Mercredi 15 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Tambacounda : cinq ans ferme au violeur d’une fillette de 13 ans

Single Post
Tambacounda : cinq ans ferme au violeur d’une fillette de 13 ans

Tambacounda, 31 déc (APS) - Le tribunal régional de Tambacounda a condamné mercredi à cinq ans de prison ferme, un homme de 40 ans révolus pour le viol d’une fillette de 13 ans, a constaté l’APS.

Le tribunal a condamné aussi M. S. D, 44 ans, habitant le quartier Saré Guillél à verser la somme de 30.000 francs à titre de remboursement des frais de soins médicaux au père de la victime.

Devant les multiples questions du juré, le prévenu est passé d’aveux en dénégations, avant de reconnaître définitivement les faits quand le président du tribunal a fait venir la petite M.S qui était restée à la maison au quartier périphérique Saré Guillél de Tambacounda.

Comme moyen de défense, M. S. D. a dit avoir, par le passé, été marié à deux femmes qui l’ont abandonné parce que le trouvant impuissant.

Le tribunal a dû suspendre le procès et passer à un autre en attendant que le père de la victime soit conduit pour aller chercher sa fille.

Arrivée au tribunal, M. S., petite silhouette frêle, jouant à s’accrocher à la barre, a dit reconnaître son bourreau, et raconté comment ce dernier, qui habite une maison voisine, l’a appâtée en lui offrant 50 francs pour la faire venir dans sa case et abuser d’elle. Le procès verbal fait même état d’usage de couteau pour la menacer.

Devant une audience partagée entre le rire et l’indignation, l’auteur a finalement avoué : ‘’c’est comme cela que ça s’est passé’’. Selon le procès verbal de la police, la mère de la fille a trouvé du sang sur les parties intimes et le pagne de cette dernière.

M. S. D. a finalement accepté de retracer les faits, précisant que c’est quand il préparait le thé que la fille est entrée dans sa case à une heure de la journée où ses parents vaquaient à leurs occupations. ‘’Après avoir bu deux tasses, je lui ai demandé de s’en aller, elle a refusé et s’est couchée sur mon lit’’, a-t-il noté, ajoutant que c’est alors qu’il a abusé d’elle.

Il a présenté ses excuses au père de la victime et demandé la clémence du tribunal. Le vieux G. Sow, parent de la victime, a dit ne rien réclamer si ce n’est les 30.000 francs qu’il a dépensés pour soigner son enfant.

L’avocat général a requis la peine maximale prévue pour un tel délit. ‘’Son préjudice est irréparable, parce qu’à cet âge si elle perd la virginité, comment elle peut la retrouver’’, a-t-il commenté.

Peu avant cette affaire, un procès de tentative de viol d’un jeune homme de 20 ans sur une fillette de six ans, tous deux habitant également Saré Guillél, était aussi passé devant le tribunal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email