Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bande des filaos : un ministre de Sonko épinglé

Single Post
Bande des filaos : un ministre de Sonko épinglé
C’est une information de Les Échos. Dans son édition de ce jeudi, le journal rapporte qu’un membre du gouvernement, «très proche de Ousmane Sonko (le Premier ministre, Ndlr), est attributaire d’un terrain sur la bande des filaos».

La bande des filaos est cette étendue de végétation qui ceinture Guédiawaye et ses environs. Elle est en train d’être balayée par un décret de l’ancien Président Macky Sall au profit de projets immobiliers.

Plusieurs associations dénoncent cette décision de l’ancien chef de l’État qui, disent-elles, menace les dunes et expose les populations riveraines à l’avancée de la mer, entre autres méfaits.

Les Échos informe que le ministre en question est propriétaire de la parcelle Lot GW 1227. «Le terrain lui a été attribué le 23 juillet 2021», précise la source.


66 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (07:12 AM)
    C'est le ministre du transport et le nouveau directeur de la RTS.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:18 AM)
      mdr vous etes tres drole , les impots et domaines ont eu 4 hectares sur la bande  des filaos et cecei date de 2 ans , peut être que depuis ils ont augmenté. Car ils sont dans tous les cas impliqués dans tous les bradages fonciers.......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:23 AM)
      Les anti systèmes sont maintenant le systèmes, attendons voir qu'es qu'ils vont faire pour notre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:31 AM)
      Je ne sais pas qui est ce ministre mais il faut le limoger et le faire remplacer immédiatement. Nous voulons un gouvernement PROPRE avec zéro scandale ! Et nul n'est indispensable alors qu'il saute et un autre le remplace !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:23 AM)
      Hier Me Moussa Diop a cité nommément un très proche de l'entourage direct du PM Ousmane Sonko nommé chef de département à DDD alors qu'il n'a pas le BFEM. Et la presse a préféré faire la sourde oreille.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:49 PM)
      oui on n'a qu,a lui arracher ca ainsi que toutes les pontes de Benno qui se sont partagées ces parcelles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:17 PM)
      oui on n'a qu,a lui arracher ca ainsi que toutes les pontes de Benno qui se sont partagées ces parcelles
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (07:13 AM)
    Atepa mome , dafa tabakh fofou cité Atepa. Khanaa wakh bi jeekh na?Complicite waa impôts domaines , deug neekhoul 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Gtg

      il y a 2 semaines (11:07 AM)
      Atepa fut le premier architecte à offrir gratuitement des villas finies à tous ses employés dans cette cité dans les années 80...ce jour là ses employés prient pour lui jusqu'aux larmes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorrrrrr

      il y a 2 semaines (02:26 AM)
      Il faut pas oublier que la bande filao ne sert plus à rien car il y'a une route nationale qui sépare la ler et la bande filao
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (07:14 AM)
    Si c dans le foncier, ils sont tous concernés, tous des prédateurs fonciers c inspecteurs des impôts et domaines.  Ils ne feront jamais de déclaration de patrimoine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:18 AM)
    Il faut les virer !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:19 AM)
    Il s'agit de El Malick
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:51 PM)
      Faut pas  confondre Malick NDIAYE et le Ministre El Hadji Malick NDIAYE né en 1983 , alors que 
      le beneficiare en question s'appelle  Malick NDIOAYE  né en 1982
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirri Kirri

