Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Histoire des mineures - Affaire de 2004 : Même bande, même stratégie

Single Post
Histoire des mineures - Affaire de 2004 : Même bande, même stratégie

L’on est en l’an 2004, le sieur Mamadou Mbengue, au nom de sa fille O. Kh. Mb., porte plainte pour viol et détournement de mineure. Dans l’enquête menée par la police, deux quidams sont épinglés : Cheikh Dia et Alassane Thiam. Ce dernier est présenté comme le petit ami de O. Kh. Mb. Cependant de fil en aiguille, O. Kh. Mb. va citer d’autres personnes impliquées dans ces histoires de sexe sans fin. Cette fois-ci, les noms de très hautes personnalités de la République et même d’avocats célèbres sont avancés. Le plus grave sans doute, c’était que O. Kh. Mb. et ses amies disposaient de photos de certaines de ces personnes en petite tenue. Elle était également celle qui avait entretenu des rapports sexuels avec toutes ces personnes. Devant les policiers enquêteurs, elle a soutenu que c’est Makéba et une fille surnommée Niébé qui se sont chargées de faire les présentations et qui se sont occupées de tout. Mais le seul hic, c’est qu’en 2004, les filles avaient réussi à soutirer beaucoup d’argent à ces personnes qui n’ont su avoir affaire à des mineures qu’après consommation.

Cette plainte de 2004, contrairement à celle d’aujourd’hui, n’a pas débouché sur un procès. Bien au contraire. Ce détournement de mineure et viol sur mineure a abouti à un règlement à l’amiable, et le dossier a été classé sans suite. C’est à voir s’il serait possible aujourd’hui de retrouver les procès-verbaux de ces pogroms sexuels dans les archives de la police !

C’est d’ailleurs à la suite de ce règlement que la fille surnommée Niébé a quitté le territoire sénégalais pour la France. Tout comme le père de O. Kh. Mb. qui a refusé que ce dossier de 2004 soit évoqué au tribunal lundi dernier jusqu’à créer des incidents d’audience, Makéba se recroqueville dans sa carapace dès que le sujet est évoqué. «Franchement 2004, c’est du passé. J’ai oublié, j’ai tourné la page. Je ne peux pas en dire plus, surtout pas question de dire les noms qui ont été cités dans le dossier.» Et si elle prolonge la discussion, c’est juste pour se rendre encore muette. «Là aussi, on m’a accusée à tort puisqu’on a piqué des numéros de téléphones de certaines personnes à partir de mon répertoire.»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email