Samedi 25 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Madère: le bilan de l'accident grimpe à 29 morts, toutes les victimes sont allemandes

Single Post
Madère: le bilan de l'accident grimpe à 29 morts, toutes les victimes sont allemandes

Le bilan de l'accident de bus transportant des touristes allemands survenu mercredi sur l'île portugaise de Madère a été porté à 29 morts après le décès d'une femme à l'hôpital de Funchal, a annoncé le médecin Pedro Freitas lors d'une conférence de presse. Parmi les 28 blessés initialement dénombrés, "une femme de nationalité étrangère" a fini par succomber à ses blessures, a annoncé le médecin Pedro Freitas lors d'une conférence de presse.

Une cinquantaine de personnes voyageaient à bord de l'autocar lors de l'accident, qui s'est produit dans la commune de Santa Cruz située à l'est de Funchal, la capitale de l'archipel. Parmi les morts figurent 11 hommes et 18 femmes. Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, avait indiqué avant que le bilan ne s'alourdisse que toutes les victimes étaient de nationalité allemande.

Les victimes étaient âgées de 40 à 50 ans en moyenne, selon le président de la Protection civile, José Dias. L'accident est survenu à 18H30 locales (17H30 GMT) près du village de Caniço de Baixo, qui fait partie de Santa Cruz, selon Filipe Sousa, le maire de cette commune.

Trois jours de deuil

Le gouvernement régional de l'île portugaise de Madère a déclaré trois jours de deuil. Le deuil sera observé de jeudi à samedi, une période durant laquelle les drapeaux officiels seront en berne, selon les autorités de cette région autonome.

Circonstances floues

Pour des raisons restant à établir, le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule qui est sorti de la route et a fait des tonneaux. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident et des équipes de l'institut médico-légal devaient être dépêchées sur place depuis la capitale afin d'aider les autorités de Madère à réaliser les autopsies des victimes.

Enquête

La compagnie de transport a qui appartient le bus accidenté a fait part de son intention de coopérer avec les autorités pour déterminer les raisons de la perte de contrôle du véhicule.

Les condoléances de Merkel

"C'est avec tristesse et consternation que je pense à nos compatriotes et à toutes les personnes touchées par ce terrible accident de bus à Madère", a réagi Angela Merkel, selon une déclaration postée sur Twitter par son porte-parole. Elle a également remercié les services de secours et les médecins de Madère pour leurs efforts. Elle a ajouté que les Affaires étrangères allemandes et leurs collaborateurs au Portugal travaillaient avec les autorités locales pour aider les victimes.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR