Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ESCROQUERIE PORTANT SUR 60 MILLIONS : La Dic recherche activement « Djinné Mariama»

Single Post
ESCROQUERIE PORTANT SUR 60 MILLIONS : La Dic recherche activement « Djinné Mariama»

Les éléments du commissaire Idrissa Cissé viennent de mettre la main sur une bande spécialisée dans «l’escroquerie mystique» au quartier Baye Niakh de Keur Massar. La dame Aïssatou Baïlo Bâ qui passait pour «Djinné Mariama» est activement recherchée par la Dic.

Une bande spécialisée dans «l’escroquerie mystique» est tombée la semaine dernière dans les filets des hommes du commissaire Idrissa Cissé de la Dic. Une descente effectuée suite aux nombreuses plaintes enregistrées à la Dic et dans d’autres commissariats. Aïssatou Baïlo Bâ qui passait pour une djinn est activement recherchée par la Division des investigations criminelles (Dic). Ce, après l’arrestation de ses acolytes Adama Bâ et Ablaye Sy. Lesquels ont été placés sous mandat de dépôt depuis lundi dernier par le procureur de la République pour escroquerie. Quant à Aïssatou Baïlo Bâ, elle a pris la fuite ainsi qu’un autre élément de la bande, en l’occurrence Moussa Bâ. Le modus operandi de la bande consistait à faire miroiter des mallettes remplies de billets d’euros à leurs victimes avant de les inviter à faire des sacrifices pour pouvoir partir avec. C’est ainsi qu’ils ont réussi à avoir dans leurs filets plusieurs personnes. Abdoulaye Gningue qui a été victime d’un vol de 4 millions de francs dans sa voiture a sollicité les services de cette bande pour pouvoir les retrouver. Il avait versé 4 millions Cfa entre les mains de la bande à «Djinné» Mariama. Mame Fara Diop, un agent du Service d’hygiène qui voulait une richesse subite, a aussi perdu 25 millions Cfa au cours des opérations. Idem pour Oumou Kaltoum Ndiaye à qui on avait demandé 1 365 000 francs Cfa pour l’achat de chameaux.
Tout est parti d’une plainte déposée par Ousmane Dieng qui a été victime des actes délictuels de la bande pour une somme de 1,5 million Cfa. Ce dernier qui tardait à voir la mallette d’euros s’est rapproché de la police quand il a été sollicité à nouveau pour une seconde opération. Et c’est le chauffeur de taxi Mbaye Mané Diop qui était chargé de venir récupérer l’argent en guise d’offrande pour l’opération qui a été arrêtée par la Dic. C’est ainsi qu’il les a conduits à Keur Massar. Mais les éléments de la Dic n’ont pas trouvé sur les lieux Aïssatou Baïlo Bâ et Moussa Bâ. À noter qu’ils ont soutiré 60 millions Cfa à leurs victimes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email