Crise migratoire: le Venezuela crée une police des frontières

  • Source: : Le Figaro | Le 06 octobre, 2018 à 01:10:42 | Lu 2182 fois | 0 Commentaires
content_image

Crise migratoire: le Venezuela crée une police des frontières

Le Venezuela a créé une force de police spéciale pour renforcer en particulier les contrôles à la frontière avec la Colombie, à travers laquelle des milliers de personnes sont passées ces dernières années pour fuir la crise économique et politique, a annoncé aujourd'hui le gouvernement.

"La police migratoire prend ses fonctions immédiatement", a déclaré la vice-présidente Delcy Rodríguez sur la télévision gouvernementale. Elle a précisé que ce nouveau corps de police prendrait en charge 72 points de contrôle dans les ports, aéroports, et régions frontalières. Cette nouvelle force renforcera "les contrôles déjà existants (...) pour affronter la réalité de la situation à la frontière", a-t-elle ajouté, en référence à la frontière longue de 2200 km avec la Colombie.

Selon elle, le Venezuela est "victime d'une campagne de contre-vérités" de la part de la Colombie "pour justifier quelque chose qui ne se produira jamais: une intervention internationale". Alors que la Colombie compte 8 millions de déplacés en raison du conflit avec les guérillas, "le Venezuela est le champion de l'accueil de migrants", a-t-elle affirmé.

Le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro assure que son pays accueille 6 millions de Colombiens, mais les services colombiens de migrations avancent un chiffre de 900.000. Bien que selon l'ONU 1,9 million de Vénézuéliens aient émigré depuis 2015 en raison de la crise économique, Nicolas Maduro nie que son pays affronte une crise migratoire. Il nie également qu'il y ait une crise humanitaire à cause des pénuries d'aliments et de médicaments.


Auteur: lefigaro.fr - Le Figaro






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]