Californie : Un Sénégalais en quête d'asile, entre la vie et la mort

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 décembre, 2017 à 18:12:27 | Lu 30341 fois | 73 Commentaires
content_image

FILE - This May 19, 2015, file photo shows the Adelanto Detention Facility in Adelanto, Calif. The facility is where Saliou Ndiaye an asylum-seeker from Senegal was held and released from after a reported suicide attempt. Ndiaye

Saliou Ndiaye est entre la vie et la mort. Ce jeune Sénégalais (33 ans) arrivé aux États-Unis en 2016, a tenté de mettre fin à ses jours alors qu'il était placé dans un centre de détention d'immigrés en situation irrégulière en Californie. Son incroyable histoire est rapportée par le Washington's Top News.

Il est l'ainé d'une famille de 15 enfants. La fratrie vit à Touba. "C'est notre grand espoir. Tout ce qu'il a fait c'est pour soutenir sa famille", avance son père, Mor Ndiaye, qui prie pour revoir son fils sain et sauf.

Aujourd'hui, ce dernier lutte contre la mort, accroché à des tubes respiratoires. Saliou Ndiaye, tailleur de son état, est parti à l'aventure en 2013. Il atterrit au Brésil avant de tenter, trois ans plus tard, le rêve américain. Mais celui-ci, se transforme très vite en cauchemar.

À la suite du rejet de sa demande d'asile, il se retrouve dans un camp pour immigrés en situation irrégulière. Une année de détention plus tard, gagné par le désespoir, il tente de mettre fin à ses jours. En vain.

Mais Saliou Ndiaye, n'est pas au bout de ses peines. Alité, il est aujourd'hui expulsé du centre. Son avocat a saisi un juge américain pour obtenir sa réintégration. Sa ligne de défense : on n'expulse pas une personne inconsciente. Ses parents, depuis Touba, croisent les doigts, espérant un miracle.

Selon le Dr Marc Stern, un ancien expert médical du Bureau de la sécurité intérieure, le gouvernement américain est coutumier du fait. Il a l'habitude d'expulser les immigrés malades afin d'éviter de payer les frais médicaux coûteux que les hôpitaux sont obligés d'assurer pour les patients pauvres.

Dans certains cas aussi, le gouvernement peut être amené à libérer les migrants gravement malades car, les cas de décès en détention doivent faire l'objet d'une enquête et être signalés au Congrès et aux médias.

Lauren Mack, porte-parole du service de l'Immigration, indique que le rapport sur l'affaire Ndiaye avait été rédigé conformément aux normes de l'agence. Les défenseurs des droits des migrants qui se sont saisis de l'affaire, ont exprimé leurs inquiétudes quant à la libération des détenus malades. Ils rappellent l'affaire Guelema en 2015 : un migrant éthiopien hospitalisé pour une infection alors qu'il était en détention en Alabama. Il a été gardé par les autorités pendant près d'un an et libéré moins de deux mois avant sa mort.

Saliou Ndiaye souffre. Il est hospitalisé au centre médical régional d'Arrowhead, dans la ville de Colton, au sud de la Californie. Maintenu en vie au moyen d'un tube, qui l'aide à respirer et à se nourrir.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (34)


Avis il y a 1 semaine (18:34 PM) 0 FansN°: 1
Si je comprends bien il s’est raté en se suicidant, pour pouvoir bénéficier de l’argument selon lequel il y a une chance qu’un expulsé gravement malade puisse être réintégré ?

« À la suite du rejet de sa demande d'asile » Comment un Sénégalais peut-il bénéficier d’une demande d’asile étant donné que le Sénégal est classé comme pays sûr malgré nos problèmes. ? Cela me fait mal que certains sont prêt à dénigrer le Sénégal pour avoir le pays. C’est vrai tout n’est pas parfait au Sénégal mais la vie d’un Sénégalais est meilleure au Sénégal qu’ailleurs car même les sénégalais qui sont à l’extérieur investissent au Sénégal pour préparer le retour un jour.

