Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL AVEC VIOLENCE : Ndongo Guèye, condamné à deux ans ferme

Single Post
VOL AVEC VIOLENCE : Ndongo Guèye, condamné à deux ans ferme

Bien qu’il ait nié les faits de vol avec violence sur Bara Sèye, Ndongo Guèye âgé de vingt ans, a été condamné hier, lundi 24 avril, à une peine de deux ans ferme, par le Tribunal des flagrants délits.

Il a tout fait pour échapper à la rigueur du tribunal. Mais en vain. Ndongo Guèye, doit purger une peine de deux ans d’emprisonnement à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.

Le prévenu est accusé d’avoir participé à l’agression de Bara Sèye. Devant la barre, il a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés, et soutient qu’il n’est pour rien dans le vol dont a été victime Bara Sèye. Le Tribunal de lui rappeler qu’il a été dénoncé par un de ses complices, Yaya Soumaré, qui détenait le corps du délit, c’est-à-dire le portable dérobé et qui a été jugé par le Tribunal des mineurs. Après avoir nié la connaissance même de son complice, le mis en cause finit par dire que bien que, voisins, ils ne se fréquentent pas. Ndongo Guèye jure aussi sur tous les saints qu’il ne connaît ni Abdou Sèye ni Mame Cheikh Wade, cités dans l’affaire et en fuite depuis.

Convaincu de la culpabilité du prévenu, le maître des poursuites soutient que les faits sont constants. Il requiert alors une peine de deux ans sans rapporter ou développer la preuve du délit en l’espèce. Pour lui, « quand il y a évidence, donc pas de doute dans un dossier, il n’est point besoin de faire des développements sur les faits ».

Très remonté par le réquisitoire du Procureur, l’avocat de la défense conteste et riposte. Il soutient qu’il y a bel et bien un doute dans le dossier. Il rappelle aussi au ministère public qu’il est de son rôle de rapporter la preuve d’un délit avant de demander deux ans ferme dans un dossier aussi nébuleux. « Toutes les parties ne sont pas présentes à la barre. Il n’y a aucun élément qui montre que mon client détenait un couteau ou autre chose le jour des faits », affirme la défense avant de solliciter la relaxe pure et simple ou à défaut la relaxe au bénéfice du doute pour son client.

Le Tribunal a finalement suivi le réquisitoire du Procureur dans son délibéré.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email