Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Point E: Une avocate américaine se fait voler 5 millions Cfa

Single Post
Point E: Une avocate américaine se fait voler 5 millions Cfa

 

Une noire américaine, avocate de son état, déclare avoir été victime d’un vol de plus de 5 millions Cfa dans une auberge. L'avocate pointe du doigt la gérante de l'auberge. Pour vider le contentieux, les deux femmes vont se retrouver le 15 mars prochain à la barre du tribunal correctionnel départemental.

Tracy Lynne Austin est une avocate américaine, née en 1956 en Pennsylvanie (Etats Unis d'Amérique). Elle est arrivée à Dakar le deux mars 2006 en provenance de l'Afrique du Sud. Un nommé Assane Guèye la met alors en contact avec Ramatoulaye Ndiaye, gérante d’une auberge au Point E. Sur place, la gérante lui apprend qu'il n’y a que trois pièces, toutes occupées par des clients. Mais Ramatoulaye Ndiaye lui propose, comme solution de rechange, d’occuper le salon en attendant qu'une chambre soit libre. Cette proposition est acceptée. Tracy Lynne Austin s'engage à occuper le salon, au prix de 5000 francs Cfa pour une nuit. Le lendemain, la locataire fait un déplacement à Popenguine. C’est le lendemain 04 mars qu'elle sera de retour. Tracy soutient qu'elle a trouvé que ses sacs, qui se trouvaient au pied du lit, ont été déplacés et jetés dans un débarras. Elle explique également que dans l'un des sacs, se trouvait une enveloppe contenant son billet d'avion, son passeport et des sommes d'argent de 200.000 francs Cfa et 4.000 dollars américains. Seul l'argent a disparu, mais le reste des bagages est resté intact. C’est ainsi qu’elle portera plainte contre la gérante Ramatoulaye Ndiaye, qui sera entendue au commissariat du Point E. La gérante, de son côté, expliquera au commissariat de police de Point E, qu'elle ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. L'affaire atterrit à la barre du tribunal correctionnel départemental, le 10 mars, puis est renvoyée au 15 mars. Ce renvoi a été décidé par le président du tribunal, pour permettre la comparution d'un des employés de l'auberge, du nom de Barry. En effet, selon la gérante, c'est ce dernier qui a fait déplacer les trois sacs de voyage, du salon au débarras. Tracy Lynne Austin reste au Sénégal pour trois semaines. Pour défendre ses intérêts, l'Américaine a constitué Me Ndiogou Ndiaye, qui affrontera Me Moustapha Sy, lequel défendra les intérêts de la gérante Ramatoulaye Ndiaye.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email