Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBOUR - Surpris dans son appartement à la zone résidentielle : Un septuagénaire italien détroussé et assassiné par des malfaiteurs

Single Post
MBOUR - Surpris dans son appartement à la zone résidentielle : Un septuagénaire italien détroussé et assassiné par des malfaiteurs

En choisissant de venir passer quelques jours de vacances au Sénégal, Trapani Castrenzye, 70 ans, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Hélas, il a été surpris, dans la nuit du jeudi 24 janvier par trois Sierra léonais, qui l’ont tué en présence de son épouse, elle aussi de nationalité italienne. Ces derniers sont en cavale depuis, mais activement recherchés par les forces de sécurité.

C’est aux environs de 22 heures, ce jeudi, qu’un coup de fil anonyme est reçu au poste de police du Commissariat urbain de Mbour, annonçant qu’une agression était en train d’être perpétrée à la zone résidentielle du quartier Grand Mbour. Sans perdre de temps, les éléments de la Brigade de recherches, que dirige le jeune inspecteur de police Bara Mbodji, se sont rendus, sans perdre de temps, sur les lieux.

Arrivés sur place, les policiers, suivant les indications qui leur avait été données, se sont rendus dans une maison de deux appartements. A l’intérieur, ils se sont rendus compte qu’ils venaient d’entrer dans une auberge de fortune, illégalement exploitée. Le premier appartement était occupé par trois Sierra-léonais, le second par un couple italien qui y logeait depuis le 9 janvier dernier et payait la somme de 5 000 francs Cfa, la journée. Une fois à l’intérieur de la pièce qu’occupait le couple, les policiers ont trouvé la femme, de nationalité italienne, ligotée. Quelques pas les mèneront vers les toilettes où ils trouveront Trapani Castrenzye, âgé de 70 ans, qui, après avoir été étranglé par ses agresseurs, a rendu l’âme.

Voulant en savoir beaucoup plus sur les voisins immédiats de ce malheureux couple, les hommes du commissaire Seydou Bocar Yague, une fois dans le second appartement, n’ont fait que constaté la disparition des Sierra-léonais, qui avaient fini de prendre la poudre d’escampette, ne laissant dans leur appartement que deux livres seulement. D’ailleurs, si la couverture de l’un des livres que la Police a mis sous scellés était perdue, l’autre ouvrage n’était rien d’autre que I robot ou le cycle des robots, une science-fiction de Isaac Asimov. Dans leur cavale, les trois Sierra-léonais avaient emporté avec eux la somme de 2 500 euros, soit plus de 1,6 millions de francs Cfa deux téléphones portables, un appareil photo numérique et les deux passeports du couple qui s’apprêtait à se rendre, ce vendredi, en Casamance et avait même fini de trouver un chauffeur qui devait les y transporter, ce matin.

Le corps sans vie de Trapani Castrenzye a été déposé à la morgue du centre de santé de Mbour, situé à quelques encablures du lieu du crime, par les sapeurs-pompiers. Malheureusement, du fait de la clandestinité de l’auberge au niveau de laquelle ils avaient loué un appartement, les policiers n’ont, jusqu’ici, pu identifier ces Sierra léonais. Le gérant de l’auberge a été déféré au parquet du Tribunal départemental de Mbour, puis placé sous mandat de dépôt, en attendant que l’enquête suive son cours pour, peut-être, aboutir à l’arrestation des meurtriers de cet septuagénaire italien.

L’épouse de la victime, qui n’a que ces yeux pour pleurer la mort atroce de son mari, est aujourd’hui assistée par les représentants diplomatiques de son pays au Sénégal qui sont présentement à son chevet et s’affairent, certainement, autour des procédures administratives.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email