Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

MEILLEUR ARTISTE AFRICAIN 2009 : Le groupe de rap Black Diamonds en compétition pour le jackpot d'un demi-milliard

Single Post
MEILLEUR ARTISTE AFRICAIN 2009 : Le groupe de rap Black Diamonds en compétition pour le jackpot d'un demi-milliard

Le groupe de rap Black Diamonds va représenter la musique sénégalaise lors du concours pour l'attribution du trophée du «Meilleur artiste africain 2009», le 4 avril prochain, à Ouagadougou. Le vainqueur du prix aura droit à une récompense d'un demi-milliard de francs Cfa.   

Black Diamonds de Diourbel, groupe de rap qui représente la musique sénégalaise à la 11ème édition des «Koras Awards», le 4 avril 2010, au Palais des sports à Ouagadougou sont en compétition dans la catégorie «Meilleur artiste africain 2009» primé d'une récompense de 500 millions de francs. Pour espérer décrocher le jackpot, le groupe de rap Black devra gagner lors des votes faits par Sms. Les Sénégalais pouvant voter : Kora Black Diamonds au 2 666.

La compétition s'annonce rude car des groupes comme le P-Square du Nigeria qui fait du Rnb, Fally Ipupa du Congo qui est une célébrité autant en Afrique qu'en Europe, X-tra Musica également du Congo et Bisso-Na-Bisso, entre autres, sont en lice. «Nous (Black Diamonds) sommes dans le concours de Meilleur artiste africain. Mais on n'est pas les seuls Sénégalais. Car Chronik 2H du Sénégal sera aussi en compétition pour le prix du Meilleur artiste reggae. Il y aura aussi un prix pour la Meilleure vidéo. Au départ, il y avait plus de 500 groupes, parmi lesquels Fallou Dieng, Pape Diouf et Alioune Mbaye Nder. Au second tour, nous étions 40. Et là, nous ne sommes plus que 20 pour cette demi-finale», renseigne El Hadji Malick Seck alias Mass un des membres du groupe avec Cheikh Mbacké Gaye dit G. F.

Le rappeur informe que ce tournant décisif est secret et a démarré depuis dimanche dernier. Il prendra fin le 3 avril prochain. «C'est seulement le jour de la cérémonie, avant le début de la soirée, que les quatre nominés seront connus. Ils se produiront sur la scène en direct», lance Mass qui précise qu'en dehors du demi-milliard récompensant le vainqueur, le second aura 50 millions, le troisième 25 millions et le quatrième 12,5 millions.

Par ailleurs, les jeunes hip-hoppeurs sénégalais de Diourbel sont confrontés à des difficultés pour rallier le Burkina où ils sont attendus dès le 2 avril. Car ils ne bénéficient d'aucun appui. «Les autorités locales, au niveau de la région de Diourbel, n'ont pas réagi à nos sollicitations, malgré les nombreuses démarches qu'on a entreprises pour un soutien dans la prise en charge et les billets. Je crois que c'est parce qu'elles ne mesurent ni l'ampleur, ni l'importance de ce concours», se désole Mass qui confie que le ministre de la Culture qui les a reçus a promis de faire quelque chose. 


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email