    il y a 2 semaines (07:25 AM)
    Arrêter vos comentaires insensés. Ceux qui sont attributaires de parcelles et qui ont construit ne sont pas fautifs. Celui qui est le grand responsable c'est celui qui a declassifié la bande des filao sachant que c'est dangeraux pour l'environnement. Maintenant que le vint est tiré, il faut le boire et essayer de faire du "dioubeunti". Rien ne sert à dire telle personne a un terrain laba. Même moi, si j'étais attributaire de terrain laba j'allais construire. Dés l'instant que c'est le président qui donne son ok.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:01 AM)
      Toi c'est qui? Un sénégalais qui aspirait à devenir ministre et qui l'est devenu 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:25 AM)
    Senegalais bo ko denke khaliss kharko si kassobi to ou tard daye geuw disait senghor c est ca la verite
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:26 AM)
    Et s'il a acheté ? Épinglé veut juste dire cité. Si tous ceux qui sont attributaires de parcelles sur le site sont épinglés, cela voudrait dire que les rapports feraient des milliers de pages
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:24 AM)
      Si on suit ta logique, ceux qui ont des terrains sur la corniche aussi diront qu'ils ont acheté. Ça veut dire que tout le monde a acquis légalement avec papiers officiels et dans ce cas personne n'est coupable.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:28 AM)
    Ne faites pas l'amalgame il ne s'agit  pas de retirer les terrains à tous ceux qui en bénéficient mais plutôt de déposséder ceux qui en détiennent plusieurs ou qui disposent de.plusieurs hectares si toutefois bien sûr la zone est edificandi 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:21 AM)
      si quelqu'un a acquis plusieurs parcelles au nom de quoi on devrait le déposséder ? Celui qui a son argent et qui peut acheter beaucoup il n'y a rien qui l'interdit de base.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (07:47 AM)
    S'il faut virer toutes c personnes impliquées sur le foncier, alors il faudrait réorganiser d'autres élections car tout ce gouvernement a commencer par la PM a les mains sales. Tous des prédateurs fonciers. Ce qui est drôle dans ce pays c que ce sont des voleurs qui crient ," Aux voleurs !"

    Atepa vole et il vient dénoncer.  L état doit demeuré un état. Quel est le statut de Atepa dans ce gouvernement pour qu'il se permet une telle influence ? Atepa est un businessman, il negocie la libération de sonko et les autres,puis tiré les ficelles. 

    Le gouvernement est entrain de perdre du temps sur des détails et les électeurs voient leur espoir anéanti 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:50 AM)
    Nous attendions que vous nous dites que Sonko et Diomaye sont concernés.Malheureusement la presse corrompue sénégalaise ne soulève pas les vraies questions qui gangrènent le Sénégal. Comment un pays comme le Sénégal peut il laisser tout ce qui est agro alimentaire entre les mains des étrangers qui imposent leur prix que les sénégalaise sont obligés d'acheter ce qui fait que le sénégal est le pays le plus cher en Afrique.Les libanais comme les ndring foutent le bordel grace a  leur pouvoir de corruption et leur capacité à exploiter les jeunes sénégalais des entreprises qui brassent des milliards et paient des journées 1500fca aux jeunes.Des entreprises qui préfèrent payer 90 millions pour corrompre un haut fonctionnaire véreux que de versé 100 millions d'impôts .Ils sont tellement mafieux même si on les payait des milliards ils le préfèrent en cash.Les ndring qui sont six millions qui seront 15 millions dans les prochaines années ce sont les vraies questions que la presse n'abordent jamais toujours dans la diversion 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Frr

    il y a 2 semaines (07:54 AM)
    Cité des magistrats 3 hectares nature juridique bail individuel plus le nouveau tribunal qui est juste en face le daron était un président d'une juridiction (TGI) en faisait partie 200 m2 il l'a vendu a 40 million depui 2022 après niou noss cii au calme  le soir du 24 mars ont a vote pour Diomay  walahi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:06 AM)
    C'est quelques fois pénible de vous lire...

    "de les Échos" ?

    De+les= des.

    On ne dit pas "de le Monde" mais on dira "du Monde".

     
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:43 PM)
      S'il s'agit du français académique, tu as curtailment raison ... mais là c'est toléré et même admis de "Les Échos", de "le Soleil," de "le Monde", etc.  Tu as d'ailleurs pris un mauvais exemple ! En effet on ne penserait plus au journal "le Monde" mais au monde ...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:14 AM)
    Les inspecteurs des impôts et domaines, les nouveaux rois-menteurs du Sénégal, sont les premiers voleurs et prédateurs fonciers des terre de la république et, qu'ils foutent la paix aux gens qui ne sont que des sous-fifres. 

    Les citoyens Bassirou Doomaye Faye, Ousmane Sonkoo, Birame Soleye Diop, cheikh Diva, Amadou ba, Waly Diouf, Mame Boye Diao et l'ensemble de l'encadrement des impôts et domaines, doivent être les premiers à être interrogés et sanctionnés. 

    Que personne n'aille répondre à quoi que xe soit si ces voleurs ne soient convoqués et qu'ils rendent tous les terrains volés aux pauvres sénégalais.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maese

    il y a 2 semaines (08:24 AM)
    Les Ambassadeur et Consuls ont recu chacun un terrain de 200 metres carres sur cette Bande et surtout avec augmentation de salaire.

    Par exemple lex Consuls sont passes dd 1.300. 000 a 2.500.000 et les Ambassadeur maintenant ils sont a 3 500.000 francs ( depuis février 2023)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:28 AM)
    En tout cas les sénégalais vous attendent au tournant ce régime.

    Quant à un ministre possède un terrain c'est pas un délit il n'a qu'à rendre le terrain et le tour est joué,le foncier et le dessalement de l'eau de mer sont les plus grands scandale du Sénégal 🇸🇳 il faut régler ces dossiers rapidement et passer à autres choses.

    Les maires aussi doivent être dessaisis de l'attribution des terrains ils délivrent les délibérations à leurs amis et par récompense.

    S'il vous plaît monsieur le président Diomay et Sonko il faut sortir un décret où les attributions des terrains entre le dépôt et l'obtention des papiers administratifs des terrains ne doivent pas dépasser trois mois et beaucoup de maires arrêteront le chantage et les pots de vin !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:35 AM)
    Le président de la république et son premier ministre ont eu leur terrain de la même maniere et dans des quartiers beaucoup plus chers. 
    Auteur

    Ameth

    il y a 2 semaines (08:49 AM)
    Je veux juste comprendre. Les ambassadeurs ont reçu chacun terrain sur cette zone, est ce à dire qu'ils sont épinglés ? Le site a été déclassé, leur coopérative est devenue attributaire et ils ont reçu des parcelles de 180m2. Sont-ils des coupables? Idem pour les magistrats. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:09 AM)
      faut les laisser dans leur volonté de divertir les sénégalais quand eux même  des impôts et domaines se sont attribués  des terrains dans la bande des filaos a hauteur de la cité shs et barryetly de golf.pfff des comediens oscarisés!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Madba35

    il y a 2 semaines (09:02 AM)
    Je pense que je n'ai pas compris la signification du mot épinglé. Le titre complètement hors sujet, rien à voir avec le texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco Fall

    il y a 2 semaines (09:07 AM)
    on sait tous que c'est el malick ndiaye et il n'est pas le seul ils sont tous mouyé sonko diomaye etc sont tous du du systeme ; ils ont mangé à la table des voleur le sénegal ne compte d'un seul politique antisysteme et c'est bougane le changement ne peut se faire sans lui
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tiabi Deug

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    Quand j'ai vu Diomaye aller à Mbour pour faire du tapalé j'ai rigolé. Le gars lui-même s'est vu attribué un terrain à Mermoz alors qu'il n'a déboursé aucun franc. Ils prennent les sénégalais pour des demeurés. Bougane a toujours alerté le peuple contre ces manipulateurs mais dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Cest Trop

    il y a 2 semaines (09:18 AM)
    🇫🇷 pourquoi ne pas nommer le ministre en question❓pourquoi vouloir toujours salir Ousmane Sonko? qu'est-ce que le Gars vous a vraiment fait pour mériter tout cet acharnement et Cruauté? Devons-nous attendre demain un Article sur le MOUTON DE SONKO?

    vraiment c'est trop flagrants!

    Arrêtez un peu.

    Bon sang
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:37 AM)
      Hey ne nous emmerdez pas Ousmane Soko et Doomaye font partie des voleurs.
      Maléne gnou diameu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:07 AM)
      Personne n'a attaqué Sonko mais on dit un ministre du gouvernement dont Sonko est le chef. 
      Il s'agit de El Malick Ndiaye. 
      Le lot est de 169 M2 attribué le 23 juillet 2023 par Mame boye Diao ex DG des domaines. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:53 AM)
      🇫🇷 là, on s'en que ce sont les Voleurs qui ont été pris la main dans le sac par la cour des comptes qui sont entrain de faire de ka diversion. Simon pas mettre la photo d'El Malick Ndiaye, oubien il n y en pas d'image de lui dans ce pays? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Daradja

    il y a 2 semaines (09:19 AM)
    J'ai acquis ma maison illégalement sur la Corniche grâce au système auquel j'appartenais qui me permet d'avoir les pieds dans l'eau,  Diomaye a fait pareil à Mermoz grâce au système, quel est le problème ? Gueum Sa Bopp moy li woor 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    Où est le problème ? qu'on les retire , il n'y a rien de grave ou de honteux...dans la simple bonne mesure où en 2021 c'etait le partage national avec la complicitè des autoritès d'antan , il fallait prendre leurs parts en tant que citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:33 AM)
    Les tarrains aux senegal sont partagés par le systéme et l'oligarchie 

    Khalifa genéraux

    Hauts magistrats

    Hauts fonctionnaires

    Patrons de presses

    Étrangers qui ont acheté tous les immeubles en ville libano-syries

    Les ndréng  envahissent la banlieue 

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:34 AM)
    Je ne vois pas quoi en fouetter un chat si la procédure d'obtention est illégale comme sanction la perte de son parcelle
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:38 AM)
    Le ministre des finances Diba lui-même a un grand terrain qu'il vend à 30.000.000 la parcelle. Ces gens commencent à manifester leurs conneries.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    il y a 2 semaines (09:44 AM)
    Bilahi, il ya des fou dans ce pays....il achète un terrain dans la bande de filao et il est épinglé? C est ça le truc quoi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    Mes amis avant de commenter il faut reflechir vous aussi. Il ne suffit pas de parler pour parler ou pour ne rien dire. Le fait d'etre attributaire d'une parcelle n'est pas forcément un acte de malversion. Ce qu'il faut demander est ce qu'ils ont le droit de beneficier de ces parcelles et comment? Combien de fois l'etat a detruit des maisons deja construite avec des papiers claire. Es ce que ça fait des propriétaires des voleurs ou je ne sais pas quoi. Soyez tranquillement une enquete est entrain d'etre faite pour savoir les responsables de ces bradages fonciers et ceux qui ont des parcelles labas vont tout bonnement perdre leur titre jusqu'à une meilleur répartition du foncier

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Bravo diomaye et sonko. Continuez votre lancée et n écoutez pas les gens du système. Ce sont des monstres sans pitié envers le peuple. Surtout ne suivez jamais leur conseil. Le peuple a confiance en vous
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Ce qui est juste injuste, c'est que les gens de l'ENA bénéficient presqu'automatiquement de tous les privilèges. Salaires de rêve, terrains bien placés... Comme si les autres établissements de formation produisant des cadres du même rang, de la même hiérarchie étaient de seconde zone. Avez-vous déjà vu un enseignant craie en main ou un prof d'éducation physique ou un prof d"économie familiale attributaire d'un terrain à Mermoz ou Ouakam ou mamelles?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:05 AM)
      IL faut reformer l'administration surtout l'ENA les plus corropus et les plus couchés sont sortis des écoles de formation qui forment la pseudo élite.Tous des fontionnaires multi milliardaires.Ce sont les hauts foctionnaires sortis de l'ENA, de la CFJ et EOGEN,ENP etc qui ont permis a Macky d'instaurer une dictaure pendant 12 ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loyer

    il y a 2 semaines (10:15 AM)
    Au moins deux nouvelles lois m'enchanteraient:

    1/ que ceux qui ont plus de X (deux, trois, etc.) baux, les exploitent ou les cédent dans un délai raisonnable: max 03 ans; sinon ce sont des spéculteurs, l'Etat doit les exproprier et réattribuer ces baux. Par conséquent les coûts de l'immobilier baisseront à moyen terme;

    2/ que ceux qui ont plus de deux parcelles à usage d'habitation, les construisent ou les revendent dans un délai de deux ans, sinon ce sont des spéculateurs, l'Etat doit les exproprier et réattribuer ces parcelles. Par conséquent les coûts du loyer baisseront à court terme...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:48 AM)
    Infos venant de  Les Echos ne me surprend pas. Les Echos mom c'est la catastrophe... nan len dokh mou sed te nga nopalou. le chantage ne marchera pas ne vous fatiguez pas
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    Que des foutaises!

    tout pour salir le gouvernent. Que de la diversion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    il y a 2 semaines (11:05 AM)
    pour se détourner de la vie chère le gouvernement ne nous parle que des litiges fonciers à mbour 4  nous parle des rapports de l'ige de l'ofnac de la cour des comptes il faut d'abord diminuer les prix c'est primordial après faire la réédition des comptes 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:10 AM)
    Je ne vois pas le crime. Si c'est un lotissement autorisé et qu'il a acquis le terrain légalement, il n y a pas à fouetter un chat. Si Son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE annule le lotissement, tous les détenteurs de terrains seront dépossédés y compris ce ministre. Ceux qui ont acquis leur terrain peuvent être indminisés pour autant que les procédures d'acquisition soient légales.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    Il s'agit bien de el malick ndiaye, je bien vu le document sur tiktok 
    Auteur

    Alba

    il y a 2 semaines (11:26 AM)
    Pas besoin de déplacer la république pour se rendre compte des dégâts sur le foncier . Il suffît d aller aux impôts et domaines, cadastres, pour tout savoir. Les images peuvent être rapportées par la police, avec vue filmée par des drones .Il ne faut surtout pas faire comme Macky Sall et mettre le coude.Tout part des services des impôts et du cadastre, un souk de prédateurs ou  les nouveaux dirigeants ont évolue durant toute leur carrière . Ils connaissent qui est qui dans ce secteur ou on se protège mutuellement. La délation a la mode va exposer beaucoup de gens et les règlements de comptes mettront sur la place publique ce que les gens de cette caste ont toujours fait depuis des décennies.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Maky l'ignorant qui a bousille ce pays lui et sa bande d'incompetents et d'avides qui ont declasse tous les domaines reserves pour les vendre... ce gouvernement doit revenir au plus vite sur ca notamment sur toutes les forêts classees... On ne peut betonner tout un pays ! Un pays a besoin de domaines non bâtissables reserves a l'agriculture l'elevage, des reserves naturelles des parcs!😵
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    il y a 2 semaines (11:35 AM)
    APR, plus jamais de la vie. Que du vagabondage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:38 AM)
    Malick Ndiaye comme Biram Souley et tant d'autres étaient aussi des éléments de Macky des agents doubles 
    Auteur

    Lil

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Wa ana sene déclaration  de patrimoine à Sonko et autres ministres là.  Hummm 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:46 AM)
      pas la peine , ils vont dire qu'ils n'ont pas le temps d'estimer la valeur de leurs villas situées à mermoz, keur gorgui etc................
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmeude

    il y a 2 semaines (11:40 AM)
    De grace payez les 06 ex agents de l'arm licenciés abusivement meme si la cour supréme  ordonne le paiement le dg refuse dioup diobal dioubanty 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Qu'il démissionne! Il n'est pas dit que tous les membres de Pastef sont honnêtes,  connaissant sonko, il prendra ses responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Diomaye piégé par Sonko et Pierre Godiaby, tel est le scénario que nous sert Ousmane Sonko, qui fait faire des choses qui s' avéreront suicidaires pour le président de la république,  bénéficiaire de ces pratiques mafieuses au sommet de la république. 

    La reddition des comptes sera exigible au président de la république himself et, toute la cohorte d'inspecteurs des impôts et domaines, qui envahissent le gouvernement et les postes clé de la république.

    Qu'aucune exception ou immunité ne soit soulevée.  Tout ce qui s'est fait l'a été quand ils étaient de simples citoyens. 

