Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

CONCOURS - Démarrage de Miss Sénégal : La Casamance lance l’édition 2008

Single Post
CONCOURS - Démarrage de Miss Sénégal : La Casamance lance l’édition 2008

Le comité national d’organisation de Miss Sénégal édition 2008 a, dans l’optique de revaloriser les potentialités de la Casamance, jeté son dévolu sur la région sud pour abriter les cérémonies de lancement et de remise en jeu du titre détenu depuis l’année dernière par Aminata Diallo «Ma jolie». Dans un communiqué remis vendredi à l’Aps, les organisateurs du concours expliquent que ce choix relève d’un accord passé avec les responsables du tourisme national qui entendent profiter de l’occasion pour «vendre» davantage la région sud.

Ainsi, dès le mois d’avril et ce jusqu’en fin juillet prochain, la caravane du comité d’organisation de Miss Sénégal compte sillonner la région, afin de mieux rendre visibles les potentialités de la Casamance et les faire apprécier des Sénégalais. Cette randonnée se fera en compagnie de partenaires espagnols, avec la participation de la presse française spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie et la presse nationale, associées à l’événement.

Pour participer au concours, il faut être de nationalité sénégalaise et avoir au plus 25 ans. Et s’agissant des innovations de cette année, le comité d’organisation de Miss Sénégal retient la date du 31 décembre 2008 pour l’organisation de la première édition de l’élection Miss continentale, dédiée à la défunte Katoucha Niane. Une lettre sera adressée, à cet effet, à son père, afin qu’il donne son accord, précise le texte qui renseigne, pour la participation à l’élection de Miss continentale, que dix pays africains ont déjà donné leur accord.

Aminata Diallo «Ma jolie», 20 ans pour 1m 75, avait remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007 et avait déclaré qu’elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, les mortalités maternelle et infantile. Elle avait, en novembre dernier à Abidjan, été sacrée Miss Cedeao, dédiant ainsi sa victoire à toute la communauté sénégalaise de la Côte d’Ivoire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fatoumms

    En Janvier, 2013 (21:49 PM)
    c'est ça le NTS. la rupture avec MALLLKY. c'est dommage j'ai l'impression ke les gens ont perdu le peu d'espoir ke Wade avait suscité. KHALASS
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email