Reply_author il y a 1 semaine (19:24 PM) 0 FansN°: 1
tout a fait vrai senegal un pays ou il fait bon de vivre quant on a un revenu
From-evry il y a 1 semaine (19:54 PM) 0 FansN°: 2
moi je dis tout simplement il ne faut pas le juger " naniouko niaanal mou werr té délou sénégal si diam guissanté ak ay wadjouram". ce qui lui est arrivé, peut arriver à tout le monde, dans le désespoir, l’être humain est sujet à toutes les formes de faiblesses
Reply_author il y a 1 semaine (20:29 PM) 0 FansN°: 3
yalla nako yalla diapale
Reply_author il y a 1 semaine (22:18 PM) 0 FansN°: 4
toi tu reves,la vie au senegal est meilleure qu'ailleurs pourquopi alors tous ses immigres senegalais qui se noient par centaines chaque mois.rentrez chez soi un jor est un phenomene naturel.il y a des villageois qui rien au monde quitteraient le village pour venir habiter en ville ,la ou dit-on on trouve cinema,bar ,etc........donc le bonheur n'a pas pour origine l'aisasnce materielle,encore qu'aux usa il y a des milleirs d'americains qui n'ont meme pas de quoi de manger ou pour dormir.les immigres reussissent mieux aux usas que les americains eux memes,la plupart des maisons aujourd'hui aux usa appartiennent aux immigres viens te renseiigner
Reply_author il y a 1 semaine (08:09 AM) 0 FansN°: 5
bien dit, merci.
Reply_author il y a 1 semaine (16:18 PM) 0 FansN°: 6
l est l'ainé d'une famille de 15 enfants...c'est là la source de la misère de
cette famille.c'est pas sorcier,plus le nombre d' enfants augmente,plus la
pauvreté augmente de facon exponentielle.conclusion:faites moins d'enfants
pour vous en sortir!
Anonyme il y a 1 semaine (18:35 PM) 0 FansN°: 2
Triste de voir des jeunes à la fleur de l'age fuir leur pays à la recherche de travail decent. C'est une honte pour tous les dirigeants de ce continent.
Reply_author il y a 1 semaine (19:15 PM) 0 FansN°: 1
en tous cas vous ne vzrrez que les jeune du bail, du centre, du sénégal oriental et du sud dans ces histoires.
en effet le taux de chômage à drastiquement baissé au fouta.
même les jeunes cireurs de chaussures originaires du fouta sont devenus secrétaires ou chauffeurs dans les agences ou ministères.
Reply_author il y a 1 semaine (01:22 AM) 0 FansN°: 2
la faute a nos presidents africains qui ne foutent rien pour assurer un avenir meilleur a leur jeunesse.pourquoi toujours les africains et pas les autres nationalitÉs des autres continents.
Gor il y a 1 semaine (18:40 PM) 0 FansN°: 3
Des malheurs aux immigrés sénégalais au USA lorsque leur Gouvernement les traitent de "terroristes" GARE A CEUX QUI SONT ARRETS
Reply_author il y a 1 semaine (19:12 PM) 0 FansN°: 1
c dur les sénégalais de l'extérieur sont très fatigué trop meme
Anonyme il y a 1 semaine (19:10 PM) 0 FansN°: 4
C'est le revaire de la gouvernance médiocre à macky sall.Du temps de Wade on nous emerdait avec Barça wala barsakh.

Les jeunes sénégalais vivent pire en ce moment.Des centaines de jeunes sont maintenus comme esclaves en lybie.D'autres en disparu dans le désert et ne seront l jamais vus par leurs parents.
Anonyme il y a 1 semaine (19:14 PM) 0 FansN°: 5
je trouve dommage qu il veuille mourir puisque il n'y est pas parvenu



Pendant ce temps, il y a des marabouts à TOUBA qui vivent comme des pachas.