    Ce dossier doit être tiré au clair sans discernement. 
    Auteur

    Sanc Comm

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    Je demande hein, comment la bande des filaos est sensée lutter contre l'avancée de la mer alors qu'il y a deja la route de la corniche entre la mer et bande? Xana donc on doit s'attendre un jour a ce que la route disparaisse sous l'effet de l'avancée de la mer? Ou sont les ingénieurs qui ont construit cette route?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:51 AM)
    Les rapports des corps de contrôle qui étaient mis sous le coude démontrent pourquoi le senegal fait partie de 25 pays les plus pauvres au monde.Comment Un DG d'un pays pauvre peut il se taper un salaire de 15 millions par mois et de nombreux avantages?.les soi disant intellectuels et soi dsant bardés de diplômes sont le cancer du senegal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:14 PM)
      si les intellectuels et les bardés de diplomes sont le "cancer" du sénégal, que proposez vous? que des cretins et ignorants nous dirigent? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:27 PM)
      Cretin honnête vaut mieux un intellectuel bardé de diplômes voleur et corropu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:34 AM)
      Le crétin nous mènera assurément droit au mur car il ne le fera pas exprès : c'est un crétin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babsmbaybabs

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    Ayy rètaane moo ma diappeu 😂😂🤣 ceux qui possèdent des terrains  sont des voleurs donc les joueurs de l'équipe nationale de foot, les magistrats, les marabouts etc.... Le sont aussi. Quid des donneurs d'ordre et/ou des vendeurs. ??? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:59 PM)
      Les footballeurs ont du mérite !!! Tout le reste c'est des gens qui n'ont rendu autan de service à la nation.
      Les inspecteurs des impôts et domaines ont volé toutes les terres du Sénégal à commencer par les barbus menteurs qui nous dirigent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maese

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    C est faux jamais une cooperative des Ambassadeurs n a existe. President il faut aussi auditer les frais de réception qu ils utilisent pour leurs depenses quitidiennes.  De meme que les frais de déplacement.  Ay tapale rek la nou. Ils sont tous des corrompus
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:49 PM)
    il a acquis ce terrain avant detre ministre… sa responsabilite en tant que ministre nest pas engagee dautant que ce declassement etait le fait du sale regime… parcontre il doit etre traite comme tous ceux qui ont acquis des terrains sur cette bande…être depossedes et si besoin realloues un terrain ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    il y a 2 semaines (12:54 PM)
    ce pays depuis le régime de Wade , on assiste à une escroquerie foncière de l'administration ( impot, domaine, cadastre, magistrats ) et des régimes en place et  tout ça sur le dos du pauvre sénégalais qui n'a pas même pas 2.000.000 f pour s'acheter un terrain.

    Aujourdhui sur la VDN3, il y a un lot offert gracieusement à des magistrats et un terrain se vend à 50.000.000 f et plus.

    Macky vraiment a déçu , il n'a rien changé des pratiques foncières du régime de Wade au contraire il a empiré les choses. 

    vraiment on compte sur Diomaye Pr et le PM Sonko pour mettre fin à ça et retirer tous les TF et parcelles donnés cadeau à des gens. C'est minable.

    le site d'Azalai Hotel est un scandale foncier. C'est Atépa lui même qui l'a dit c'est Wade et Aidara Sylla qui ont dealé sur le dos des sénagalais et ce sont fait des milliards sur cette vente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Abdoulaye Dieye

    il y a 2 semaines (13:11 PM)
    El malick l'a eu grâce à la coopérative d'habitat de l'entreprise où il travaillait. C'est pas un crime ça !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:14 PM)
    C'est faux.ce n'est pas le meme malick ndiaye.Le NCI ne correspond pas à celui de Malick Ndiaye.

    Il ya combien de malick ndiaye au Senegal.
    Auteur

    Deug Deug

    il y a 2 semaines (13:15 PM)
    Les fonds politiques ont ils été suspendus ou bien pas encore?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaaanar

    il y a 2 semaines (13:36 PM)
    IL ya le scandale des tarrain,s dans dakar et sa région , mais l'intérieur du pays est pire encore.

    Les inspecteurs des impots et domaines se sont partager tout le sénégal. je dis bien yout le sénégala; à chaque lotissements ilsont leur qotas et ils en donne meme pour le syndicats qui revent pour le leur propre caisse ( syndicat créer de toute ^piéce par OS pour les deals) 

    Dans certaines directions régionales , il arrive des fois qu'ils en offrest à la belle drianké qui vend le petit déjeuner devant ; mémé si elle mérite plus que ces fonctionnaires dealers....

