Usurpation de fonction et exercice illégal de la médecine : L' "infirmier" gambien mis aux arrêts

  • Par : Seneweb News | Le 12 avril, 2013 à 12:04:25 | Lu 8964 fois | 4 Commentaires
content_image

Usurpation de fonction et exercice illégal de la médecine : L' "infirmier" gambien mis aux arrêts

Après trois ans d'exercice illégal de la médecine dans un village situé à 10 km de Kaffrine, un « infirmier », d'origine gambienne, vient être arrêté par la brigade d'hygiène régionale. Au cours d'une tournée de suivi au village de Ngodiba, à 10 km de Kaffrine, le chef de la Brigade régionale de l'hygiène et son équipe ont été attirés par la vue d'une foule en file indienne qui attendait patiemment d'être consultée. 

Ce qui était curieux, note L'Observateur, vu que le village disposait déjà d'un poste de santé et d'un infirmier diplômé d'Etat. Après vérification, ils constatent, à leur grande surprise, que le maître des lieux, qui dispensait ces soins, est un Gambien du nom de Bakary Daffé qui se faisait passer pour un infirmier. 

Le « médecin » du pays de Yaya ne dispose ni de carte d'identité ni de carte professionnelle, encore moins de diplôme attestant ses compétences dans le domaine médical. Interpellé, Bakary Daffé a indiqué que ses compétences d'infirmier sont reconnues en Gambie, même s’il a avoué exercer de façon illégale. Un important lot de médicaments a été retrouvé sur lui. Il sera conduit à la Brigade de gendarmerie de Kaffrine, en même temps que son acolyte, AliouDiané. Âgé de 54 ans et père de 11 enfants, Bakary Daffé a été déféré, hier, au parquet de Kaolack.


Seneweb News


Commentaire (2)


Fbi En Avril, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
YALA gueumoule té néléwoule.





Macky sall n'a ni la carrure ni le le charisme d'un président. il est tellement compléxé et en manque de confiance en lui même que fo féke il tire la gueule comme un cochon.

les senegalais de la diaspora et surtout les intellos de france et d'ailleurs savent que le senegal a beaucoup perdu sur le plan representatif à cause de son président. kéne douko invité féne parce kil n'est pas intéréssant et a un déficit énorme de culture générale.



On a voté pour lui par depit pour se debarrasser d'un systéme et non de Maitre Wade parce qu'avec la plus grande objectivité on peut dire Wade impose le respect et son aura son intelligence ont fait le tour du monde. Wade dou moromame Macky.



L'autre point important ci gouvernement macky bi c'est le systéme colons-colonisés que maitre wade avait enfin réussi a cassé que macky vient de remettre en place en signant des contrats énormes avec les occidentaux en particulier la france qui se sucre les doigts avec des autorités escrocs et trempés jusqu'au cou dans des affaires plus que douteuses.



On en veut plus de ce syteme néocolonialiste, nous sommes en 2013 alors comme tout peuple libre nous devons avoir le choix de faire des affaires avec qui on veut surtout avec les pays émergents et non avec les colons pour qui tous les moyens sont bons pour continuer de nous sucer le sang jusqu’à la moelle.





Chers compatriotes un président est le miroir de son pays, et a vrai dire avec macky sall on peut dire que nous sommes mal barrés nous peuples sénégalais.



Avec un président qui n'a aucun programme pour le peuple qui l'a élu, à mon avis cela m'étonnerait qu'il
Polifkd En Avril, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 2
Ah le pays de la Teranga, encore tes decideurs n'en n'ont cure de la ptrotection et quietude de ton people. ca se voit tous les jours: tes enfants sont agresses, violes, pieges et leurs biens confisques par des tiers venus d'ailleurs. On te jette des enfants et viellards mendiants, des truands, trafiquants, guerisseurs aussi venus d'ailleurs et qui exercent ou mettent leur activite sans que quiconque bronche mot. Parfois ils font des communiques a travers nos radios, font des announces sur le Web sans que notre police ait l'esprit critique de verifier. ah le pays de la teranga ne tend il pas a etre un pays de bordel a cause de notre laxisme? Un jour le reveil sera brutal et sera trop tard. Au moins, essayons de corriger nos erreurs, dans tous les pays du monde, un etranger a des obligations et des devoirs mais au Senegal meme sans aucun papier, de jour meme, le bandit letranger commet le mal sans que personne ne reagisse, juste parce que c'est le pays de la teranga.( PS; je ne m adresse pas a ts les etrangers de facon generale; il y a bien sur une distinction a faire).

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]