Un Américain à Paris

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 juillet, 2017 à 13:07:27 | Lu 3548 fois | 4 Commentaires
content_image

Donald Trump

Le président américain Donald Trump a atterri jeudi matin à Paris pour rencontrer son homologue Emmanuel Macron et participer au traditionnel défilé militaire français du 14 juillet vendredi, a annoncé la Maison Blanche. M. Trump consacrera sa matinée aux personnels civil et militaire américains, avant d'entamer la partie diplomatique et commémorative de sa visite. Le président français Emmanuel Macron a justifié jeudi, dans un entretien commun aux journaux français Ouest-France et allemands du groupe Funke, l'invitation faite à Donald Trump de venir à Paris pour les festivités du 14 juillet par sa volonté de "célébrer une relation incontournable dans le domaine de la sécurité".

Selon le jeune président, la France et les Etats-Unis ont "un point de convergence essentiel: la lutte contre le terrorisme et la protection de nos intérêts vitaux". "Que ce soit au Proche ou Moyen Orient et en Afrique, notre coopération avec les Etats-Unis est exemplaire", a-t-il estimé. Entrée en guerre il y a 100 ans Rappelant que les Etats-Unis sont les "premiers partenaires" des Français "en termes de renseignement, en termes de coopération militaire, en termes de lutte conjointe contre le terrorisme", il souligne que "c'est aussi un partenaire historique".

"C'est pour cela que j'ai invité Donald Trump pour le 14 Juillet, pour célébrer l'entrée en guerre à nos côtés des troupes américaines il y a 100 ans, leur rendre hommage et célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité", a-t-il affirmé. "Nous avons besoin des Etats-Unis d'Amérique". Pour autant, Macron estime aussi que "le monde occidental se fissure depuis l'élection" de Donald Trump, et ne cache pas l'existence de "différends", en particulier sur le climat. "Je le regrette, je le combats, avec beaucoup de force", ajoute M. Macron, qui promet de faire "tout pour convaincre les villes, les Etats fédérés, les entrepreneurs américains de nous suivre.

Les Américains seront de fait dans l'accord de Paris, que l'Etat fédéral le veuille ou non, grâce à cette mobilisation locale très forte". Dumping Il souligne également des "différends sur le commerce", en déplorant "une tentation protectionniste (qui) renaît aux Etats-Unis". "Le protectionnisme est une erreur, c'est le frère jumeau du nationalisme et cela conduit à la guerre", insiste-t-il, tout en assurant "qu'on peut trouver des espaces communs pour lutter contre les pratiques inacceptables comme le dumping".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juillet, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 1
je me rappelle lors de la visite de Macky à Paris, certains ont voulu nous faire croire qu'il n'a pas été accuielli à l'aéroport par Hollande. J'attends maintenant leurs commentaires car Trump n'a pas été non plus accueilli à l'aéroport par Macron
Défilé De Cow-boys Aux Sang-el En Juillet, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 2
Défilé de cow-boys aux Sang-Elysée, pour savoir se partager le monde  :emoshoot: 
Union Africaine En Juillet, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 3
On pourrait imaginer les couples suivants et proceder a un echange immediatement:



Couple #1: MACRON + MELANIA pour avoir MALANIA MACRON



Couple #2: TRUMP + BRIGITTE MARIE-CLAUDE = BRIGITTE MARIE-CLAUDE TRUMP



N'est-ce pas?
Pardouze En Juillet, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 4
J'ai aussi pensé à ça

Ils seraient plus à leur "place" :looney: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]