Voitures de luxe, beaux boubous , argent etc

Voilà la contradiction dans cette ville ou l' on brasse des milliards tandis que d'autres sont dans l'extrême pauvreté
Senegal First il y a 1 semaine (19:23 PM) 0 FansN°: 1
c est la faute des senegalais qui se laissent manipuler par ces genres de marabouts qui ne pensent qu"a s enrichr et se faire toutes les belles femmes de dakar
Reply_author il y a 1 semaine (16:24 PM) 0 FansN°: 2
collez la paix aux marabouts.est ce que c'est le marabout qui a demandé aux
parents de ce jeune de faire 15 enfants?non!les parents de ce jeune ne peuvent
que s'en prendre à eux mêmes parce que faire 15 enfants sans avoir de quoi
les donner c'est de l'irresponsabilité.laissez nos marabouts tranquilles!
Anonyme il y a 1 semaine (19:15 PM) 0 FansN°: 6
Anonyme il y a 1 semaine (19:17 PM) 0 FansN°: 7
C EST LE NEO COLONIALISME. L'ELITE SENEGALAISE EN COMPLICITE AVEC L'OCCIDENT ET L'ANCIENNE PUISSANCE COLONIALE DETRUISE CHAQUE JOUR LAVENIR DE MILLLIONS DE JEUNES. LA OU LA MAURITANIE A CREE SA PROPRE MONNAIE ET SA LANGUE EN 1960. LES ESCLAVES SACCROCHE ET DEFEND LE FRANC CFA. LE COMBLE ET QUE MEME UN ANCIEN CHEF D ETAT DEFENDAIT LA LANGUE FRANCAISE PENDANT UNE DECENNIE. ILS FONT PITIE
Big Family il y a 1 semaine (19:31 PM) 0 FansN°: 8
Une fatrie de 15 enfants dont l'aîné n'a que 33 ans ?!! Je me demande réellement si Macron n'avait pas raison en indexant les ces naissances incontrôlées en Afrique. Comment voulez-vous nourrir et éduquer une telle famille si le père lui-même compte sur le Bon-Dieu (khar yalla) pour mettre quelque chose dans leurs bouches. Je pense que le drame de l'Afrique c'est de penser qu'on peut s'en sortir juste en envoyant des pauvres enfants vers des terres lointaines où tout est leurre et mirage.
Reply_author il y a 1 semaine (07:29 AM) 0 FansN°: 1
moi ce qui m'inquiete c'est en europe on incite les gens à faire des enfants et certains disent ( extreme droite ) qu'ils seront envahis par des africains dans l'avenir et que la france risque d'etre gouvernée par des enfants d'africains .pour moi ce que dit le president macron que je respecte cache autre chose .milles excuses
Reply_author il y a 1 semaine (11:08 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as donc pas compris. dommage. continuons cette politique de mères pondeuses avec à côté aucune éducation, mal nutrition et misère sociale....
l'afrique ne se relèvera pas et au contraire continuera de sombrer.
Reply_author il y a 1 semaine (16:28 PM) 0 FansN°: 1
la politique de mères pondeuses en afrique ne fait que nous pousser tous vers les
cimétières.trop d'enfants tue la valeur même de l'enfant.regardez l'inde et apprennez de ce sous continent.ces naissances non contrôlées sont la cause même de la pauvreté parce que l'afrique n'a rien à leur offrir à part des pirogues pour se jeter dans le ventre de l'atlantique.soyons responsables.
Anonyme il y a 1 semaine (19:34 PM) 0 FansN°: 9
Les problèmes en Libye c'est pas aujourd'hui. Dans notre temps on l'appelait la route de l'enfer vers les années 1980 avant même l'instauration des visas en 1986 en France. Beaucoup dafricains et senegalais en particulers qui vivent aisés en Europe ou ailleurs sont passés par là bas après un périple africain éreintant. Donc les difficultés c'est pas aujourd'hui et nos amis journalistes peuvent recueillir les témoignages de beaucoup qui ont emprunté le chemin de la Libye plus tolérante au temps de khadafi ou l'on travaillé pour gagner des sous avant de continuer vers les rivages européennes.

Anonyme il y a 1 semaine (19:51 PM) 0 FansN°: 10
" Alité, il est aujourd'hui expulsé du centre. Son avocat a saisi un juge américain pour obtenir sa réintégration. Sa ligne de défense : on n'expulse pas une personne inconsciente. Ses parents, depuis Touba, croisent les doigts, espérant un miracle." et bien que les parents demandent aux Marabouts de Touba de payer les factures d’hôpital US sinon il débranche !!!!
Reply_author il y a 1 semaine (22:30 PM) 0 FansN°: 1
ahahahahahahahah!!tu as raison saawwayyy..

ana mame mbamba... ana bethio... ana serigne si... senn talibe.. mo sokhla khalisss..

