Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

APRES LE COUP D’ETAT MANQUE : Jammeh demande l'extradition de l'ex-chef d'état-major réfugié en Casamance

Single Post
APRES LE COUP D’ETAT MANQUE : Jammeh demande l'extradition de l'ex-chef d'état-major réfugié en Casamance

(BANJUL, Correspondance) - La Gambie a formulé officiellement hier à l'endroit du Sénégal une demande d'extradition de l'ex-chef d'Etat-major de l'armée gambienne, le colonel Ndure Cham « refugié en Casamance », suite à la tentative de coup d'Etat qui a voulu renverser, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, le régime du Président Yahya Jammeh, a indiqué vendredi un communiqué de la présidence de la République, diffusé par la radiotélévision gambienne (Grts).

Selon le texte, le gouvernement de la Gambie, a informé, par voie diplomatique, les autorités sénégalaises et compte sur leur « continuelle coopération et soutien afin d'extrader le fugitif ». Et le communiqué d'ajouter que ''les autorités sénégalaises et gambiennes sont en étroite collaboration et en contact dans le but d'arrêter et de rapatrier le fugitif, cerveau de la tentative de coup d'Etat suite à des informations faisant état de sa présence en Casamance''.

''Des sources sûres indiquent que le colonel Ndure Cham se trouve en Casamance (Ndlr, sud du Sénégal). Nous savons même où il est présentement », note le communique.
Mercredi, des sources militaires et policières avaient déclaré que l'ex-chef d'état-major des forces armées gambiennes avait été arrêté, mais, l'Etat avait démenti son arrestation déclarant qu'il etait toujours ''en fuite''.

Enfin, le communique invite le public à rester vigilant et à signaler toute activité suspecte aux services de sécurité le plus proche.
Le colonel Ndure Cham avait été nommé chef d'état-major de l'armée nationale gambienne le 29 novembre dernier, en remplacement du capitaine de frégate, le colonel Assan Sarr, limogé pour ''indiscipline et mauvais traitements infligés à des officiers supérieurs, contraires à l'éthique et à la discipline militaires''.

A ce jour, 16 personnes ont été arrêtées, dont 14 officiers de l'armée. A ceux-la s'ajoute Abdoulie Conteh, l'ex-maire de Kanifing (banlieue de Banjul) qui est aux arrêts depuis mercredi, avancent nos sources. Toutefois, aucune raison officielle n'a été donnée quant à son arrestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email