Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Massacre de palestiniens : La réaction de Macky Sall

Single Post
Massacre de palestiniens : La réaction de Macky Sall

Le monde entier a été ému, ce lundi, par la répression sanglante de la manifestation de palestiniens à Gaza contre le transfert officiel de l'ambassade des Usa en Israël à Jérusalem. Bilan : plus d'une cinquantaine de morts côté palestinien. Le chef de l'État, Macky Sall, a choisi l'ouverture de la 1ème session du comité permanent pour l'information et les affaires culturelles de l'Organisation de Coopération islamique, pour réagir.

Le statut de Jérusalem
"Nous tenons nos assises dans  un contexte d'émotion fortement exacerbée  par la situation  que vivent nos  frères et sœurs palestiniens et Rohingas de Birmanie pris dans l'étau infernal de la violence. J'appelle  instamment la Umma Islamique et les Nations unies à se mobiliser pour mettre fin à cette tragédie humaine", a déclaré le chef de l'État. "Je réaffirme notre ferme attachement aux droits légitimes de nos frères et sœurs de Palestine à Un État indépendant et souverain avec Al Quds Al Sharif comme capitale conformément à la résolution pertinente  des Nations unies. Y compris celle relative au statut de Jerusalem", poursuit le chef de l'État, devant une assistance qui réagissait favorablement à ses propos.

Le Président Macky Sall qui a aussi lancé un message de soutien aux pays musulmans aujourd'hui meurtris par le terrorisme et la guerre, estime que la Umma islamique "ne peut être en paix quand un seul de ses membres sombre dans la guerre." Il déclare que quand des vies humaines continuent à être abrégées et des familles entières dévastées par le deuil et la souffrance, "nos consciences sont interpellées."

 


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen M

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Merci Mr le President :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:26 PM)
      sidiki kaba faisait quoi en israël ? le service d'écoute du palais est confié à des israéliens
    • Auteur

      Remeho

      En Mai, 2018 (15:25 PM)
      riiiiire mais les gestes dit le contraire mr président sa fait mème pas hier mr caba été partir laba pour faire du juifs
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Mai, 2018 (16:29 PM)
      le peuple noir souffre plus encore que le peuple palestinien. en palestine, même, existe des noirs qui sont palestiniens, mais mis au ban de la société.
    • Auteur

      Macky Sall Fils De Pute

      En Mai, 2018 (18:10 PM)
      pendant ce temps ce fils de porc de macky sall massacre les étudiants
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:54 PM)
    Je recommande a tous mes frères et sœurs musulmans de prier, dans ce début du mois béni de ramadan, pour que Dieux vient en aide le peuple palestinien et puni ses juifs mécréants:



    Sachant que ALLAH n'en a jamais eu rien a foutre de nos souffrances. mais bon essayons quand même! il décidera peut être de sortir les doigts du cu pour son peuple élu, les musulmans!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:11 PM)
      réaction très timide de la part du pr. nous devons avoir le courage de dire non à l’israël, non à trump. rapellez notre ambassadeur comme l'a fait l'afrique du sud pour marquer le coup
    • Auteur

      Moussa

      En Mai, 2018 (19:18 PM)
      les nars sont plus mécréant que les juifs règle tes problèmes c’est mieux pour toi
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:56 PM)
    Oui monsieur le président. Cela ne suffit pas il faut des faits . Quitte à ne plus manger , il faut virer les ambassades des états unis de tous les pays musulmans.
    Auteur

    Samba Laobé Fall

    En Mai, 2018 (12:57 PM)
    Les arabes..ils n ont qu a creuver la bouche ouverte c pas mon problème!! Nos frères se font massacrés tous les jours ds ces pays là.. et personne ne dit rien..aller ds ces pays là et vous verrez..parlez moi des problèmes au Hälsen c mieux..Palestine Lydie Arabie saoudite etc je m en fous!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:59 PM)
    Ils n ont qu a s entretuer juif ou arabe kifkif..pauvre afrique noire occupons nous de nos peuples..ces gens là ne nous considèrent même pas comme des humains...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:01 PM)
      tout à fait, c’est leur thiébou diène comme le dit me el hadji moustapha diouf babouin
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:02 PM)
    Macky couilles moles ne prendra pas une grande mesure. Il est passif
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    Tais-toi idiot. Il faut copier l'Afrique du Sud et renvois l'ambassadeur d'israel. Idolatre que tu es.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:11 PM)
    il faut rappeler notre ambassadeur :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:50 PM)
      ne vous en faites pas...
      charlie enverra bientôt son plénipotentiaire siddiki el kabbish prier sur la tombe de ces martyrs paless, comme il a déjà été se complaindre sur la muraille des lamentations des youdss!!!
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2018 (13:13 PM)
    ce n'est pas une question d'appartenace, ni de religion c'est juste une question d'humanité.

    Auteur

    Bocar

    En Mai, 2018 (13:23 PM)
    Président























    Incompétent





























    Occupe toi de ton pays avec ses multiples maux .











    Shit

     :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:34 PM)
    Que dis tu de l'etudiant tue à St Louis.? Est il moins important que les Palestiniens?.

