
Ces perles sont celles qu'un correcteur du baccalauréat pour l'académie de Poitiers a trouvées dans ses copies du cru 2012. Section bac ES (économique et social). Les sujets étaient: «Peut-il exister des désirs naturels» et «Travailler, est-ce vraiment utile?».
«Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe.»
«Descartes avec le cogito, soit le "je pense donc je suis" nous montre que si je pense être utile je le suis.»
«Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»
«La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répendre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le constestera.»
«On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable...»
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











«Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»
- C'est un point de vue qui n'a rien de farfelu, sauf dans la dictature de pensée occidentale.
«On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable...»
- Ca aussi, ce n'est pas forcément faux. La nymphomanie existe.
Ce correcteur est très superficiel.
C'est une thèse débattable, mais c'est loin d'être idiot. C'est ce correcteur qui a un esprit fermé.
Les Sénégalais-es, peuples divers-différents, sont
compliqués-complexes. NOUS admettons que ce n'est
pas donné à tout étranger de capter les réalités réelles.
Un seul étranger, haut placé, en mois d'un an, a saisi
de part en part, de fond en comble plus de 95% des
réalités-réelles de certains-es: L'Académicien Ruffin,
ex Ambassadeur de France au Sénégal! C'est un-e des
étrangers-es les plus dénigrés-es-diffamés-es-hais-es par
certains-es. Dr. Ruffin a un avantage: c'est un
médecin tiers-monidste qui a silloné le monde, en
particulier l'Afrique; c'est un HOMME libre; il a une
épouse africaine! Une Ethyopienne! De notre part,
NOUS connaissons presque parfaitement tout le
Sénégal, tous les Sénégalais-es; de fond en comble,
de part en part; ce n'est pas et ce ne sera jamais
le cas de certains-es. un Indice! PEULS.