Les larmes faciles d'IBK : Le Président malien admis à "Pleurs Académie"

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2013 à 10:11:21 | Lu 19428 fois | 22 Commentaires
content_image

Les larmes faciles d'IBK : Le Président malien admis à "Pleurs Académie"

"Le président Ibrahim Boubacar Kéïta, réputé pour avoir des larmes faciles a, semble t-il,  laissé tomber hier  (dimanche: ndlr) quelques gouttes au Palais de Koulouba, lors de l’audience qu’il a accordée à la délégation de la RFI.

Laquelle est  présente dans notre pays pour rapatrier  les dépouilles de nos confrères enlevés et assassinés samedi à Kidal. Très ému au cours de cette entrevue, le président IBK faisait recours le plus souvent à son sempiternel  mouchoir blanc pour écraser ses larmes", écrit le site Maliactu.net lu par Seneweb.

Ainsi, le président IBK vient d'être admis, à son tour, à "Pleurs Académie" où il retrouvera les Sénégalais Mbaye Ndiaye, ex-ministre de l'Intérieur, Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale, entre autres.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Prokureur En Novembre, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
Pathétique !!!



Cela dit, je trouve lâches et ignobles ces assassinats
Sily En Novembre, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°: 2
Et pour les milliers de maliens tombes au nord? Larmes de crocodiles oui
Gauloiss.. En Novembre, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°: 1
il parait qu'il a la nationalité française..alors il pleure pour la perte de compatriotes....ce n'est difficile à comprendre..
Mael  En Novembre, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
non il n'a pas la nationalité française!
Ibk En Novembre, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°: 3
C'est la marque d'un homme de coeur.

Ce n'est pas un signe de faiblesse.
Kain En Novembre, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°: 4
ndeysaan,il est sensible le gars!!:)
Vivafrica En Novembre, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°: 5
Dans un Etat de droit on honore les morts tombés dans l'exercice de leur fonction (et on réclame la punition des criminels dans ce cas précis). C'est tout à l'honneur de la France. Luttez M. Le Président pour que les Maliens assassinés, les Maliennes violées, les bras coupés et les mausolées saccagés ne le soient pas pour rien, faites-le comprendre à votre ami de longue date M. Hollande. Exigez… si vous le pouvez que justice soit faite.

LA CONSTRUCTION DE L'ETAT DE DROIT COMMENCE PAR L'APPLICATION DE LA LOI A TOUS. L'IMPUNITE est source de ressentiment, c'est la graine des haines futures et la source inépuisable des conflits de longue durée. Luttons pour la justice, pour la dignité, et le respect de tous les être humains et de tous les peuples du monde qui doivent être égaux en droit. Mais, néanmoins, je vous comprends, PLEUREZ si ça vous vient du coeur... car le rite bien organisé (en particulier du deuil) est source d'émotion. Nous aussi nous devons honorer nos morts pour les causes collectives (ou victimes d'injustices), nous devons les honorer voire les pleurer.... Ce qu'il faut éviter ce sont les larmes de croco...

Baol Baol.. En Novembre, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°: 6
oh l'afrique et pourtant la semaine passée ya des dizaine d'africain qui ont mort dans le désert a des condition trés trés difficile ce qui mettone ya aucun president africain qui a déplorer sa et non plus presenter ces condoléances au president du niger . et aussi la semaine passe plus de trois Soldat SENEGALAIS ont ete tue et pourtant aussi ya aucun president africain ni européen qui a deplorer sa publique ... Na gnou Geume sougnou boope Waye
Lebaolbaol En Novembre, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°: 1
un baol-baol doit s'appliquer ....trop de fautes !
Juiok En Novembre, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°: 7
arretez d'etre mauvaise langue , si vous voyez le corps d'une vieille dame criblee de balle avec une tete explosee, vous comprendrez mieux
Latdior2012 En Novembre, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°: 8
A entendre les sanglots du "président" malien, les gémissements du ministre Burkinabé des Affaires Etrangères et du "président" ivoirien, sans oublier les lamentations de notre Youssou National, on se demande quelle était la nature des liens entre eux et les journalistes de RFI. Je ne me souviens pas avoir entendu un de ces Africains haut placés exprimer autant de tristesse ou de douleur à la mort d'un journaliste de chez eux ou bien à l'occasion de ces terribles drames qui affligent réguièrement leurs populations. Il est vrai que certaines douleurs sont plus réelles que d'autres, sutout quand on est sponsorisé par Lacoste, la marque au crocodile et que l'on est nourri par le crocodile!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
Maïmoune En Novembre, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°: 9
Tant que la France imposera à l'Afrique et aux Maliens en particulier de ne pas administrer KIDAL dont les populations devraient être protégées des barbares du sud, il y aura des enlèvements, des assassinats avant la fin de cette année ! Kidal c'est le Mali, et les Maliens doivent la libérer quel qu'en soit le prix à payer
Vision_sudest En Novembre, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°: 10
le pleurs dans de telles circonstances n'est point l'aveu de faiblesse mais la marque des personnes à grand coeur et d'humanisme! en bas les criminels touaregs du nord mali ! vive la liberté de choisir sa religion!
Alerte! En Novembre, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°: 11
Voilà ce que moi je déplore. Comment la Mali peut-elle accepter que la France vienne régler un problème interne. Pensez-vous réellement que ces français ne cherchent pas quelque chose au Mali. Détrompez-vous M Keita. Vous n'avez encore rien vu.