    Les Arabes ne se soucient pas des noires q'on tue en Afrique. nous devons nous occuper de nos maux et non s'occuper des autres pour esperer tirer de l'argent à titre personnel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:38 PM)
    Avant de réagir pour les palestiniens assure la sécurité pour ton peuple et tes étudiants. Putain de régime dictateur
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:42 PM)
    Toi même tu nous massacres à grand coup de poignard dans le dos sal traître on te le pardonnera jamais !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:54 PM)
    Je suis vraiment curieux de voir que ce que vous appelez président ose parler de tueries qui se passent dans ces pays arabes qui ne nous considèrent même pas comme des êtres humains au même titre qu'eux. Allez demander à vos soeurs esclaves sexuelles. Oui elles vous diront combien ce peuple est répugant.

    Maky parle plutot de vos crimes économiques, parlez de vos crimes contre nos valeurs morales, parlez de vos crimes contre l'avenir de cette nation au profit de ton maître Macro. Oui parlez, si vous avez encore un bon sens, des enfants du Sénégal qui sont enlever et tués par vous et pour vous les politiciens, oui parlez enfin de cet étudiant qui vient d'être tuer sur le chant de l'honneur estudiantine (PSL).
    Auteur

    Bill

    En Mai, 2018 (14:14 PM)
    Macky est il le président d une république islamique?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (22:05 PM)
      post 16 c le président d'un pays de plus de 95 % de miusulmans c tout que ces 95% soient des athés et alors. juste une question d'humanite quant aux arabes ils sont ce qu'ils sont dans leur comportement vec les noirs. les sénégalais sont les personnes les plus critiques de la terre quand tu parles ils te jettent la pierre, quand tu ne parles pas ils te jettent la pierre. un président ne peut etre aphone sur des questions tragiques aussi lointaines que cela puisse etre, alors laisser le jouer son role... et attendez les elections si vous n'etes pas satisfait. les injures c'est de l'immaturité. suis pret a en etre victime et je ne riposterai pas parce que suis mature. bonne journéé
    Auteur

    Bill

    En Mai, 2018 (14:14 PM)
    Macky est il le président d une république islamique?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:24 PM)
    parle plutôt du massacre de l'UGB!
    Auteur

    Leo

    En Mai, 2018 (14:49 PM)
    Macky Sall ose poser des actes forts: eviction du recteur de l UGB, eviction de Aly ngouille ndiaye, le directeur des bourses, une enquete libre de cette bavure policiere, rappel de l ambassadeur du senegal en israel et demande a l ambassadeur d israel a dakar de disposer pendant un certain temps pour que cette prise de position soit pertinente. Sans tout cela votre indignation n est qu un voeux pieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:16 PM)
    Quelle reaction? L'Afrique du Sud qui n'est pas un pays musulman a deja rappele son ambassadeur avec effet immediat. Le Senegal qui se vante d'etre defenseur de la cause palestinienne, se limite a de timides condamnations verbales. Quelle honte!
    Auteur

    Kirikou

    En Mai, 2018 (15:56 PM)
    On a pas d'ambassadeur résident en Israël. Si vous voulez qu'on rappelle notre ambassadeur en Égypte, il faut également le préciser.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:59 PM)
    il faut que tous les étudiants se mobilisent pour dénoncer le comportement de ce gouvernement qui refuse de payer les bourses pour corrompre les mouvements politiques ou transhumants. On doit se mobiliser contre nos forces de désordre leur rôle c'est de protéger et non pas de tuer avec la complicité bien sur du ministre de tutelle.

    Pendjoum kanam borom mokoy fadjal bopam
    Auteur

    Bob Marley

    En Mai, 2018 (19:30 PM)
    Un Etat voyou? ISRAEL! Il a été crée en 1948 par l'Angleterre et certaines puissances occidentales lugubres à dessein.Le problème est le meme en Lybie et en Syrie,comment pomper le pétrole ds Arabes nuls en géopolitiques? Tant que l'Arabie saoudite et le Koweuit auront la meme position sur la Palestine,ce problème ne sera jamais résolu.USA et ISRAEL n'ont qu'un seul but:le grand Israel !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:32 PM)
    Pourtant son Ministre des Affaires étrangères Sidiki a prié à Jérusalem avec une Kipa juive! Des larmes de crocodiles!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:48 PM)
    Qui croit à tant de démagogie ? Meme pas des mois de cela qu´il a envoyé son Ministre ` chez Nétanyahou le sanguinaire légendaire d´Israel. Parmis les soi disants musulmans: "Qui est avec eux est un d´eux" , dit Allah s.w.t dans le Coran. Ceci, dans une situation de guerre avec eux, bien entendu. Si les sionistes massacrent des musulmans, qui soigne une quelconque amitié avec eux, est un d´eux ! Des paroles électoralistes, voilà, sinon Mr Président, rappelez l´Ambassadeur ! Israel, de toutes facons ne nous sert à rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:39 PM)
    Les Palestiniens aidés des Arabes ont pris une grosse branlée en 1947 , branlée confirmée par la guerre des 6 jours et du Kippour .......c'est Yasser Arafat qui au dernier moment a fait capoter les accords de camps David et maintenant qui commande en Palestine ; Abbas ou le Hamas ?

    Israel avait prévenu que si les Palestiniens sortaient de Gaza ilsallaient tier ce qu'ils ont fait .....tout ceci montre que les Arabes et musulmans sont de gros cons sans cervelle qui ne merite que leur sort .....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:18 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:18 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR