Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOLENT INCENDIE AU MARCHE SYNDICAT DE PIKINE : Des millions partent en fumée

Single Post
VIOLENT INCENDIE AU MARCHE SYNDICAT DE PIKINE : Des millions partent en fumée
NETTALI.NET - Un violent incendie s’est déclaré au marché Syndicat de Pikine. Les dégâts causés par ce sinistre sont immenses. On parle de 300 à 500 cantines et tables ravagées par le feu. Ce sont des millions de Fcfa qui partent e fumée avec cet incendie. Les commerçants sinistrés demandent le soutien des autorités.

Le marché Syndicat de Pikine a connu des dégâts à la suite de l’incendie qui s’y est déclaré. On ignore pour le moment la cause du sinistre. Même si certains parlent de vétusté des installations électriques et de l’anarchie qu’il y a dans ce marché. 300 à 500 cantines et tables ont ainsi été ravagées par les flammes. On parle de plusieurs millions de Fcfa partis en fumée.

Pour la plupart des commerçants, ce sont des économies réalisées pendant de nombreuses années qui se sont ainsi envolées. Ce sont les commerçants détaillants qui ont le plus fait les frais de cet incendie. Ils demandent l’aide des autorités, surtout pour la construction de nouvelles cantines et tables en attendant qu’un autre site plus approprié pour accueillir le marché soit trouvé et aménagé.

Le maire de Pikine-Est qui s’est rendu sur les lieux, s’est confié sur les ondes de Walf Fm. Après avoir constaté les dégâts, le maire regrette l’implantation un peu anarchique des cantines. Une situation qui fait que les sapeurs pompiers accourus sur les lieux du sinistre avaient du mal à se frayer un passage pour maîtriser l’incendie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email