Le problème du Nord Mali est loin d'être résolu et la France ne peut pas le régler. Ces touaregs, veulent de la considération, dans un pays où il mmentionné que tous les cotoyens sont égaux. Mais dans la pratique, les politiciens opensent à leur femmes, à leurs enfants, les valets de militaires. Depuis 1960, cette partie du mali souffre de tous les maux. Pensez-vous que c'est normal?.



Da'ielleurs, ces occidentaux là, avec les médias, ont tranformée le monde depuis les attentats de 2001. Avec des vocables qui n'arrangent qu'eux"Terroristes". cé faux. Tous ces gens luttent pour leur identité, leur culture, leur spiritualité, bref de conditions de vie normales. Mais les néocolonialistes visent que leurs intérêts. Partout où il passent, leur seuls object: c'est implanter leur multinationales, piller nos ressources, etc. ca les Africains ne l'ont pas compris jusqu'à présent. seul Gbagbo, Thomas Sankara, Lumumba etc qui l'ont très tôt compris.



Aujud'hui, beacoup de pays africains sont victime de ça. Le Sénégal, la Côte d'ivoire, le Togo, la Guinée Conakry, le Benin, le Burkina, le Congo Brazza, le Gabon, vibrent au rythme de la France. Réveillez-vous monsieurs les présidents!!!!!!!!!!!!
Haa Lafrique En Novembre, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°: 12
Combien dafricain sont tués ts les jours et pourtant personnes ne condamne encore moins ne fait d'effort pour retrouver les meurtriers mais kan c un cochon d blanc ki arrete d respirer c l fin du monde ts c mendiant d président africain ne dorment plus il fo arreter cette hypocrisie c indecent
Dior Oye En Novembre, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°: 13
Le President Malien est un homme(humain)et le restera c'est la raison pour laquelle devant une barbarie pareille ses larmes coulent,et j'en profite pour lui presenter mes sincères condoléances ainsi qu'au peuple Malien.
Laskha En Novembre, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°: 14
Je ne suis pas sûr qu'il réagirait pareil si c'était des journalistes maliens!!!
Thiekro En Novembre, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°: 15
Ce balakro pleure pour ses maitres toubabou :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Thiessois En Novembre, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°: 16
Le Prophete Mouhammed etait assis avec ses disciples a Medine et un cortege funebre d un Juif passa a cote d eux. Le Prophete (s a w ) se leva et ses disciples de lui dire, oh Envoye d Allah, mais c etait un Juif, et le Prophete de leur repondre: n etait-il pas un Etre Humain ? Alors chers Freres repensons a cela. Nous sommes tous des etres humains, avant d etre Noirs, Blancs Jaunes ou Rouges et nous resterons toujours des Humains quelque soit notre religion. Et je pense que les larmes d IBK se comprennent aisement sur le plan humain.
Hihihihiiiiiiii En Novembre, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°: 17
Franchement c'est triste ce qui est arrivé à ces deux courageux journalistes de rfi ! condoléances à leur s familles et à leurs collègues!



Mais IBK c'est quoi ces larmes et ces sanglots de femmelette que j'ai entendu en direct sur rfi!

on peut être très ému mais tu ne peux quand même pas te laisser aller comme çà M le Président!

Hollande a tenu le coup et tu n'es pas plus touché que lui!

alors cela signifie que demain si le Mali est confronté à un problème plus grave tu n'auras que tes sanglots et tes larmes ! allons jeune homme! un Homme ça ne pleure pas !ça serre les dents!gnnnnnnnn!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]