amerique momm so amoul keyit.. assurance.. benn hopital douleu dieul.. khana nga demm hopital ghetto
Anonyme il y a 1 semaine (19:55 PM) 0 FansN°: 11
Beaucoup de familles africaines comptant plusieurs enfants ont réussi à côté de gens qui en ont juste un ou deux histoire pour ne pas mourir idiots.Mâcron est terriblement seul et envi sûrement ses autres compatriotes qui célèbrent Noël en famille.laissez nous avec nos marmaille et notre bol de riz bien assaisonné et contentez vous de serrer vos cravates à la gorge avec des petits plats dosés tout juste pà mimetisme.Ces pères de famille nombreuses n'envient nullement ceux qui se sont privés volontairement de famille et de repas suffisant malgré des salaires faramineux.les cris des enfants restent une symphonie formidable. Laissez nous avec nos chers enfants.
Anonyme il y a 1 semaine (20:31 PM) 0 FansN°: 12
Quand on a des dirigeants de merde voici les conséquences.
Anonyme il y a 1 semaine (20:37 PM) 0 FansN°: 13
Pendant ce temps Amadou SALL et le fils de Aly Ngouille roulent en Bentley Continental avec des montres Rolex et dorment dans des hôtels de 2000 euro la nuit à Dubaï. Et il ya des pauvres connards sénégalais qui touchent 500 frs Cfa pour venir soutenir Machy SALL domérame sur le net et insulter tout ce qui est contre Macky Mariéme Sall domérames
Anonyme il y a 1 semaine (20:52 PM) 0 FansN°: 14
Malheureusement, seneweb ne raconte pas toute la vérité dans cette histoire. Il faut lire l'article dans le site de Washington Top News
Anonyme il y a 1 semaine (20:53 PM) 0 FansN°: 15


Voici le cadeau à 122 millions offert à Cheikh Béthio Thioune
Anonyme il y a 1 semaine (22:06 PM) 0 FansN°: 16
Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent qu'ils méritent
Moto il y a 1 semaine (22:12 PM) 0 FansN°: 17
Yaw khana Gor ak Jiguéne Diourou nioula
Moto il y a 1 semaine (22:12 PM) 0 FansN°: 18
Yaw khana Gor ak Jiguéne Diourou nioula
Anonyme il y a 1 semaine (22:27 PM) 0 FansN°: 19
les hommes senegalais sont irresponsables..



DI KATANE TEH REKKK.. DIOUR 15 DOMMES .. ET TU NE PEUX MEME PAS T'OCCUPER D'EUX..



CE GARS NEST PAS LE SEUL.. beaucoup de Pa senegalais ils ont des 15 a 22 gosses.. les femmes aussi kenn demoul niou dess.. les co-epouses se font la concurrence.. KOU DAKHA BOUTCHI...



maintenant cest l'aine qui doit s'occuper de ces enfants..



wayy way Jigenou senegal .. Bayilenn KATANE TEH.. si vous ne pouvez pas nourir ces tetes..



BEUGEU NGENN KOY TOROP.. ET LES HOMMES BEUGEU DATA .. TEH AMOUNIOU LOUNIOU DOUNDELEH SENI DOMMM



DOULE waayy
Moto il y a 1 semaine (22:12 PM) 0 FansN°: 1
yaw khana gor ak jiguéne diourou nioula
Reply_author il y a 5 jours (23:04 PM) 0 FansN°: 2
yaw sa data ndéyy sa bi commentaire doma kharam ya kat sa ndéye sa baye da kayy sa ndéye ba nga dioudou fils de pute
Anonyme il y a 1 semaine (22:34 PM) 0 FansN°: 20
es hommes senegalais sont irresponsables..







DI KATANE TEH REKKK.. DIOUR 15 DOMMES .. ET TU NE PEUX MEME PAS T'OCCUPER D'EUX..







CE GARS NEST PAS LE SEUL.. beaucoup de Pa senegalais ils ont des 15 a 22 gosses.. les femmes aussi kenn demoul niou dess.. les co-epouses se font la concurrence.. KOU DAKHA BOUTCHI...







maintenant cest l'aine qui doit s'occuper de ces enfants..







wayy way Jigenou senegal .. Bayilenn KATANE TEH.. si vous ne pouvez pas nourir ces tetes..







BEUGEU NGENN KOY TOROP.. ET LES HOMMES BEUGEU DATA .. TEH AMOUNIOU LOUNIOU DOUNDELEH SENI DOMMM







DOULE waayy

Anonyme il y a 1 semaine (22:34 PM) 0 FansN°: 21
Comment peut-on demander de l'aide à un gouvernement qui est déclaré persécuteur ?
Anonyme il y a 1 semaine (00:34 AM) 0 FansN°: 22
c rare de voir des parents avec plus de 5 enfants souffrir surement le gars est parti juste parceque un voisin a construit un R plus 1 les jeunes sont presses de reussir belle maison belle voiture etc alors que les occidentaux sendettent sur 30 ans pour etre proprietaire ou sendettent sur 5 ans pour acquerir une voiture donc soyez patients et travailler dur et ca ira

Yonou daw dou guaw
Pawtucket,ri il y a 1 semaine (14:14 PM) 0 FansN°: 1
story of my life!!!
@poste22 il y a 1 semaine (02:24 AM) 0 FansN°: 23
Vous avez bien raison... senegalais lou kenenn amm wala def... mou beugeu ko def.. teh khamoul fi kokou diar..



Vous vous souvenez de la chanson: FIMA DIAR.. KOU FA DIAR TAKHA BANNNN



Mo dall nakk ce senegalais... dafa takha bannn....



dama khamoul sakh louy amerique????
Freedom Africa il y a 1 semaine (03:42 AM) 0 FansN°: 24
Aujourd’hui beaucoup d'africains déclament le manque de vision de nos dirigeants africains certes d'une part ils ont raison mais d'autre part la plus grande part de responsabilité revient aux peuples africains. Pourquoi je m'aventure à faire de telles allégations? En cela les raisons sont diverses. D’abord le système vicieux dans lequel nous évoluons dont nous participons à son élaboration de par notre hypocrisie depuis longtemps. Prenons l’exemple de Patrice Loumbouba ce peuple qu’il a tant défendu ne s’est pas érigé en bouclier lors de son arrestation ligoté aux yeux du monde sous la complicité de ses frères africains bien entendu sous la coupole des occidentaux. Ce peuple ne pourrait-il se lever comme un seul homme pour les combattre ? D’aucuns me diront l’armée l’aurait massacrée. Je dirais que l’armée ne peut pas assassinée tout le peuple non c’est parce qu’il a un prix à payer et ce prix nous ne sommes prêt à le payer. Mais cette lâcheté dont les africains ont fait preuve depuis l’esclavage, la colonisation et maintenant aujourd’hui cela les occidentaux l’ont bien compris ils en useront dès que l’occasion se présentera. Un autre exemple Thomas Sankara qui s’est toujours offusqué de l’impérialisme à travers ses actes et paroles se peuple l’a abandonné. Ensuite il y a cette aliénation permanente que nous subissons à travers les programmes scolaires. Malheureusement d’années en année avec de nouveaux concepts ou programmes qui ne tiennent aucunement compte des réalités africaines et cela depuis le préscolaire. Si je prends l’exemple des œuvres étudiés sont la plupart étrangers à nos réalités et même si elles ne sont d’aucunes utilité pour la formation d’une élite au service du peuple. Comment peut se passer des œuvres de Cheikh Anta Diop ou d’Ousmane Sembene ? C’est tout simplement l’éducation est financée par ses occidentaux qui dictent leurs programmes ce qui tout à fait normal un proverbe wolof dit « KOULAH AABAL GEUT FOU KO NEKH GEY KHOL ».Même nos institutions africaines sont financées par l’occident à hauteur de 72% avec ça on crie à tue-tête que nous sommes indépendants. Pour conclure pensons soignons la fièvre au lieu de casser le thermomètre s’insurger contre les dirigeants,manifester, chialer contre les occidentaux du mauvais traitement des africains ne changera absolument rien du tout.

« LE PEUPLE N’A QUE LES DIRIGEANTS QU’IL MERITE »

Freedom Africa  il y a 1 semaine (04:01 AM) 0 FansN°: 25
(Correctif 2ème publication)

