Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Alioune Aïdara Sylla, le porteur de chèque de Me Wade recouvre la liberté

Single Post
Alioune Aïdara Sylla, le porteur de chèque de Me Wade recouvre la liberté
Arrêté le 1er janvier 2013 à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor et placé sous mandat de dépôt au moment où il s’apprêtait à quitter le territoire sénégalais , alors qu’il était en possession de chèques estimés à 2,5 milliards de FCfa pour le compte de l’ancien chef de l’Etat, Me Wade, Alioune Aïdara Sylla vient de recouvrer la liberté. Il a passé plusieurs mois à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, dans l’attente de son jugement. Lequel jugement pourrait ne jamais avoir lieu, puisque le prévenu hume, depuis quelques heures, l’air de la liberté.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dieuf

    En Mars, 2014 (10:37 AM)
    bon vent
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Mars, 2014 (23:23 PM)
    Voilà un monsieur qu'on a enfermé pendant plus d'un an et qu'on libère aprés sans aucune raison valable. En plus il ne pourra même pas porter plainte contre l'Etat pour avoir perdu une année de sa vie pour rien alors qu'il aurait pu continuer son travail d'homme d'affaire. Son seul tort a été d'être proche de Wade et d'avoir en poche un chèque de Wade. Depuis quand doit on emprisonner quelqu'un parce qu'il a en main un chèque qui appartient à Wade? Voila le côté ridicule d'un pouvoir que ne fonctionne que sur la haine de ses prédécesseur jusqu'à en faire son unique programme de gouvernement. Maintenant on nous dit qu'il a payé 10 million à la douane pour avoir sorti de l'argent du territoire national. Mais cette taxe de la douane ne doit même pas s'appliquer puisqu'il s'agit d'un chèque et non d'argent liquide. En plus le chèque a déjà été annulé par wade. Je ne crois même pas qu'il a versé 10 million à la douane. Je crois encore une fois que c'est le pouvoir qui nous le dit pour justifier une année d'emprisonnement pour rien. Peut-être que tous ceux qui croupissent en prison aujourd'hui, le sont pour avoir appartenu au PDS ou avoir été sympathisant du PDS y compris Aida Diongue et les autre femmes emprisonnées et surtout cette pauvre dame emprisonnée avec son nouveau né. Pauvre sénégal.. En 2 ans on a reculé de 50 ans à cause de la haine instrumentalisée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email