Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Youssou Ndour à Bruxelles : ‘Mon mouvement citoyen continue son chemin’

Single Post
Youssou Ndour à Bruxelles : ‘Mon mouvement citoyen continue son chemin’
Que ceux qui croyaient que Youssou Ndour a rangé son mouvement aux oubliettes après avoir obtenu sa licence de télévision déchantent. Le lead vocal du Super Etoile est, en effet, toujours décidé à se déployer sur le terrain politique avec son mouvement citoyen dénommé ‘Fekke ma ci boole’. Le chanteur qui était présent en Belgique pour les besoins du festival de Sfinks a assisté samedi dernier à la finale du traditionnel tournoi de football de la communauté sénégalaise, communément appelé ‘Navétanes’. Une occasion saisie par l’artiste pour revenir sur les ambitions de son mouvement.

A l’en croire, le mouvement suit tranquillement son chemin. ‘Je me prépare bien’, a affirmé Youssou Ndour. Optimiste, ce dernier prévoit des avancées importantes en termes d’adhésion de ses concitoyens. Raison pour laquelle, ‘je profite de chaque occasion pour sensibiliser et remercier les gens qui m’ont soutenu et qui ont adhéré à mon mouvement’, a-t-il déclaré. Et d’avertir : ‘C’est un mouvement qu’il faut prendre au sérieux car il va participer à la présidentielle.’ Youssou Ndour candidat pour 2012 ? ‘Non, je ne suis pas candidat personnellement, mais je serai avec un candidat’, a-t-il répondu, laconiquement. Sur la personne qui aura la faveur de son soutien, le chanteur ne pipe mot. ‘Je le dirai le moment venu’, sert-il.

Au sujet du démarrage de la Télé futurs médias, Youssou Ndour a indiqué que ce sera au mois de septembre prochain. Interrogé sur les spécificités du programme que sa future télé va proposer au public, notre interlocuteur dira que, le moment venu, ‘les professionnels qui s’en occupent vont communiquer là-dessus’.

Au stade d’Ixelles situé à Bruxelles, Youssou Ndour était accompagné d’Alioune Diop, président de l’association des Sénégalais de Bruxelles et environs, par ailleurs coordinateur de l’Apr Benelux et Momar Dieng Diallo, entrepreneur.

Le tournoi de la communauté sénégalaise qui a regroupé cette année 10 équipes venues de différentes villes du Royaume belge est un moment de retrouvailles et de communion entre nos compatriotes, a indiqué El Hadji Sène du comité d’organisation. Pendant presque 1 mois, le public a vécu une ambiance de ‘Navétanes’ à la sénégalaise sur le sol belge.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email