Aujourd’hui beaucoup d'africains déclament le manque de vision de nos dirigeants africains certes d'une part ils ont raison mais d'autre part la plus grande part de responsabilité revient aux peuples africains. Pourquoi je m'aventure à faire de telles allégations? En cela les raisons sont diverses. D’abord le système vicieux dans lequel nous évoluons dont nous participons à son élaboration de par notre hypocrisie depuis longtemps. Prenons l’exemple de Patrice Loumbouba ce peuple qu’il a tant défendu ne s’est pas érigé en bouclier lors de son arrestation ligoté aux yeux du monde sous la complicité de ses frères africains bien entendu sous la coupole des occidentaux. Ce peuple ne pourrait-il se lever comme un seul homme pour les combattre ? D’aucuns me diront l’armée l’aurait massacrée. Je dirais que l’armée ne peut pas assassinée tout le peuple non c’est parce qu’il a un prix à payer et ce prix nous ne sommes prêt à le payer. Mais cette lâcheté dont les africains ont fait preuve depuis l’esclavage, la colonisation et maintenant aujourd’hui cela les occidentaux l’ont bien compris ils en useront dès que l’occasion se présentera. Un autre exemple Thomas Sankara qui s’est toujours offusqué de l’impérialisme à travers ses actes et paroles se peuple l’a abandonné. Ensuite il y a cette aliénation permanente que nous subissons à travers les programmes scolaires. Malheureusement d’années en années avec de nouveaux concepts ou programmes qui ne tiennent aucunement compte des réalités africaines et cela depuis le préscolaire. Si je prends l’exemple des œuvres étudiées la plupart sont étrangères à nos réalités et même si elles sont africaines généralement elles sont d’aucune utilité pour la formation d’une élite au service du peuple. Comment peut-on se passer des œuvres de Cheikh Anta Diop ou d’Ousmane Sembene ? C’est tout simplement parce que l’éducation est financée par ses occidentaux qui dictent leurs programmes ce qui tout à fait normal un proverbe wolof dit « KOULAH AABAL GEUT FOU KO NEKH GEY KHOL ».Même nos institutions africaines sont financées par l’occident à hauteur de 72% avec ça on crie à tue-tête que nous sommes indépendants. Pour conclure pensons soignons la fièvre au lieu de casser le thermomètre s’insurger contre les dirigeants manifester, chialer contre les occidentaux du mauvais traitement des africains ne changera absolument rien du tout

« LE PEUPLE N’A QUE LES DIRIGEANTS QU’IL MERITE »

Anonyme il y a 1 semaine (06:42 AM) 0 FansN°: 26
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonym il y a 1 semaine (08:12 AM) 0 FansN°: 27
Kotouuu..boul meer way
Mass il y a 1 semaine (09:22 AM) 0 FansN°: 28
Avec toutes les prières et tous les saints que comptent la ville de Touba et bien sûr les milliards du contribuable sénégalais... Bref c'est possible donc de naître à Touba et de préférer mourir aux States que de vivre à Touba. On nous ment donc à longueur de journée en nous pompant l'air avec Ila Touba et cie.
Detroit il y a 1 semaine (09:30 AM) 0 FansN°: 29
SENEWEB soyez honnêtes. Vous n'êtes pas auteurs. Vous êtes traducteurs-tricheurs.
Akila il y a 1 semaine (09:56 AM) 0 FansN°: 30
Qu'attend BABACAR DIAGNE et son gouvernement pour le déporter vers son TOUBA natal ? Au lieu de déporter ASSANE DIOUF qui travailler et qui était libre et aimé de ces cohabitant, c' est le moment de venir en aide à un compatriote en difficulté et je crois que c' est ça le rôle premier d' un VRAI ambassadeur. Qu'avez vous gagné en déportant ASSANE DIOUF ? Les insultes sont dans YouTube et on les écoutes tous les jours et personnes ne peut les effacer. D' ailleurs, j' ai un ami qui vend les vidéos, toutes les vidéos de ASSANE DIOUF les domkharams sénégalais. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:42 AM) 0 FansN°: 31
Nos dirigeants sont les principaux responsables. C'est là, la racine du mal.Tout l'argent volé par Macky,maréme et leur bande pour pour corrompre les sénégalais et garder une grande partie pouvait servir à créer des emplois et empêcher ces jeunes de partir.
Anonyme il y a 1 semaine (12:38 PM) 0 FansN°: 32
il n faut pas croire qu'il faut sortir pour reussir . ce qu'ils acceptent de faire aux usa, s'ils le font au senegal. ils vont reussir. l'etat a lui seul ne peut pas employer tout le monde. il ya des milliardaires qui ont commence par debarquer des pirogue. et progressivement jusqu'a avoir milliards. donc travaillons au lieu de s'exiler et aller vendre sa vie pour rien.

Anonyme il y a 1 semaine (13:44 PM) 0 FansN°: 33
Au lieu d'acheter les injures de assane Diouf, faites des dons aux nécessiteux qui pillent aux abords des supermarchés américains qui dormiront pas le ventre creux.
Anonyme il y a 1 semaine (13:48 PM) 0 FansN°: 34
Lire les clochards qui pilullentaux abords es supermarchés américains afin qu'ils ne dorment pas le ventre creux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]