Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DONNÉE EN MARIAGE FORCÉ EN MAURITANIE : Une fillette de 13 ans s’enfuit en traversant à la nage le fleuve pour se retrouver à Matam

Single Post
DONNÉE EN MARIAGE FORCÉ EN MAURITANIE : Une fillette de 13 ans s’enfuit en traversant à la nage le fleuve pour se retrouver à Matam
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Matam ont retrouvé une jeune fille seule en pleurs aux alentours de leur lieu de travail. Les pandores, attirés par les cris de détresse de la pauvre, ont vite fait de l'interpeller pour savoir ce qui l’a mis dans cet état. Ils ont ainsi pu savoir qu’elle venait d'abandonner ses parents qui voulaient la donner en mariage contre sa volonté.

L'affaire fait couler beaucoup de salive à Matam. La jeune fille du nom de D. B. a suivi les pas d'un marchand ambulant de Navel à Matam. Arrivée à la hauteur de la brigade de Matam, elle craque et se couche à même le sol. Quelques minutes plus tard, sa présence attire l'attention des hommes en bleu qui accourent. La petite fille, très fatiguée, demande à manger et à boire. Après avoir retrouvé ses esprits, la pauvre raconte son histoire. Les gendarmes ont pu ainsi savoir que D. B. est élève de la classe de Cm1 et est âgée de treize ans. Depuis le décès de son père, elle a été confiée à sa grand-mère à Garli Rewi, en territoire mauritanien. Le mardi dernier, la grand-mère décide de la donner en mariage. Malgré son opposition, les parents, visiblement décidés, avaient retenu la date de la consommation de ce mariage forcé. Très affectée par cette détermination de ses parents qui ne voulaient plus qu'elle fréquente l'école, elle profite de son passage au fleuve où elle devait laver la vaisselle pour s'enfuir. Elle nage pour traverser le fleuve Sénégal. De l'autre côté de la rive, elle prend la direction de Matam dans le but de trouver le moyen lui permettant de rejoindre sa maman qui est établie à Rosso. Son voyage a été écourté par la fatigue et la faim. Elle est restée trois jours sans manger. Des explications qui ont ému les hommes du commandant Ndiaga Diouf. Ils s'en sont ouverts au préfet du département de Kanel. Ce dernier saisit ensuite son homologue mauritanien précisément le sous-préfet de Toufndé Civé qui a pris en main cette affaire. Aux dernières nouvelles, elle a été mise à la disposition des autorités mauritaniennes qui, d'après les mêmes sources, ont décidé de l'assister en infligeant des sanctions sévères à ses parents.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email