Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le dealer multirécidiviste Kh. Gassama dissimule sa drogue dans la cuisine de sa voisine et écope de 2 ans ferme

Single Post
Le dealer multirécidiviste Kh. Gassama dissimule sa drogue dans la cuisine de sa voisine et écope de 2 ans ferme
Condamné à deux reprises pour usage et trafic de drogue, Kh. Gassama a une nouvelle fois comparu devant le juge pénal pour cession de drogue. Le dealer multirécidiviste, qui a entraîné dans sa chute sa voisine F. Ndiaye (jugée pour complicité) dont la cuisine a servi de cachette, a écopé de 2 ans ferme. C'est avec une mine complètement défaite que la dame F. Ndiaye a comparu à la barre, son bébé de quelques mois au dos.

 Victime de sa proximité avec le dealer Kh. Gassama, par la faute de qui elle a injustement connu un séjour carcéral pour complicité de cession de drogue, avant d'être relaxée. Le Tribunal des flagrants délits qui a par contre retenu suffisamment de charges contre Kh. Gassama l'a condamné à 2 ans ferme, malgré ses dénégations soutenues. Déjà condamné à deux reprises pour des faits de drogue, Gassama n'a pour autant pas daigné mettre un terme à son sport favori. Ses activités délictuelles n'ayant pas échappé à la vigilance de certains dans son entourage, ceux-ci ont tout simplement avisé la police qui, exploitant l'information, ont mis en place une planque aux abords du domicile du dealer à Yeumbeul. Une stratégie qui a été concluante pour les hommes du commissaire Malick Ndiaye qui l'ont vu sortir de chez sa voisine F. Ndiaye et céder discrètement 2 cornets de chanvre à un client.

Les limiers ayant déduit que Gassama habite le domicile de sa voisine y ont fait une descente et interpellé la dame F. Ndiaye qui, ignorant jusque-là royalement que Gassama dissimulait son stock de drogue dans sa cuisine, a volontairement donné suite à la requête des enquêteurs de perquisition de son domicile. Mais quelle surprise lorsqu'elle réalise en même temps que les policiers la découverte d'un stock de cornets de chanvre dans sa cuisine.

Les policiers qui en ont conclu qu'elle est la complice du dealer Kh. Gassama, qui séjournait chez elle à ses heures perdues, l'ont ainsi jetée dans le panier à salade et conduite au poste de police. C'est par la suite qu'elle avoue que Gassama attendait qu'elle soit au marché et ses enfants à l'école pour dissimuler discrètement sa came dans sa cuisine. Ce qu’a nié Kh. Gassama à la suite de son arrestation. En repris de justice aguerri, le dealer qui maîtrise les rouages de la justice a juré la main sur le cœur qu'il ignorait l'origine de cette drogue, qu'il imputait ainsi de fait à sa voisine.

Pour prouver sa bonne foi, Gassama a révélé qu'il s'était repenti depuis le décès de son père. Un système de défense qui n'a pas convaincu le substitut du procureur qui a requis 2 ans ferme à son encontre. Un réquisitoire suivi par le tribunal qui a par ailleurs relaxé F. Ndiaye du délit de complicité de cession de drogue.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email