Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MENACES DE MORT, ENVOÛTEMENT ET ESCROQUERIE : Un homme accuse un guérisseur de lui avoir rétréci son sexe

Single Post
MENACES DE MORT, ENVOÛTEMENT ET ESCROQUERIE : Un homme accuse un guérisseur de lui avoir rétréci son sexe

L’histoire du guérisseur, faiseur de miracles, continue de défrayer la chronique au quartier Randoulène Sud de Thiès. Cet originaire de Kolda, paraît-il, aurait le don de rétrécir le pénis et de rendre impuissants tous ceux qui s’aventureraient à lui chercher noise. Ce n’est pas S. N. qui dira bien le contraire, lui qui se dit victime des agissements du marabout guérisseur, en l’occurrence, I. Seydi. Le plaignant, un homme respectable dans ce quartier, lui reproche de lui avoir ôté sa virilité et d’avoir, dans les mêmes circonstances, rétréci le pénis de son neveu.

Tout a commencé à Dakar, lorsque le Koldois I. Seydi et celui qui devait être son « njaatigué » (bienfaiteur dans le sens de l’hospitalité) se sont rencontrés au cours d’une cérémonie de récitation du saint Coran à la mémoire de leur parent commun arraché à leur affection. Ils y ont tissé des relations d’amitié et le guérisseur lui propose de descendre à Thiès pour y chercher des clients. Selon lui, il est passé maître dans l’art de guérir beaucoup de maux et que nombreux sont ceux qui sont retournés chez eux très satisfaits de ses prestations.

S. N. mord à l’hameçon et accepte sans même mûrir la réflexion. Voilà le marabout Seydi qui débarque à Thiès, chez S. N., où il occupe une chambre moyennant la somme de 7.500 francs, comme convenu avec son logeur.

Il recevait une clientèle composée de toutes les catégories sociales. Les choses se gâtent avec l’entrée en scène d’une certaine dame qui avait sollicité les services du guérisseur. Cette dernière venait voir chaque jour le Koldois et tous les deux passaient quelques heures ensemble. La dernière visite a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Alors qu’il a les yeux rivés sur le petit écran avec sa progéniture, le maître des lieux est intrigué par des cris venant de la chambre occupée par son locataire. Il se lève et s’y introduit. Sa réaction ne se fait pas attendre, il admoneste la dame et lui demande de ne plus remettre les pieds dans sa maison.

Les raisons avancées par S. N., c’est que cette dernière est une femme mariée et qu’il n’aimerait pas avoir des problèmes chez lui. Non content de cette remarque faite à la visiteuse, le Koldois se met dans ses gonds et menace son logeur. Est-il passé mystiquement à l’acte ? En tout cas, dans la nuit, le locataire se met à débiter des incantations et à asperger son logeur d’un liquide qui devait sans nul doute être du « safara » (eau miraculeuse).

Dans la même nuit, S. N. a la désagréable surprise de constater que son pénis est devenu flasque. Il prend peur, de même que son épouse. Cette dernière aux abois remet quelques morceaux de cola à un de ses confidents pour demander au guérisseur de pardonner à son époux. I. Seydi revint à de meilleurs sentiments et accepte de retourner sa virilité à son mari. Cela n’a duré que quelques jours seulement, puisque S. N. constate le phénomène revenir. Cette fois-ci, il lui faut réagir à tout prix, s’est-il dit. Ainsi, les relations se dégradent entre le marabout et son logeur. Et comme un malheur n’arrive pas toujours seul, c’est son neveu qui passe lui aussi dans les fourches caudines du Koldois à la suite d’une altercation.

Le jeune homme dit être plongé dans une profonde inquiétude quand il a vu son sexe avoir une dimension anormale. Il dit se souvenir avoir croqué de la cola que lui avait offerte le marabout, ainsi que d’une potion à ingurgiter.

Une femme stérile « envoûtée »

Depuis ce jour, il a commencé à vivre un calvaire insoutenable. Il fallait agir vite avant qu’il ne soit trop tard. Plainte est déposée à la Police contre I. Seydi qui est convoqué et interrogé sur les faits qui lui sont reprochés. Il jure la main sur le cœur être blanc comme neige. « Nous avions juré tous les deux (son logeur et lui) de dire la vérité rien que la vérité sur cette accusation portée contre moi. Il a dû mentir. C’est pourquoi, il a subi le châtiment divin », déclare le marabout.

C’est tout ce qu’il a pu sortir de sa bouche, devant les policiers enquêteurs. Une autre dame est venue entrer dans la danse, en racontant sa mésaventure. Elle aussi, aurait été victime du marabout faiseur de miracles qui s’était engagé à lui traiter sa stérilité.

En effet, la dame, qui a convolé en justes noces, n’arrive pas à mettre au monde un rejeton. Cela a duré plusieurs années Selon elle, c’est par l’entregent de son amie qu’elle est entrée en contact du guérisseur. Depuis quelques mois, elle suivait de manière régulière son traitement.

Finalement, confie la dame, elle était à la merci du Koldois, qui entretenait des rapports intimes avec elle quand il voulait, allant même jusqu’à voyager avec elle jusqu’à Dakar. Elle parle d’envoûtement et accuse le guérisseur d’être un d’escroc. Qui plus est, son mari n’avait plus confiance en elle.

A propos de cette affaire, le guérisseur affirme que c’est sa cliente qui a eu à le provoquer en lui déclarant sa flamme.

En plus de cela, dit-il, cette dernière est venue lui demander à maintes reprises la dépense quotidienne. En attendant que les choses puissent être tirées au clair, I. Seydi a été mis à la disposition du Parquet. Quant à son logeur, on ne sait pas s’il conserve toujours sa virilité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email