME ENCEINTE DE 5 MOIS : Serigne Abdou Ndiaye s’enferme dans le mutisme
La localité de Yeumbeul-Bène baraque est toujours plongée dans le désarroi malgré l'arrestation de Serigne Abdou Ndiaye, du nom de l'homme qui, au soir du samedi 7 février dernier, a décapité sa femme enceinte de cinq mois. Dans cette localité, on s'interroge toujours sur les raisons du crime odieux. Du côté des enquêteurs également c'est le statut-quo, Abdou Ndiaye s'étant enfermé dans un mutisme total depuis son arrivée au poste de police de Yeumbeul. Il a été tout de même déféré au parquet.

On s'achemine vers la conduite dans un asile ou un hôpital psychiatrique de Serigne Abdou Ndiaye. Depuis son arrivée au poste de police de Yeumbeul, l'homme présente des signes qui montrent qu'il souffre de troubles mentaux. En effet, en plus de refuser d'adresser la parole aux enquêteurs, Serigne Abdou Ndiaye s'en est pris à ses codétenus qui, à un moment, ont eu des craintes pour leur sécurité. Notamment lorsque Serigne Abdou Ndiaye a déversé sur eux la baignoire remplie d'urine, installée dans la salle de garde-à-vue. De même, le meurtrier n'a cessé de scander le nom de Dieu et de Serigne Fallou avant de demander aux policiers sa mise en liberté pour aller assister au grand Magal de Touba. Un comportement qui laisse croire que Serigne Adou Ndiaye ne mesure pas la gravité des faits qui ont motivé son arrestation.

Cependant, ses voisins immédiats que nous avons interrogés restent perplexes. Si certains parmi eux n'ont pas hésité à parler de "simulacre ", d'autres évoquent plutôt une "subite folie" qui aurait motivé le crime odieux commis par Serigne Abdou Ndiaye sur sa jeune épouse.

Rappel

Le samedi 7 février 2009, aux environs de 22 heures 30 minutes, un individu du nom de Malik Loum s'est spontanément présenté au poste de police de Yeumbeul pour alerter les limiers d'un crime commis dans la maison qu'il partage avec d'autres locataires. Selon M. Loum, ce crime porte la signature de son colocataire Serigne Abdou Ndiaye qui, après avoir tué son épouse légitime Awa Sy, l'a traînée dans la rue où il l'a abandonnée avant d'aller s'enfermer dans sa chambre. A leur arrivée, les limiers ont découvert le corps de la dame recouvert d'un drap et entouré d'une foule surexcitée qui réclamait la tête de Serigne Abdou Ndiaye, le mari. Ce dernier s'était alors enfermé dans sa chambre avant d'aller se barricader dans son atelier où des policiers ont réussi à le faire sortir, après une âpre lutte au cours de laquelle il a grièvement blessé un policier du nom de Baye Daour.

Circonstances du crime

A défaut de déterminer le mobile du crime, la version des faits fournie par les voisins a au moins permis de relever les circonstances dans lesquelles Serigne Abdou Ndiaye a décapité son épouse. Selon les voisins qui ont été entendus par les enquêteurs du poste de police de Yeumbeul, ils ont toujours vécu en parfaite entente avec Serigne Abdou. Son épouse qui l'a également rejoint il y'a juste un trimestre s'entendait bien avec lui. "En apparence seulement ", nous ont soufflé certains parmi les voisins. Qu'est-ce qui a bien pu se passer alors ? En tout cas ce samedi là vers 20 heures, rien n'a attiré l'attention des voisins, le couple Ndiaye s'étant retiré comme d'habitude dans sa chambre. C'est aux environs de 22 heures qu'une altercation a éclaté. Les voisins qui ont perçu les éclats de voix se sont alors immédiatement précipités vers la chambre. Hélas, la porte était fermée. Au bout de quelques minutes plus aucun bruit. Aux environs de 22 heures et quart, profitant de l'obscurité, Serigne Abdou Ndiaye a alors sorti le corps de son épouse qui avait la tête décapitée pour la déposer sur la véranda, puis il l'a une deuxième fois traîné dans la rue avant de s'enfermer dans sa chambre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email