Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Crash au large du Liban : deux corps retrouvés

Single Post
Crash au large du Liban : deux corps retrouvés

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines avec 90 personnes à bord s'est abîmé au large du Liban, lundi 25 janvier vers 2 heures, heure locale (1 heure, heure de Paris), peu après son décollage de Beyrouth. Les équipes de secouristes libanais ont retrouvé deux premiers corps près de là où avait été localisée l'épave du Boeing accidenté dans la nuit, a dit un responsable de la sécurité. Le ministre des transports libanais a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Beyrouth peu après le décollage alors qu'il se trouvait à une vingtaine de kilomètres au sud de l'aéroport, et à 5 kilomètres des côtes.

Selon le ministre, 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien, une Française, un Syrien, 2 Libano-Britanniques, un Libano-Canadien, un Libano-Russe et 7 membres d'équipage se trouvaient à bord. L'armée libanaise, la marine et la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site de la catastrophe, a indiqué le ministre. Selon un responsable de l'aéroport parlant sous le couvert de l'anonymat, une boule de feu a été aperçue au moment de l'accident, qui a eu lieu par très mauvais temps.

La passagère française est Marla Pietton, l'épouse de Denis Pietton, ambassadeur de France au Liban depuis le mois d'octobre. Un responsable de l'ambassade a confirmé sa présence à bord. Le ministre des transports a précisé que le Bureau français d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité pour enquêter sur cet accident.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email