Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Les agresseurs emportent les habits du khalife général des layènes

Single Post
Les agresseurs emportent les habits du khalife général des layènes

Ce sera bientôt le démantèlement définitif de la bande d'agresseurs, qui sévissait à Malika et environs. Un des éléments de ladite bande est tombé dans les filets de la police. Il s'agit de Lamine Mbengue dit Bougout. Ce dernier avait participé à une agression perpétrée dans cette localité. Agression cours de laquelle, il était le seul individu à être reconnu par la victime, qui n'est personne d’autre que le tailleur du Khalife général des layènes, à qui le gang avait arraché des habits tout neufs appartenant au responsable religieux.

Un des agresseurs qui avaient pris des grands boubous commandés par le khalife général des layènes, a été arrêté par la police de Yeumbeul. Connu sous le nom de Lamine Mbengue alias Bougout, il avait été reconnu par Momar Diop pris pour cible au cours de cette agression, alors qu'il se rendait chez lui à bord d'un car rapide. C'est à l'endroit dit «Tally Bou Khonk» que le gang a envahi le car rapide, à bord duquel ils ont semé la panique après avoir brandi des armes blanches. Attaqué par un des agresseurs, Momar Diop se voit arracher le sac dont il est en possession. Ledit sac renferme les commandes appartenant au khalife général des layènes. Il s'agit en clair de cinq grands boubous d'une valeur estimée à trois cents mile francs Cfa. Lorsque les voyous sont descendus du car rapide, Momar Diop a tenté de les rattraper, mais, il n'arrivera pas à les localiser. Pourtant, un des éléments de la même bande rejoindra, quelques minutes après l'agression, Momar Diop, qui nourrit l'espoir de rencontrer le gang sur les lieux, afin de pouvoir récupérer ce qu'on venait de lui prendre. Se comportant comme si de rien n'était, Bougout s'est mis à demander à Momar Diop les raisons de sa présence à cet endroit et à cette heure tardive. Comprenant le jeu de son vis-à-vis, Momar Diop est allé séance tenante, déposer une plainte au poste de police de Yeumbeul. Un mois plus tard, Bougout est le premier à tomber. Les policiers l'ont cueilli chez lui la semaine dernière. Dans une chambre embaumée d'odeur de chanvre indien. D'ailleurs, Bougout avait un joint du produit prohibé avec lui, au moment où son copain Abdou Cissé détenait six cornets. Dans son audition, Bougout n'a rien voulu comprendre de l'agression à laquelle il aurait participé. Le duo a été déféré au parquet pour vol avec violence commis la nuit en réunion avec usage d'armes blanches, détention de chanvre indien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email