Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

POUR AVOIR VOYAGE DANS UN TRAIN A DESTINATION DE MILAN SANS BILLET : Un étudiant sénégalais conduit à la police

Single Post
POUR AVOIR VOYAGE DANS UN TRAIN A DESTINATION DE MILAN SANS BILLET : Un étudiant sénégalais conduit à la police

Un jeune étudiant de la Faculté des Lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop du nom d'Asse Malick n'oubliera pas la fin de ses vacances 2008 passées en Italie. Pour voyager de Firenze à Milan, il a pris un train Intercity sans acheter un billet. Démasqué par un contrôleur, il a été conduit à la police ferroviaire de la région d'Emillia Romagna.

L'étudiant sénégalais, Asse Malick, va certainement regretter son passage en Italie pour voir des amis et des proches. Ayant un permis de séjour de quinze (15) jours au pays de Berlusconi, il est tombé entre les mains d'un contrôleur qui l’a conduit à la police parce qu’il n’a pas payé son billet de train qui coûte 40 euros (26. 200 FCA FCFA. Il était à bord d’un train Intercity provenant de Firenze. Les faits se sont déroulés avant-hier lundi. Pour le contrôleur, «le Sénégalais est un récidiviste, car il n’y a pas longtemps, ce jeune homme avait pris un train sans valider son billet». En effet, toute personne voyageant sur un train avec un billet non composté est considérée comme quelqu'un qui n'a pas de billet. La sanction est de payer une pénalité de 50 euros. Selon Mandione, un compatriote sénégalais qui a assisté à la scène, «le jeune homme a pris le train sans acheter un billet. À la gare de Firenze Refredi, il nous a demandé des renseignements sur les trains à destination de Bologne tout en insistant sur la question des contrôleurs. Ce qu'on lui avait dit est clair. Mais il a fait ce qu'il a voulu faire pour être humilié comme ça. Quand les contrôleurs lui ont demandé son ticket de voyage, il n'a sorti que son passeport avec visa et sa carte d’étudiant. Ce qui n'intéressait nullement le contrôleur qui  lui demandait  son billet ou 50 euros (32.000 FCFA) d'amende en plus de documents italiens (carte d'identité ou carte de séjour). Malgré les nombreuses interventions, le contrôleur l’a conduit à la police. Il renseigne qu'Asse est un étudiant en 1e année de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui d'habitude passe ses vacances en Europe. Il voulait aller à Milan voir ses amis d'enfance avant de rentrer au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email