Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Dérangé dans son sommeil :Le fou tabasse mortellement le muezzin de la grande mosquée de Kédougou

Single Post
Dérangé dans son sommeil :Le fou tabasse mortellement le muezzin de la grande mosquée de Kédougou
Les habitants de la commune de Kédougou, une localité située à 254 km de Tambacounda, sont dans l'émoi et la consternation. Le muezzin de la grande mosquée de Kédougou, Famara Sidibé dit Dieylia, âgé de 65 ans, qui a été l'objet de plusieurs menaces de la part du déficient mental Ababacar Niang. Lequel ne supportant pas du tout que le muezzin le dérange dans son sommeil profond, dans l'enceinte du lieu de culte, est passé des menaces au crime. Roué de coups de bâton par le malade mental, le mercredi 19 juillet dernier vers les coups de 5 heures du matin prés de la mosquée, le muezzin a rendu l'âme au centre hospitalier régional de Tambacounda, le lendemain jeudi 20 juillet. Le déficient mental se trouve désormais interné dans le centre psychiatrique de Djinkoré, à 9 km de la capitale orientale.
Les commentaires vont bon train sur les circonstances de la mort du muezzin de la grande mosquée de Kédougou, une localité située à 254 km de Tambacounda ; et les populations pleurent encore leur père spirituel. Agé de 65 ans, le vieux Famara Sidibé dit Dieylia était connu de toutes les populations de la « terre des hommes », par sa voix suave qui guidait les fidèles musulmans sur l'heure des prières. Le mercredi 19 juillet, en se rendant à la mosquée vers les coups de 5 heures du matin, pour respecter la tradition de l'appel à la prière, le muezzin Famara Sidibé dit Dieylia ne savait pas du tout que sa vie allait être aussi brutalement abrégée. Le sexagénaire a été l'objet de plusieurs menaces de la part du déficient mental, Ababacar Niang, âgé de 30 ans, et né à Ida Séko dans le département de Kaffrine, qui avait élu domicile à côté de la grande mosquée, située dans le quartier Mosquée de Kédougou. Le fou qui ne supportait pas que le muezzin le dérange dans son sommeil, dans l'enceinte du lieu du lieu de culte, ira très loin. C'est ainsi qu'il en informe à plusieurs reprises les responsables de la mosquée. Entre- temps, le fou Ababacar Niang mûrit son plan. Arrivé à hauteur de la grande mosquée pour l'appel des fidèles à la prière du matin, le muezzin est aussitôt attaqué par le déficient mental qui passa à l'acte, en le rouant de plusieurs coups de bâton sur la tête, la bouche et les autres parties du corps. Il tombe et gît dans une mare de sang. Les habitants du quartier Mosquée accourent. Le sexagénaire est acheminé vers le district sanitaire de Kédougou, avant d'être acheminé le jeudi 20 juillet au centre hospitalier régional de Tambacounda où il sera interné à la salle des urgences. Le muezzin sexagénaire va rendre l'âme quelques minutes après, des suites de graves blessures au niveau de la région crânienne. Le malade mental, qui a pris la poudre d'escampette pour se réfugier à 43 km de Kédougou, a été retrouvé avant d'être arrêté et acheminé par l'ambulance du district sanitaire de Kédougou, afin de le mettre à la disposition du centre psychiatrique de Djinkoré, situé à 9 km de Tambacounda. Les commentaires sur les circonstances de la mort du muezzin Famara Sidibé dit Dieylia vont bon train à Kédougou.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email