Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

GOSSAS : Cinq des six membres d’une bande de malfaiteurs arrêtés

Single Post
GOSSAS : Cinq des six membres d’une bande de malfaiteurs arrêtés

Recherchés pour avoir attaqué nuitamment le trésorier de l’association des usagers du forage de Keur Ndiawar dans le département de Gossas avec comme objectif de lui soutirer la somme de plus d’un million de francs de recettes, cinq des six malfaiteurs ont été arrêtés par la Gendarmerie.

La cavale des membres de la bande de Abdourahmane Kâ dit “Souley” n’a pas duré longtemps après leur forfait de la semaine dernière. Les assaillants avaient attaqué la maison de Djiby Guèye, trésorier de l’association des usagers du forage de Keur Ndiawar, qui avait, la veille, procédé à une collecte de fonds estimés à 1,3 million de francs Cfa de recettes. Lors de leur assaut, les malfaiteurs ont rencontré une farouche résistance de ce dernier, aidé par des femmes dont son épouse et ses deux sœurs qui ont même été blessées grièvement à coup de machette, selon nos sources. Celles-ci sont admises à l’hôpital régional de Kaolack.

Les délinquants, qui ont par la suite pris la fuite, ont attaqué dans leur repli un véhicule de transport en commun sur la RN 4. Ils ont dépouillé le chauffeur d’une somme de 75.000 francs Cfa avant de s’évaporer dans la nature. Le commandant de la Légion de Gendarmerie centre, le colonel Mactar Ndoye, qui a été informé de ces attaques, a aussitôt déployé du renfort dans la zone pour les opérations de recherches. Et au bout de quelques jours, Ousmane Ba et Gorgui Kâ dit “Ardo” ont été interpellés par les hommes en bleu et contraints de dénoncer leurs complices, après avoir reconnu les faits.

Samba et Issa Kâ sont à leur tour arrêtés. Le nom du chef de gang, Abdourahmane Kâ dit “Souley”, dévoilé, les gendarmes n’ont pas mis du temps à le cueillir. Ce dernier étant connu des fichiers de la Gendarmerie. Domicilié à Dakar, il séjournait régulièrement dans la zone pour orchestrer ce genre de braquage et retourner sur Dakar. Les cinq délinquants sont déférés au Parquet. Le sixième, Mbaye Kâ, toujours en cavale, est activement recherché.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email