    Et dans les régions se ne sont pas des 180 m2 ou 200; mais des hectares je dis biens des hectars qu'ils se ^partagent ......

    Madiambal diagne les a tous défiez de le controler et de controler tous les hommes qui ont des baux comme lui ; pourque je croit pour une fois à Madiambal , c'est que l'homme est tellement destester par les gars de pastef que q'il avait un soupçon de magouilles dans ses baux ils alllaient lui faire la peau ....

    ALORS MESSIEURS DES IMPOTS ET DOMAINES DE GRACE ON ATTEND CES VERIFICATIONS CAR CEST UNE DEMANDE SOCIALE ET NOUS JEUNESSE DU SENEGAL VOULONT COMME VOUS AVOIR UN PETIT LOPIN DE TERRE POUR FONDER NOTRE FAMILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:39 PM)
    Le regime en place devrait la prevenance du financement de ces micro organes de presse qui ont divisé et détruit le Sénégal à l'ère de Macky Sall. L'Etat devrait revoir la fortune de son patron SAMUEL SARR. Clédor Sene l'a cité sur des marchés nébuleux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:40 PM)
    Tous ces responsables venus des impots et domaines du sommet de l'Etat ... sont parmi les premiers responsables de ces pratiques mafieuses. Et apres, ils viennent jouer aux pompiers !
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:52 PM)
    Tous ces bradages ne seraient pas possibles sans les impots et domaines si on creuse  encore on risque de decouvrir des scandales qui vont eclaboussé  bcp de gens que l on croyait clean
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    Ceux qui accusent Wade doit savoir que ce dernier avait une approche differente. Pour lui, cela consistait à faire changer l'image de Dakar avec des construction plus modernes. C'est pour cela que nous avons eu des quartiers comme Cité Keur gorgui, Sud Foire, le quartier des mamelles et la zone entre le cimetiere St Lazare et la station d'essence située à ouest foire etc... Sous macky Sall, c'etait le bordel, la course du genre qui aura le plus de lots possibles 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:42 PM)
    Les inspecteurs et domaines ont tellement pillé qu'ils ont meme honte de donner l'estimation de leurs biens immobiliers !

    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    il y a 2 semaines (04:41 AM)
    Au Senegal quand il y'a un scandale, on cherche à brouiller les pistes en disant que ceux qui accusent sont pire. Au pays de la rumeur seules les enquetes permettront d'etablir les faits et le droit doit etre appliqué aussi bien au niveau administratif que penal.

    Meme un âne peut apprendre la discipline lorsqu'il experimente les conséquences de ses actes.

    Que la loi s'applique à tous et ça sera parfait.
    Auteur

    Kolev.

    il y a 2 semaines (07:14 AM)
    Les mairies doivent cesser de délivrer des permis d'occuper sur des terrains appartenant à autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:22 AM)
    Il ne s'agit pas de personne. Il s'agit tout juste de récupérer  de demolir TOUTES les constructions et de récupérer TOUTES les terres   illégalement occupées, que ça soit par un actuel ministre ou pas. C'est tout. Pas besoin de spéculations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Fiers de notre nouveau gouvernement et de notre president. Fier d'etre Senegalais.

    Le peuple inspiré est derriere vous.

    La racaille s'agite et souhaite votre echec.

    Ils ont pas compris ce que vous etes venus faire pour le Senegal. C'est au delà de leur comprehension et de leur imagination.

    Laissons les parler et souffrir de la reussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:08 PM)
    Une seule question : ce fameux quota attribué au SAID pour chaque lotissement, c'est toujours d'actualité?
    Auteur

    Gainde

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    Les doigts disants anti système ils ont tous trempé dans la magouille avec c'est hectares et ces lots de terrain attribué gratuitement ou moyennant des petited sommes l'avenir nous le dira ils sont venus pour se remplir les poches eux et leur proches et le cerveau c'est sonko diomaye n'est qu'une marionnette 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email