Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un réseau de vendeurs d’armes à Touba démantelé par les gendarmes de Mbour: Un chef religieux arrêté

Single Post
Un réseau de vendeurs d’armes à Touba démantelé par les gendarmes de Mbour: Un chef religieux arrêté

 

Suite à un vol survenu à Thiadiaye, les gendarmes de Mbour sont arrivés à démanteler un réseau de vendeurs d’armes à Touba. Parmi les interpellés figure un chef religieux établi à Touba. Le 28 février 2006, les gendarmes de Mbour sont avertis qu’un vol portant sur un fusil, une vidéo et un panneau solaire s’était déroulé à Thiadiaye au quartier champs des courses. Dans sa plainte, le propriétaire des objets volés a porté ses soupçons sur son fils Macodou Sall et un tailleur nommé Matar Thiam qui habitent à son domicile.

Le 1er mars, ils sont surpris par les gendarmes en train de dormir et conduits au poste de Thiadiaye où Macodou a tenté de nier. C’est à la Brigade de Mbour qu’il a finalement reconnu avoir vendu le panneau solaire à 75 000 Francs et la vidéo à un certain Pape Ndiaye, un mécanicien qui travaille à Ndiosmone. Sans difficulté il avoue que le panneau a été vendu à 115 000 francs à un électricien, un nommé Ousmane Sène pour alimenter son atelier. Réentendu par les enquêteurs sur la disparition du fusil, Macodou persiste et signe qu’il n’est pas mêlé à cette histoire. Mais il soutient avoir vu son frère Demba Sall manipuler l’arme. Ce dernier est conduit le même jour par son oncle, un ancien gendarme et sans peine il déclare avoir cédé le fusil à 150 000 Francs à un vendeur d’armes, Mbaye Ndiaye domicilié au quartier Guédé à Touba. La première tentative de mettre la main sur Mbaye Ndiaye na pas abouti ; puisqu’il n’était pas chez lui. Et un dispositif de surveillance est mis en place tout au tour du domicile du vendeur d’armes. Jusqu’à 19 heures l’attente est restée vaine. A 20 heures, les gendarmes reviennent sur les lieux et remettent l’embuscade. Au bout de quelques minutes ils aperçoivent un homme qui descend d’une charrette et entre dans la maison pour en ressortir immédiatement. Les gendarmes le cueillent et trouvent par sur lui une pochette contenant un pistolet de marque italienne, calibre 5,5 mm et 12 minutions emballées dans du papier. Interrogé par les pandores, il avoue l’avoir acquis de Mbaye Ndiaye à 150 000 Francs mais n’arrive pas à le manipuler. Il indique qu’il est venu voir Mbaye Ndiaye pour cette raison. Le lendemain très tôt dans la matinée, Mbaye Ndiaye est arrêté à son domicile sans résistance. Interrogé, il reconnaît les faits et dit avoir acheté le fusil à un trafiquant nommé Cheikh Ndiaye à 160 000 Francs et l’avoir cédé par l’intermédiaire d’un rabatteur Serigne Mbacké Khoulé, à un chef religieux, Abdou Lô, domicilié à Touba qui sera également appréhendé. Tout ce beau monde est conduit à Mbour et déféré au parquet pour association de malfaiteurs, vol, recels, acquisition et détention d’armes sans autorisation administrative et complicité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email