Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

COUPS MORTELS: POUR 25.000 FRANCS CFA, L'APPRENTI MACON SARY TUE SON PATRON

Single Post
COUPS MORTELS: POUR 25.000 FRANCS CFA, L'APPRENTI MACON SARY TUE SON PATRON
Ibra Sary né en 1978, maçon de profession, a ôté la vie à son employeur Pape Thiaw qui l'avait engagé pour des travaux de maçonnerie le 15 juillet 2003. Le tribunal l'a déclaré coupable avant de l'envoyer au gnouf pour trois longues années. Une peine qu'il a presque fini de purger. Mais il va devoir casquer 3 millions de francs Cfa à payer à la partie civile. Notre bonhomme qui avait quitté son Baol natal pour venir gagner sa vie à Matam en 2003, a croisé le chemin de Pape Thiaw un maître maçon qui lui aussi venait de débarquer dans la onzième région du Sénégal en provenance de Sébikotane. Il lui confie un boulot et promet de payer 125.000 une fois les travaux terminés.

Après avoir rempli sa part du contrat et encaissé 100.000 francs sur les 125.000 francs que lui devait Thiaw, Ibra n'a pas apprécié le fait de courir derrière son reliquat. Las d'attendre, il se décide d'aller rendre visite à son patron le 15 juillet 2003 à Boqui Saboune une bourgade de la région de Matam. Une fois devant lui, Ibra réclame ses sous " je lui ai demandé de me payer mes 25.000 francs et comme je ne voulais pas le laisser partir sans mon argent, il m'a suggéré de l'accompagner à Mayé un village situé à 7 kilomètres de Boqui. Je n'étais pas armé, lui non plus, mais je l'ai roué de coups de poing jusqu'à ce qu'il sorte de sa poche mes 25.000 francs. Quand j'ai encaissé mon fric, j'ai pris mon vélo et je suis parti.

Certes, il m'a demandé de l'attendre mais je n'ai pas voulu et c'est un mois après que j'ai appris son décès" a expliqué le meurtrier devant la barre. CADAVRE EN DECOMPOSITION Certainement, Ibra n'y était pas allé de main morte lorsqu'il se bagarrait avec Thiaw car ce dernier a été découvert deux jours après dans les broussailles et le cadavre commençait même à se décomposer. Pas d'indices majeurs sinon des traces de strangulation visibles au niveau du cou. Les villageois ont saisi les pandores mais ces derniers ne se sont pas déplacés arguant du caractère impraticable des routes. Finalement Thiaw a été inhumé sur place sans autopsie. Pour le parquet, il ne fait aucun doute qu’Ibra est le meurtrier.

Ibra a laissé le blessé dans la brousse en cette période d'hivernage et n'a même essayé de l'aider malgré les appels au secours de la victime. Le parquet l’a déclaré coupable avant de requérir 4 ans de prison ferme. La défense a déploré le fait qu'un certificat de genre de mort n'ait pas pu être établi. Le tribunal a déclaré Ibra Sary coupable et l’a condamné à 3 ans de prison ferme et le contraint à payer aux parents de la victime la somme de 3 millions de francs Cfa.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email