Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ARRETÉ A L’AEROPORT AVEC DE LA DROGUE DURE DANS LE VENTRE - Le Nigérian expulse dans un pot de chambre les 98 boulettes de cocaïne qu’il avait avalées

Single Post
ARRETÉ A L’AEROPORT AVEC DE LA DROGUE DURE DANS LE VENTRE - Le Nigérian expulse dans un pot de chambre les 98 boulettes de cocaïne qu’il avait avalées

Un Nigérian du nom de Chinedu Daniel Chikéluba, a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar par les agents de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Il transportait dans son ventre 98 boulettes de cocaïne qu’il a récupérées en Guinée-Bissau et qu’il devait acheminer au Togo.

Alors qu’il était en escale à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, un peu après minuit, le Nigérian Chinedu Daniel Chikéluba a été subitement suspecté par les agents de l’Ocrtis qui l’avait à l’œil depuis sa première escale. C’est ainsi qu’ils ont mis la main sur lui. Une fois dans leurs locaux, ils le soumettent à un test urinaire qui s’avère positif à la cocaïne. C’est ainsi que l’adjoint au chef de l’unité de lutte contre les stupéfiants basée à l’aéroport, a joint le commissaire Abdoulaye Niang, chef de l’Ocrtis pour lui rendre compte. Ce dernier a immédiatement dépêché des éléments de la section opérationnelle pour aller cueillir le gars. Chinedu Daniel Chikéluba est ainsi acheminé au siège de l’Ocrtis sis au commissariat central de Dakar. Une fois entre les mains des policiers, le commissaire Abdoulaye Niang a adressé une réquisition au directeur de l’hôpital Principal de Dakar pour une radiographie de l’abdomen du Nigérian afin de voir ce qu’il a dans le vendre. Le cliché montre la présence de boulettes dans l’abdomen du Nigérian. Il est ainsi interné dans une chambre sous surveillance policière et une substance lui est donnée afin qu’il expulse les boulettes de cocaïne. Un pot de chambre est posé à côté pour qu’à chaque fois qu’il veut se soulager, qu’il s’en serve afin de permettre aux policiers de récupérer les boulettes de cocaïne et de les mettre sous scellé dans le cadre de leur procédure.

Entre 1h 30 et le lendemain à 2 heures 08, le Nigérian a sorti les 98 boulettes de cocaïne. Il est alors conduit dans les locaux de l’Ocrtis et soumis à un interrogatoire serré. Interrogé, il a soutenu qu’il a été recruté par une organisation dirigée par un certain Fabio Odo. C’est un certain Raphaël qui l’a contacté depuis Abidjan où il s’était établi pour officier comme commerçant d’effets vestimentaires pour lui confier la mission. Après avoir encaissé les frais de voyage, il a pris l’avion jusqu’à Dakar. Puis il a pris la route jusqu’à Bissau en passant par la Gambie. Suivant les instructions de Raphaël, il a pris une chambre dans un hôtel. C’est là que l’a trouvé le fournisseur qui lui a remis les 98 boulettes de cocaïne. C’est à son retour, alors qu’il faisait une escale à l’aéroport Léopold Sédar Senghor qu’il a été appréhendé par les agents de l’Ocrtis. Chinedu Daniel Chikéluba a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email